Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Prononciation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minami-san
Neko agressif
Neko agressif
Minami-san


Messages : 367
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Toulouse

Prononciation Empty
MessageSujet: Prononciation   Prononciation EmptyDim 25 Sep - 14:15

Voyelles

a se prononce comme dans "alors", ex : aka

i se prononce comme dans "site", ex : kimono

u se situe entre ou ("coup") et u ("lutte"), ex : su

e se prononce comme dans "thé", ex : kôbe

o se prononce comme dans "sabot", ex : tako


Un accent circonflexe (ou un trait horizontal) placé au-dessus d'une voyelle indique l'allongement de celle-ci. Concrètement, la voix traîne comme si l'on prononçait deux fois la même voyelle (un peu comme dans "Oh!").
La capitale du Japon, par exemple, ne s'appelle pas "Tokyo" avec des "o" brefs mais "Tôkyô" avec des "o" longs !



Consonnes :


Ne sont indiquée ici que les consonnes dont la prononciation n'est pas évidente pour les francophones !!


ch se prononce comme dans "tchin-tchin" ex : nunchaku

g est toujours dur, comme dans "guitare" ex : geisha

h est toujours aspiré, comme en anglais ("hot") ex : hai

j se prononce dj comme dans "adjectif" ex : Ninja

kk on fais une pause entre le début et la fin du son k ex : tokkun

n devant m,b,p se prononce m ex : shinbun

n en fin de mot se rapproche de "tong" dont le g est prononcé avec le nez. ex : honhon (hong kong)

r se situe entre le l et le r roulé ex : karate

s est toujours sifflant ex : bonsai (qui se prononce bonssai et non bonsai)

z se prononce comme dans "bise" ex : yuzu
Revenir en haut Aller en bas
http://minaminatsune.skyrock.com/2993809905-Presentation-3.html
Naru Mizutani
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
Naru Mizutani


Messages : 141
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : A wareware no nippon uchû

Prononciation Empty
MessageSujet: Re: Prononciation   Prononciation EmptySam 12 Nov - 15:17

Merci pour ces informations Mina-chan.

Je souhaiterais vous proposer un jeu (en quelque sorte) en réseaux avec des japonais : "Ameba Pigg". Bien évidemment, il est recommandé d'avoir quelques notions de japonais si vous voulez avoir la possibilité de communiquer avec eux, mais pas complètement, car figurez vous que certains japonais parlent le français courement et ils seraient ravie de vous enseigner le japonais.
Actuellement, j'y joue de temps en temps, j'ai un amis qui parle français qui m'enseigne quelques trucs, et une amie, qui ne parle pas un mot français mais avec qui je n'ai pas de soucis de communication.
Vous avez la possibilité aussi de rencontrer vos star nippon préférée, mais ça dépend quel groupe s'y trouve,
Vous pouvez les "peta" (c'est un système qui montre que l'on a laisser une trace de son passage sur leur blog ou profil, mais faut pas s'attendre à ce qu'il nous "peta" en retour >_>.

Des stars nippon que vous pouvez trouver sur "Ameba Pigg":
- Screw
-Versailles
-Born (j'espère que je me trompe pas)
-AKB48
- Sid (si vous connaissez, il a chanté le premier opening de Black Butler)
et d'autres...
J'ai un livre de japonais dans lequel j'étudie, je pourrai vous mettre les points de grammaire importants (et peut-être quelques excercices).

Voilà :)

PS: il y a un autre jeu sur lequel vous pourriez tomber qui s'appelle "Ameba Pico", mais il est international (mais il y a plus d'anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://meri-naru-mizutani.skyrock.com/ ; https://www.facebook.com
Lizzy-chan
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
Lizzy-chan


Messages : 173
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : Euuuh. Dans une armoire, ca vous dit ?

Prononciation Empty
MessageSujet: Re: Prononciation   Prononciation EmptyJeu 1 Mar - 10:26

Arigato nee-chan !! Et Naru-chan, le jeu que tu propose à l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://Utau-Hatsune.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Prononciation Empty
MessageSujet: Re: Prononciation   Prononciation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prononciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: À vos cartables ! :: Classe de japonais avec Natsune-sensei :: Leçons-
Sauter vers: