Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Potesara!! =D (Salade de pommes de terre japonaise)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kuroneko Gokou Ruri
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
Kuroneko Gokou Ruri


Messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 26
Localisation : En nuit de pleine lune..je serais là..

Potesara!! =D (Salade de pommes de terre japonaise) Empty
MessageSujet: Potesara!! =D (Salade de pommes de terre japonaise)   Potesara!! =D (Salade de pommes de terre japonaise) EmptyJeu 26 Avr - 14:25

Et voilà une petite salade xDDD Et mangez tout hein sinon je vous mord!! èwé

yeah faites la desuite après avoir lu sa èwé (Je rappelle que j'ai trouvé ces recettes sur un site de cuisine superbe! Je n'en suis pas l'auteur è_é)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

2 grosses pommes de terre (type monalisa), ou 4 petites
1 carotte, épluchée
1 demi oignon, émincé très finement
1 demi-concombre (facultatif)
1 oeuf dur

Pour assaisonner :
- mayonnaise de Dijon.
- un peu de moutarde mi-forte

Si vous utilisez des concombres, il faudra les faire dégorger avant, pour éviter qu’ils ne rendent trop d’eau, et ne détrempent la salade. Pour cela, les couper en rondelles très fines, les saupoudrer d’une cuillère à soupe de sel et attendre qu’ils rendent leur eau. Puis les rincer, les presser dans les mains pour bien en extraire le jus, et les essuyer.

Pendant ce temps, cuire les pommes de terre avec leur peau (cela préservera le bon goût de la pomme de terre). On peut cuire la carotte et l’oeuf dans le même temps.

Une fois cuites, peler les pommes de terre et les réduire en purée, avec une fourchette ou un presse purée. C’est à ce moment là qu’il faut ajouter le demi-oignon émincé, le contact des pommes de terre chaudes les cuira un peu et les rendra plus fondants.
Détailler les carottes, les concombres et l’oeuf dur en petits dés.

Ajouter tout ça à la purée de pommes de terre, et mélanger joyeusement. Ajouter de la mayonnaise pour lier le tout jusqu’à obtenir une texture onctueuse, puis une petite cuillère à soupe de moutarde. Saler, poivrer.

Mélanger à nouveau. Le résultat obtenu doit être très compact, c’est normal. Placer au moins 2h au frigo, servir bien frais avec une petite salade verte et des tomates cerise.

Revenir en haut Aller en bas
http://kuroneko-goth-yuri.skyrock.com/
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Potesara!! =D (Salade de pommes de terre japonaise) Empty
MessageSujet: Re: Potesara!! =D (Salade de pommes de terre japonaise)   Potesara!! =D (Salade de pommes de terre japonaise) EmptySam 18 Aoû - 15:04

J'aime bien les salades en été, ma maman en fait souvent d'ailleurs panda c'est léger et ça peut faire un repas ^^. Celle-ci est surement très bonne, y'a que des bonnes choses que j'aime dedans. Merci pour la recette Kuro panda
Revenir en haut Aller en bas
 
Potesara!! =D (Salade de pommes de terre japonaise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La cuisine :: Coin cuisine :: Recettes !-
Sauter vers: