Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici

Partagez | 
 

 Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minami-san
Neko agressif
Neko agressif
avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 20
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Tales of Symphonia   Ven 23 Sep - 21:10

[font=Arial Black]L'histoire :: [/font]

Il était une fois un arbre géant considéré comme la source du Mana sur Terre.
Mais une guerre le fit flétrir et la vie d'un héros fut sacrifiée pour le remplacer.
Peinée par sa perte, la déesse disparue dans les cieux !
Elle ordonna aux anges "vous devez me tenir éveillée car si je m’endors le monde sera détruit".
Les anges apportèrent alors l'élu, il monta alors la tour qui menait aux cieux; et c'est ainsi que commença une nouvelle ère, celle de la régénération du monde.

Sylvarant, monde où commence l’intrigue, est peuplé par les Humains, adeptes de l’Église de Martel dirigée par le Cruxis. Les Humains sont persécutés et exploités par les Désians, Demi-Elfes méprisant ceux-ci, dans des fermes humaines, afin de créer des exsphères, petits objets décuplant les capacités physiques ou magiques de son porteur. Les Désians portent une profonde rancœur envers les Humains car ceux-ci ont longtemps maltraités les Demi-Elfes comme des parias, du fait que iceux naissaient de l’union d’un Humain et d’un Elfe.

Les Elfes sont des humanoïdes maîtrisant la magie et pouvant vivre bien plus longtemps que les Humains. Signalons aussi les Nains, humanoïdes de petite taille réputés pour leurs qualités d’artisan et de forgeron, et les Minouz, commerçants à forme humaine possédant une queue poilue et des oreilles pointues comme les chats.

Les Désians n’apparaissent cependant que lorsqu’il y a pénurie de mana, essence de toute chose, celle-ci entraînant également l’apparition de monstres partout dans le monde. La cause de cette pénurie est attribuée au sommeil dans lequel est plongé la déesse Martel.

Les Anges doivent en conséquence désigner l’Élu qui brisera les sceaux retenant les Esprits originels, sources de mana, et accomplira la régénération du monde à la Tour du Salut en devenant lui-même un Ange.


Personnages ::


Lloyd Irving,

héros du jeu. Âgé de dix-sept ans, plutôt ingénu, il a été élevé par le Nain Dirk qui l’a trouvé à l’âge de trois ans au pied d’une falaise. Il n’est pas très doué pour les études — la brosse à craie qu’il reçoit nous le montre dès le début du jeu. Cependant, il a un important sens de la justice et se bat pour protéger son amie Colette et les gens qu’il aime. Il combat avec deux épées et il est aussi le garçon le plus fort d’Isélia, village proche de sa maison.

On apprendra plus tard que son exsphère, gemme qui, bien utilisé, permet de décupler les capacités de son porteur, contient l’âme de sa mère, Anna, qui a été transformée en monstre par Kvar, un des cinq grands Cardinaux des Désians. Il est malade à l’idée qu’il arrive à malheur à Colette, puisqu’elle est précieuse pour lui. C’est un personnage qui évolue beaucoup au fil du jeu, passant du jeune adolescent vindicatif qui veut détruire les Désians, à un jeune rêveur plus calme qui garde les pieds sur terre.

Colette Brunel,

l’Élue de Sylvarant, amie de Lloyd, elle est âgée de seize ans. Gentille, douce, mais aussi très maladroite et naïve, elle cherche par tous les moyens à accomplir sa mission et par-dessus tout, à sauver le plus grand nombre de gens possible. Elle combat avec des chakrams et avec les pouvoirs d’Ange qu’elle reçoit au fur et à mesure qu’elle brise les sceaux. Colette culpabilise souvent pour des futilités et s’excuse très souvent, désespérant parfois ses amis. Elle est très attachée à Lloyd.

Génis Sage,
très intelligent, c’est le meilleur ami de Lloyd. C’est un Elfe qui combat avec un kendama mais surtout avec sa magie élémentaire. Génis est le jeune frère de douze ans de Raine. Il est considéré comme un enfant prodige à Iselia et a un talent très développé pour la cuisine, malgré son jeune âge. Il est amoureux de Préséa. On apprendra plus tard qu’il est en fait un Demi-Elfe, et que lui et Raine ont caché cela de peur d’être rejeté par les autres. Ils ont été abandonnés à la naissance, devant la porte dimensionnelle qui relie Tetteh'alla et Sylvarant.

Raine Sage,

sœur de Génis, professeur de Lloyd, Colette et Génis à Isélia. Elle est âgée de vingt-trois ans et possède de vastes connaissances dans le domaine historique ainsi qu’une intelligence remarquable. Prenant son rôle très à cœur, elle sermonne souvent et parfois même gifle Génis ou Lloyd.

Passionnée d’archéologie, elle se montre très agitée lorsqu’elle est en présence de vestiges historiques. Excellente enseignante mais cuisinière exécrable, Raine a le don de préparer des repas immangeables. Raine combat avec un bâton, mais celui-ci sert surtout à l’aider à lancer ses magies curatives. Raine et Génis sont des Demi-Elfes. Ayant subie la persécution dont souffrent ceux-ci, elle a décidé de commencer une nouvelle vie à Isélia, avec son frère, en se faisant passer pour des Elfes.


Kratos Aurion,

un mystérieux mercenaire, engagé pour soutenir l’équipe de l’Élue. Il critique énormément Lloyd, mais il lui apporte également de précieux conseils au sujet des batailles. Il combat avec une épée et un bouclier et utilise un peu la magie (curative et offensive). On ne sait pas beaucoup de choses sur lui, mais il semble très concerné par le sort de Lloyd, et par son passé. On finira par apprendre qu’il est en réalité un des quatre Séraphins du Cruxis, l’organisation secrète qui dirige le monde et dont le peuple ne connait qu’une façade : l’Église de Martel. Kratos est également le père biologique de Lloyd, et il a plus de quatre-mille ans. Il était l’un des compagnons du héros Mithos, qui, selon les légendes, sauva le monde en mettant fin à la guerre de Kharlan.

Sheena Fujibayashi

est une ninja de Tetteh’alla et est originaire du village caché de Mizuho. Au début de l’histoire, Sheena cherche à tuer Colette par tous les moyens, mais la maladresse dont elle fait preuve attire la sympathie du groupe de l’Élue. Elle combat avec des cartes, des gardiens et peut invoquer les Esprits Originels. Sa meilleure amie est Corinne, le seul Esprit Originel artificiel.

Son manque de confiance en soi est dû à son échec lors de sa tentative de conclure un pacte avec Volt, l’Esprit Originel de la foudre. Cette tentative malheureuse causa la mort de beaucoup de ses concitoyens, et Sheena ne s’en est jamais remise. Après avoir voyagé avec le groupe de l’Élue, elle comprendra peu à peu leur motivation, et ne pourra se résoudre à empêcher la régénération de Sylvarant, même au prix de la prospérité de son propre monde, Tesseh’alla.

Zélos Wilder, Élu de la Régénération de Tetteh’alla, est un jeune homme issu de la noblesse. Séducteur décrit tantôt comme pervers, tantôt comme don Juan, il rit souvent de tout, même dans les situations difficiles, mais cette attitude désinvolte cache une grande tristesse et une faible estime de soi.

Il combat avec une épée et un bouclier et il peut utiliser la magie (il est presque un clone de Kratos au combat). Zélos est tout l’inverse de Collette, et il semble capable de soulever des montagnes dès qu'il s’agit d’impressionner une jolie fille. Ce côté séducteur n’est qu’une façade pour tenter d’oublier et de dissimuler un lourd passé.
Il n’a d’Élu que le titre : étant donné la mission de Sheena, l’Église de Martel de Tesseh’alla n’a pas jugé utile d’enseigner à Zélos l’humilité et le sérieux que lui impose son rang et ses responsabilités. En effet, si tout s’était passé comme prévu, Tesseh’alla n’aurait jamais eu besoin d’un Élu de la Régénération. Un choix au cours du scénario vous permettra d’ailleurs de choisir entre lui et Kratos.

Préséa Combatir,

jeune fille mystérieuse et froide de Tesseh’alla. Elle possède une force surhumaine et est chargée de transporter le bois sacré au palais du roi de Tetteh’alla. Elle accepte d’accompagner l’équipe pour rejoindre son village natal, Ozette. Préséa combat avec une hache plus grande qu’elle, et parvient même à la faire virevolter avec une seule main.

Elle est la deuxième personne du jeu avec Lloyd à ne posséder aucune magie, et bien que ses techniques soient particulièrement efficaces et puissantes, la lenteur de ses attaques normales fait d’elle un personnage très difficile à maitriser. Préséa est âgée de vingt-huit ans, mais son corps de petite fille et son absence d’émotion sont dues à une expérience ratée. Grâce à Lloyd et à ses amis, elle retrouvera peu à peu ses sentiments, même si son passé la rattrapera parfois au cours de l’aventure.


Régal Bryant,

homme sombre qui combat avec des grèves. Au début de l’histoire, Régal dévoile peu d’informations sur lui. On sait juste qu’il faisait partie d’une troupe de bandits, à qui on a ordonné d’enlever Collette. En réalité, Régal est le PDG d’une grande multinationale. Il a abandonné son poste et s’est livré aux autorités en avouant le meurtre d’une jeune femme nommée Alicia, dont il était amoureux.

Alicia était la sœur de Préséa, elle s’est transformée en monstre suite à l’échec d’une expérience pour laquelle Préséa a également été un cobaye. Dans son dernier instant de lucidité, elle a supplié Régal de mettre fin à ses souffrances, et de la tuer. C’est pour expier sa faute et réclamer le pardon de l’âme d’Alicia qu’il a décidé de passer le reste de sa vie en prison. Mais lorsque l’opportunité de participer à la Régénération du monde et de sauver des milliers de vie se présente, Régal accepte de faire route avec l’équipe, tout en gardant néanmoins ses menottes pour ne pas oublier le passé.



[color=red]Histoire reconstituée :: [/color]


Plus de quatre mille ans avant l'époque où commence le jeu, le monde était approvisionné en mana (énergie vitale de toutes choses) par un arbre divin, l'Arbre Géant de Kharlan. Le monde n'était pas idéal pour autant. Les quelques Elfes ayant quitté Derris-Kharlan, leur planète natale, préféraient vivre à l'écart des humains, leurs différences rendant difficile la cohabitation des deux races.

L'indifférence ressentie par les deux races l'une envers l'autre se mua bientôt en haine, mais certains individus osèrent braver les interdits édictés par leur population respective. De l'union proclamée contre nature d'un elfe et d'un humain naquirent les demi-elfes. Mais de par leur nature, ces êtres étaient constamment obligés de vivre cachés, pour éviter la persécution des deux races.

Un jour, pour des raisons qui restent inconnues, les deux royaumes qui se partageaient le monde entrèrent en conflit. Les elfes et les demi-elfes ne participèrent pas à cette guerre terrible, mais les persécutions des demi-elfes ne cessèrent pas pour autant. La magitechnologie, science avancée basée sur le Mana, fut utilisée à outrance lors de la guerre, et l'Arbre Géant de Kharlan commença à dépérir.

Avec ses compagnons Kratos et Yuan et sa sœur Martel, le jeune demi-elfe Mithos Yggdrassil entreprit un périple autour du monde, afin de tenter de mettre fin à la guerre, et de faire mieux accepter les demi-elfes par les deux races. Mais au cours du voyage, Martel fut mortellement blessée par un humain. Fou de rage, Mithos parcourut le monde et passa des pactes avec tous les esprits originels. Grâce à leurs pouvoirs, il créa l'Epée Eternelle, avec laquelle il scinda le monde en deux. Chacun des deux mondes ne pouvaient plus communiquer, mais ils ne devinrent pas indépendants pour autant.

Mithos plaça entre les deux mondes une graine, seul vestige de l'Arbre Géant de Kharlan qui avait disparu avec la division du monde. Il y plaça l'âme de sa défunte sœur, et créa le Cruxis, une organisation chargée de diriger le monde dans l'ombre. L'objectif de Mithos était de garder les deux mondes, Sylvarant et Tesseh'alla, dans un état permanent de manque de Mana. En effet, les deux mondes n'étant désormais plus alimentés que par le Mana de la graine placée entre eux, il leur fallait, pour continuer à subsister tous les deux, se disputer le peu de Mana disponible. Afin d'empêcher les deux mondes de prospérer et de redécouvrir la magitechnologie, Mithos mit en place le système de la Régénération du monde : l'Eglise donnait des prédictions divines à un groupe d'élus, afin de les manipuler pour qu'ils s'unissent et aient des enfants.

Ces enfants devenaient les Elus de la Régénération, qui réveillaient les esprits originels de leur monde afin d'y faire basculer le Mana. Ce faisant, Mithos espérait trouver un corps parfait pour reccueillir l'âme de sa sœur Martel, tout en empêchant les mondes de prospérer suffisamment longtemps pour redevenir trop évolués. Le rituel de la Régénération accompli dans un monde faisait replonger l'autre monde dans un cycle de manque de Mana, et redonnait au monde régénéré un peu d'espoir et de prospérité, manipulant les populations qui continuaient à adorer la déesse Martel, et à boire les paroles de l'Eglise.

Mais Mithos avait mal interprété la dernière volonté de Martel, qui disait vouloir un monde sans discrimination. Il crut bien faire en se désintéressant complètement des deux mondes, et mit sur pieds un projet de monde dans lequel n'existeraient que des êtres sans vie, uniformes, sans la moindre émotion ni le moindre sentiment, comme Préséa. Toute discrimination disparaitrait ainsi. Mithos Yggdrassil, héros de la guerre de Kharlan, devint donc Yggdrassil, le chef du Cruxis et des Désians, et il transforma son apparence de jeune garçon sage et timide, en celle d'un jeune homme sombre, hautain et sans pitié.

Yuan préféra se séparer de Mithos, après la mort de sa bien-aimée Martel. Sous couvert d'aider son ami, il créa peu à peu l'organisation des Renégats, dont l'objectif était uniquement la résurrection de Martel. Kratos, lui, devint le premier lieutenant de Mithos. Mais des milliers d'années plus tard, dans le monde en déclin de Sylvarant, Kratos tomba amoureux de l'une des humaines cultivées dans la ferme humaine près d'Isélia, une jeune femme nommée Anna, sujet d'une expérience particulière menée par plusieurs des cinq cardinaux Désians.

Ils tentèrent de s'enfuir tous les deux, mais l'exsphère placée sur la peau d'Anna se nourrit de sa force vitale, et la transforma en monstre incontrôlable. Elle supplia Kratos de mettre un terme à sa vie, ce qu'il fit. Mais Anna ne mourut pas sur le coup. Elle reprit son apparence humaine, et s'éloigna de la ferme humaine avec son enfant dans les bras. Dirk, un nain vivant près d'Isélia, les découvrit tous les deux.

Anna agonisait, et dans un dernier soupir, elle demanda à Dirk de s'occuper de son enfant, Lloyd. Kratos les croyant morts tous les deux, il revint à sa mission première, puisque plus rien n'existant dans sa vie.
Environ 15 ans plus tard, notre aventure commence, dans le petit village d'Isélia...


시간의 아시아 분기 // 時間のアジアの四半期


Prologue

Lorsque la guerre des bêtes mènera le monde à sa
perte, la déesse descendra des cieux.

Les ailes de lumière et d’ombre se déploieront au loin et
Elle nous guidera vers la félicité de son don éternel.


Act I
Le don de la déesse est un mystère infini
Pour l'atteindre nous prenons notre envol
Des rides se dessinent à la surface de l'eau
L'âme errante ne connait aucun repos

Act II
Il n'y a aucune haine juste de la joie
Car la déesse te protège
Héros de l'aurore Guérisseurs des mondes

Des rêves du lendemain hantent l'âme blessée
Toute fierté est perdue
Les ailes arrachées marquent l'approche de la fin



<-- please click

~~Le panda rouge~~

panda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minaminatsune.skyrock.com/2993809905-Presentation-3.html
Lizzy-chan
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 20
Localisation : Euuuh. Dans une armoire, ca vous dit ?

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Jeu 1 Mar - 11:21

Les Tales of Symphonie sont trop méga bien ♥
Même si Colette... Me tape un peu sur les nerfs 8)
Vive Marta et Emil ♥ (qu'y sont pas dans celui la mais l'autre x) Fail ~)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Utau-Hatsune.skyrock.com
 
Tales of Symphonia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» Tales of symphonia
» [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World
» Amv tales of symphonia : the symphonie's angel
» [Wii] Tales of Symphonia 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La chambre de l'otaku :: Jeux vidéos-
Sauter vers: