Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le kumquat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yï Wà
Vigie
Vigie
Yï Wà


Messages : 477
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le kumquat  Empty
MessageSujet: Le kumquat    Le kumquat  EmptySam 24 Mar - 10:58

Fortunella japonica (famille des Rutaceae)
kumquat rond
kumquat Marumi


Le kumquat  97
Le fruit de Fortunella japonica est rond, et possède une écorce douce, avec une chair très acide. Comme les autres kumquats, c'est un fruit riche en vitamine A et C, et que l'on peut manger frais, avec son écorce, ou alors transformé, sous la forme par exemple de fruits confits, ou de marmelades.
Le kumquat rond, comme son nom l'indique, se distingue d'abord de Fortunella margarita par son fruit arrondi, et par sa pousse plus lente.
Le kumquat rond demande un sol bien drainé.
Les fleurs de ce kumquat sont blanches, simples et odorantes.
Ce kumquat est générallement multiplié par bouturage ou marcottage. Il peut être également greffé.
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Le kumquat  Empty
MessageSujet: Re: Le kumquat    Le kumquat  EmptySam 24 Mar - 20:40

Tiens je savais pas que les kumquats venaient du Japon. C'est formidable que tu cherches tous ces fruits pour le fow Hana. Continue comme ça ça fait plaisir. Et ne pas oublier de manger cinq fruits et légumes par jour xD.
Revenir en haut Aller en bas
Yï Wà
Vigie
Vigie
Yï Wà


Messages : 477
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le kumquat  Empty
MessageSujet: Re: Le kumquat    Le kumquat  EmptyVen 13 Avr - 10:26

parle pour toi X) , c'est trop bon les fruit !
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Le kumquat  Empty
MessageSujet: Re: Le kumquat    Le kumquat  EmptyVen 13 Avr - 21:24

Rien ne t'empêche de manger 4 fruits et 1 légume mdr. De toute façon il faut manger de tout, même si c'est vrai que les fruits c'est trop bon *Q*.
Revenir en haut Aller en bas
Rina
Mini-Geek
Mini-Geek
Rina


Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le kumquat  Empty
MessageSujet: Re: Le kumquat    Le kumquat  EmptySam 12 Mai - 21:06

Permettez moi d'intervenir une nouvelle fois >< mais en ayant mangé des kumquats je peux vous dire que son écorce est loin d'être douce ... tout du moins pas au goût :/ je peux vous affirmer que l'écorce du kumquat est très amère ce qui contraste avec ardeur l'acidité évidente de sa chair que je ne me permettrai pas de contredire :$
encore désolé pour mes intrusions dans vos articles ...
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Le kumquat  Empty
MessageSujet: Re: Le kumquat    Le kumquat  EmptyDim 13 Mai - 2:12

Ce ne sont pas "nos" articles xD. Au contraire tu appartiens à ces articles au même titre que moi du moment où tu fais partie du forum ;). Tu as bien raison de contredire, ça permet de faire avancer l'article panda C'est bien un fruit pour moi s'il combine amertume et acidité (référence à mon comportement parce que Shiki est un vilain).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le kumquat  Empty
MessageSujet: Re: Le kumquat    Le kumquat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kumquat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La cuisine :: Coin cuisine :: Fruits et légumes typiques asiatiques-
Sauter vers: