Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

  Le Kodona, un côté masculin et enfantin

Aller en bas 
+2
Rubi Roma-nya
Lady Kitty
6 participants
AuteurMessage
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyMar 17 Avr - 18:07


 Le Kodona, un côté masculin et enfantin 219810-461x866


Bonjour tout le monde!
Alors là, je vous ai préparé un truc de malade... Vu qu'on m'a fait une plainte (oui, elle va rester encore longtemps celle-là xD). Les prochains articles ne seront que des styles pour garçons (enfin, si vous avez envie de le porter -je parle pour les filles- vous pouvez le porter!). Le sujet d'aujourd'hui portera sur le Kodona (Youpiiii! J'avais dit que je ne le ferais pas mais je le ferais quand même!). Tiens! Prends-toi ça dans les dents Shiki Mouhahahahaha *rire sadique*


 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Kodona10


Le Kodona est un dérivé du Lolita (je reviens en force avec mon lolita!!! Loli Powaa! xDDD). Le Kodona peut être portée par des filles et des garçons. Ce style est le penchant masculin du Lolita, donc c'est un style enfantin! Ce style représente les enfants des bonnes familles du XIXe siècle. Donc, bien sur, le Kodona est le Dandy se ressemble, même si le Dandy est plus mature! Bien sûr, vous allez me faire le grand plaisir de ne pas confondre Kodona, Dandy et Ouji! N'est-ce pas? Vous allez être gentille avec Kitty et bien apprendre à faire la différence :D

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Tumblr_lfum7pqVKI1qbaj6mo1_500

Parlons vêtements, bah oui, c'est un sujet sur la mode donc on va parler vêtements! Les Kodonas portent principalement des pantacourts ou pour être plus provoquant (?) des pantys. Les chaussettes hautes ou même des bas sont de rigueurs! Je vous conseille de les prendre rayés ou unis. Dans des couleurs sobres tels que le rouge, le noir, le blanc et le gris. Certaines personnes mettent des portes jarretelles pour pouvoir faire tenir leur bas ou OTK (LE plus souvent ce sont des filles mais des garçons le font aussi xP).
Concernant le haut, les chemises à jabots ou certains cutsew de chez Baby the Stars Shine Bright ou chez Alice And The Pirates conviennent. Les couleurs peuvent être noir, violets, gris, bleu marine, rouge et blanc. Elles peuvent être rayés mais par pitié pas de damiers!!!!!!
Les vestons (ou gilet) peuvent faire partie de votre coordi! Bien sur, Vous allez encore me faire plaisir et bien ajuster vos vêtements au niveaux des couleurs!
Les Broches, les cravates et les neouds au niveaux du cou sont permis, ça donne un aire plus "nobles" au niveau de votre coordi! En broches je vous conseille les camés (le premier qui me demande ce qu'est un camé, je l'étripe :D). Les goussets sont égalements les bienvenues! Ainsi que les chaines reliant la ceinture à la poche (comme les visuals keieurs!)!
Pour les chaussures, les RHS ( rocking horse) et les bottes sont là pour vous servir! Bien sur, vous pouvez mettre des Docs (mais cela est déconseillé par les plus grandes lolitas T.T). Bien sur pour les bottes, il s'agit de bottes Lolitas, pas de bottes gothiques! Le premier qui me fout des bottes gothiques, il se prend un collier de chiens dans la gueule! xD
Pour la tête, les "coiffes" sont des mini hats ou des barrettas (barrettes en formes de noeuds!)! Il y a également les bêrets de styles gavroche ainsi que les hauts de formes (pas de chapeau melon s'il vous plait :D)!
Pour les accessoires, les ombrelles ou parapluies longs sont là pour vous protéger du soleil :D Une canne au pommeau argent pour vous donner une certaine importance! Au niveau des sacs prenaient des sacs qui vont avec votre tenue!



 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Kodona8


Pour les marques:
- Baby The Stars Shine Brights (il faut savoir trouver)
- Angelic Pretty (il faut avoir de l'imagination!!!)
- Alice And The Pirates ( c'est très facile, par contre les prix ne dont pas faciles xD)
- Black Peace Now
- H. Naoto
- Métamorphose
-etc...
Promis je vais faire des recherches trèèès approfondies (si j'ai le temps bien sur!)


 Le Kodona, un côté masculin et enfantin 1a919feb6fbcd0_full


Niveau coiffure:
Fille: Les cheveux crêpés ou même bouclés sont bien. Les chous sur le côtés sont également permis! Vous pouvez également faire vos propres coiffures qui seront bien sûr très recherchés!
Garçon: Si vous avez les cheveux courts, il va falloir les laisser pousser. En effet, comme tous japonais beau gosses qui se respectents les cheveux arrivant au épaules, décolorés et en dégradé sont de rigueur. Vous pourrez les attacher ou les laisser à l'air libre. Si vous avez les cheveux bouclés, je vous conseille de les lisser :D


 Le Kodona, un côté masculin et enfantin 51


Niveau Maquillage:
Fille: Du mascara, du fond de teint pour cacher les imperfections, une touche de blush, un peu de fard à paupière foncés et le tour est joué.
Garçon: Hahahahaha... Je vois déjà ta tête horrifiée derrière ton écran! Bah oui, il faut se maquiller .__. Un peu de crayon noir, un peu de mascara et voilà! C'est tout! Par contre, il faut prendre soin de sa peau pour qu'elle reste celle d'un enfant!


 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Tumblr_l9h3qfMhP21qansizo1_500


Au niveau des célébrités japonaise, Kanon de An Cafe est un excellent exemple de Kodona, je vous le conseille au niveau des idées de tenues! C'est un excellent kodona qui assume son style et qui a du gout!

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Kanon%2Ban%2Bcafe

Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Rubi Roma-nya
Otaku convertis
Otaku convertis
Rubi Roma-nya


Messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyMar 17 Avr - 18:14

comme d'habitude...*.* trop beau >x<
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyMar 17 Avr - 18:19

J'ai bien choisi mes images!!!


PS: A tous les utilisateurs du forums et aux plagieurs: Si je mets des petits commentaires c'est pour reconnaitre mes textes et que pour les gens soient un peu obligés de ne pas plagier!!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyMar 17 Avr - 21:24

Mici d'avoir fait un sujet pour le kodona c'est très intéressant. On aime tous tes commentaires !!! Ils me font trop rire, ta bonne humeur et ta façon d'agresser les gens s'ils se trompent dans les vêtements c'est vraiment top. Je trouve ce style super, j'adoreuh ♥. T'as bien travaillé pour cet article je t'en suis reconnaissant, t'as eu raison de m'écouter finalement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Minami-san
Neko agressif
Neko agressif
Minami-san


Messages : 367
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Toulouse

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyMer 18 Avr - 11:40

Tu me dis Kodona, je te répond Ciel , Black Butler !!!! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://minaminatsune.skyrock.com/2993809905-Presentation-3.html
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyMer 18 Avr - 12:53

Shiki > Mercii! Mes commentaires sont la pour faire fuir les plagieurs qui osent dire que se sont leurs textes alors que je me case la tete en 4 pour MES articles xDDD (Moment de Haine intense xD). J'agresse les gens, parce qu'après tous mes conseils... Il y a des gens qui gachent ce si fantastique style! Donc, j'agresse les gens afin qu'ils comprennent que les styles japonais sont galères! xP Oui, j'ai eu raison mais j'ai eu l'aide de nombreuses lolitas!

Minami > Justement, Ciel est un gentlemen du XIXe et ce style s'inspire des enfants de bonne famille du XIXe! De plus, la mangaka de Black Butler affirme s'inspirait du Kodona!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Rubi Roma-nya
Otaku convertis
Otaku convertis
Rubi Roma-nya


Messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyMer 18 Avr - 17:45

en effets le premiers me rapelle ciel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyJeu 19 Avr - 2:18

Oui c'est vrai maintenant que tu le dis ^^. D'ailleurs faut que je fasse connaissance avec Ciel (la membre du forum) elle a l'air sympa mais elle vient plus panda et puis j'adore faire connaissance avec d'autres membres panda Concernant tes commentaires, je trouve ça très bien, en plus ils reflètent ta personnalité dans tes articles (en effet, dit comme ça c'est galère xD faut éviter de gâcher un style alors Kitty vous remet dans le droit chemin panda
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyJeu 19 Avr - 17:49

Mon caractére xD Oui, il faut tout le temps remettre dans le droit chemin surtout quand je vois certaines horreurs .___."
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyJeu 19 Avr - 20:31

Mais non ne dis pas ça, tu es là pour guider les gens, comme ça ils feront attention justement pour éviter les horreurs (xD Kitty scandalisée quand quelqu'un écorche un style à cause d'un léger détail). Nan mais c'est vrai qu'il faut être rigoureux et faire attention à ne pas prendre à la légère tout ça. Pensez à la pauvre Kitty qui se démène pour que vous soyez beaux et bien habillés no neko
Revenir en haut Aller en bas
Misa De Rozshire
Perdu dans le couloir
Perdu dans le couloir
Misa De Rozshire


Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 29
Localisation : Reims (51)

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyDim 29 Avr - 23:40

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici, et j'ai droit au méga combo dandy+kodona *____* Oh ouiiiiiii! (oui je partirai hurler de bonheur sur ton article sur les dandy juste 2 secondes après avoir posté ça) J'ai beaucoup aimé tes petits conseils en matière de coiffure et de maquillage! Le choix des photos aussi (Midori avec Akira surtout *w*)
Mais il y a un truc qui me perturbe .___. A un moment tu demandes à ne pas confondre kodona et ouji. Pour moi, la différence se trouvait seulement dans les termes (j'ai toujours entendu que le mot ouji-lolita était le terme officiel pour ce style (en même temps, même dans le kera et le GLB ils n'utilisent que ce terme .__.) et kodona le non-officiel puisque le terme a été inventé par le chanteur de Plastic Tree, Ryutaro Arimura, pour également définir ce style). Il y aurait quand même une différence au niveau de l'habillement?

Bon à part ça, comme je porte du kodona, je me permet de rajouter que niveau chaussures, certains modèles de derbies passent aussi très bien selon moi, si la chaussure n'est pas trop fine.

Tout ça pour dire: le kodona, c'est le bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://misa-de-rozshire.skyrock.com/
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyLun 30 Avr - 12:08

D'après les filles de Lolita lifestyle, le jodona est un peu le coté enfantin et l'ouji est le coté "prince" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Misa De Rozshire
Perdu dans le couloir
Perdu dans le couloir
Misa De Rozshire


Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 29
Localisation : Reims (51)

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyLun 30 Avr - 12:33

Ah oui, si on traduit littéralement ça parait logique en plus .___. Merci en tout cas ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://misa-de-rozshire.skyrock.com/
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyLun 30 Avr - 13:03

Hahaha
Il y a aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyLun 30 Avr - 17:05

panda C'est marrant de vous voir vous corriger mutuellement, vous êtes mignonnes toutes les deux. Avant de lire les articles de Kitty j'aurais jamais pensé que c'était si difficile d'adopter un style de vêtement. Ça répond à des codes très stricts. Tu vois j'ai eu raison de t'encourager à faire cet article finalement. Misa a adoré, moi aussi d'ailleurs j'adore ce style panda
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy-chan
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
Lizzy-chan


Messages : 173
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : Euuuh. Dans une armoire, ca vous dit ?

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyMar 19 Juin - 14:18

J'ai lus, relus et encore lus ton article ma chère Kitty. Et c'est vrai que le Kodona est un style vraiment mignon. D''ailleurs je verras bien quelques personnes dans ce style !

Merci encore pour cet article magnifique ! panda
Revenir en haut Aller en bas
http://Utau-Hatsune.skyrock.com
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
Lady Kitty


Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin EmptyMar 10 Juil - 15:23

Je suis heureuse que mon article t'ait plu :3
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





 Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty
MessageSujet: Re: Le Kodona, un côté masculin et enfantin    Le Kodona, un côté masculin et enfantin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kodona, un côté masculin et enfantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EGL, quand le coté obscur s'empare du Lolita + un petit résumé d'EGA
» Le Gyaru-o ... Le Gyaru version masculin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La ville :: La boutique de Kitty-san-
Sauter vers: