Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici

Partagez | 

Yukimi Daifuku (fais maison) A manger pendant les saisons chaudes '-'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuroneko Gokou Ruri
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis

MessageSujet: Yukimi Daifuku (fais maison) A manger pendant les saisons chaudes '-'   Jeu 26 Avr - 13:54

Voici une recete de crème glacée que je trouve simple

Ingrédients :

Pour le mochi (q.s.p. 200 g de glace. Si vous testez les 2 parfums de glace, il faut multiplier ces quantités par 2) :

- 60g de shiratamako
- 120g d’eau
- 50g de sucre
- fécule de pomme de terre

Pour la crème glacée au thé matcha :

- 100g de lait
- 100g de crème liquide
- 70 g de sucre
- 5g de thé matcha en poudre

La recette pour la crème glacée vanille est la même, il suffit simplement de remplacer le thé matcha par un peu d’extrait de vanille.

Réalisation :

D’abord, réaliser la crème glacée : battre la crème en chantilly, y ajouter le lait et le sucre. Mettre la préparation 2h au congélateur. Quand la crème commence à prendre, mélanger toutes les 30 mn pendant 4h.

Pendant ce temps, réaliser le mochi selon la méthode habituelle*. Saupoudrer le plan de travail de fécule de pomme de terre et étaler le mochi en une fine couche d’un demi-centimètre à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Découper des carrés de 8-10 centimètre de côté. Laisser complètement refroidir le mochi.

Prélever des boules de crème glacée et les enrober de mochi complètement refroidi.

*: Désolé je n'ai pas encore trouvé comment faire, un peu d'aide des pros de la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuroneko-goth-yuri.skyrock.com/
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre

MessageSujet: Re: Yukimi Daifuku (fais maison) A manger pendant les saisons chaudes '-'   Sam 18 Aoû - 14:56

Miam de la crème glacée au mochi *ç*. Ça a l'air appétissant et facile à faire en effet ;). Ça tombe bien on est en été c'est le moment d'en faire (moi j'peux pas j'ai pas les ingrédients mais si quelqu'un veut m'inviter à en manger je suis partant lol). En tout cas le thé matcha j'ai envie de goûter depuis longtemps, en crème glacée pourquoi pas :).
Revenir en haut Aller en bas

Yukimi Daifuku (fais maison) A manger pendant les saisons chaudes '-'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1