Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un aperçut des temples japonais ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yï Wà
Vigie
Vigie
Yï Wà


Messages : 477
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyVen 13 Avr - 13:47

Hōryū-ji

Un aperçut des temples japonais ^^ 280px-HoryujiYumedono0363edit4
Le pavillon des Songes (Yumedono)
Hōryū-ji 法隆寺 est un temple bouddhiste situé à Ikaruga, ville de la préfecture de Nara au Japon.

Un aperçut des temples japonais ^^ 220px-Horyu-ji11s3200
Le kondō et la pagode à 5 étages

D'après les textes anciens, l'empereur Yōmei, en proie à la maladie, fit le vœu de bâtir un temple et d'y installer une statue de Bouddha afin d'obtenir la guérison. Il mourut peu après, mais l'impératrice et le prince héritier Shōtoku firent construire en 607 un temple nommé temple Ikagura (d'après le nom du lieu) ou Hōryū-ji (littéralement « Temple de la Loi Florissante »), conformément aux volontés de l'empereur.
Même si un important incendie a peut-être détruit l'ensemble des bâtiments en 6701, le temple peut s'enorgueillir de quatorze siècles d'observance continue de la tradition.
Le temple est devenu en 1993 le premier site japonais inscrit sur la liste du patrimoine mondial.



KINKAKUJI ( Pavillon d'Or ) :

Un aperçut des temples japonais ^^ Kinkakuji_2
Si vous ne devez voir qu'une chose que ce soit celle là ! Ce batiment fragile et élégant date de 1397. Construit par le Shogun ( dictateur militaire ) Askikaga Yoshimitsu, il devint après sa mort un temple Zen. Incendié en 1950 par un pretre, il a été reconstruit à l'identique. Cet épisode a d'ailleurs inspiri un très célèbre roman de Mishima Yukio ( Le pavillon d'Or ).

Le Pavillon d'Or doit son succés à sa position exceptionelle près d'un étang qui reflète son image. Une illusion de "flottement" s'impose alors. Même si côté doré n'est pas toujours le plus esthétique, l'ensemble est superbe. Si vous avez la chance de le voir en hiver, sous la neige, vous assisterez alors à un spectacle unique


RYÔAN- JI :

Un aperçut des temples japonais ^^ Images?q=tbn:ANd9GcQmXsGejRuEN3_KcQ_IASZkF9jbuAW7vgFkvhSfB9WmVptgy4HAlA

Ce temple bouddhique de la secte Zen Rinzaishû date de 1450, et fut détruit par un incendie en 1797. Trés célèbre par son jardin Zen de sable et de pierre ( karasansui ) qui fut dessiné par Sôami vers 1455.

Long de 23 mètres et large de 9, cet espace de sable, ratissé chaque jour, évoque les vagues de la mer entourant 15 îles, figurées par des rochers. Celles ci sont réparties en 3 groupes ( 5,2,3,2,3) .

De quel point que l'on se trouve autour du jardin, il est possible de ne voir que 14 "îles". Métaphore selon certains, expliquant que l'on ne peut jamais connaître entièrement la vérité...

Le reste du temple est composé de plusieurs très beaux bâtiments, dont des salles ornées de fusumas peints.



NISHI HONGANJI : ( Temple de l'Ouest )

Un aperçut des temples japonais ^^ Kyoto20

Bati par Toyotomi Hideyoshi* en 1591, pour en faire le siége de la secte Jôdo Shin Shû installée auparavant à Higashiyama depuis 1224.

La porte principale ( Sei Mon ) vous mène devant le batiment principal, célébre pour les statues d'Amida, du prince Shôtoku et du prêtre Hônen. La taille de l'édifice est imposante, et la salle de prière tout en bois, est décorée de portes coulissantes ornées de phoenix de l'école Kanô*.

Ne manquez pas la visite des batiments situés au sud. Sous la conduite d'un moine, admirez les appartements abbatiaux dont la décoration provient des anciens appartements du chateau de Fushimi ( ancien château de Toyotomi Hideyoshi* ).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyVen 13 Avr - 14:48

Le Kinkakuji est magnifique.. Mais à Tokyo ou autres grandes villes, les plus beau temples sont ceux que l'on trouve un peu partout... C'est à dire les petits temples :)
Enfin, c'est ce que je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Yï Wà
Vigie
Vigie
Yï Wà


Messages : 477
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyVen 13 Avr - 15:08

je pense que tu a raison , j'essairais d'en rajouté sur les petit temples
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyVen 13 Avr - 22:11

Oh mais c'est vraiment magnifique tout ça, ça donne tellement envie d'aller visiter le Japon ♥️w♥️. Vraiment merci Hana, s'ils sont encore plus beaux, il me tarde de voir les petits temples panda
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyDim 15 Avr - 13:12

Oui, les petits temples sont les plus beaux et ils sont plus "chaleureux" et il y a moins de visteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyLun 16 Avr - 0:30

Oh mais c'est super ça ♥. Vive le côté chaleureux ! Dès que tu peux Hanako, tu en parles *^*. C'est cool de les avoir évoqué Kitty merci. Il me tarde d'aller au Japon *w* j'en fais un de mes objectif principaux dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rubi Roma-nya
Otaku convertis
Otaku convertis
Rubi Roma-nya


Messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyLun 16 Avr - 9:06

les quelque jardin zen qui accompagne c'est temples son souvent aussi les plus beau *.*
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyLun 16 Avr - 22:33

Ah tu me fais envie en disant ça Rubi panda j'aime bien les jardins *pensif*. Vive le Japon !!! Yeahhh !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyMar 17 Avr - 16:12

Moi je dis vive le jardin japonais qui se trouve à Toulouse! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Rubi Roma-nya
Otaku convertis
Otaku convertis
Rubi Roma-nya


Messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyMar 17 Avr - 17:05

dommage qu'il y est des con qui l'est brulé il y a une 10ans d'année...il etait encore plus beau *.*
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyMar 17 Avr - 20:36

Je dois vraiment y aller au jardin japonais de Toulouse, particulièrement si vous y allez souvent ♥. Je suis sûr qu'il est vraiment très beau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyMar 17 Avr - 21:04

Si tu veux je prendrais des photos! Il y a un jardin zen, une maison et un pont rouge, des poissons et des tortues!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyMer 18 Avr - 1:21

Viiiiiiiii ça me ferait très plaisir que tu mettes des photo ♥️. S'il te plait prends-en le plus possible pour ton Shiki ! Je me l'imagine déjà ^^, faut vraiment que j'y aille panda
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyMer 18 Avr - 12:55

D'accord je mettrais des photos samedi parce que j'y vais samedi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyMer 18 Avr - 13:14

D'accord super panda je t'adore panda vivement samedi ! Je sens que tes photos seront super bien prises (sinon je viendrais te sonner les cloches >x<). Nan je rigole du moment qu'il y en a plein ça me va ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyMer 18 Avr - 13:21

Oui, elles seront bien prises :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ EmptyMer 18 Avr - 17:32

Tant mieux, je suis sûr que tu es une photographe hors-pair ! Tu n'as qu'à prendre une trentaine de photos de chaque chose comme ça si certaines sont floues tu auras les autres (xD la tarée qui mitraille tout avec son appareil photo). N'aies pas peur de prendre des trucs inutiles (tout est important quitte à faire le tri par la suite). Mieux vaut prendre trop de photos que pas assez (sauf les gens parce qu'après ils en ont marre lol). Éclate-toi bien ^^ !!! panda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aperçut des temples japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un aperçut des temples japonais ^^   Un aperçut des temples japonais ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aperçut des temples japonais ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La ville :: Le temple-
Sauter vers: