Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir (ou redécouvrir pour ceux qui connaissent) le prélude à Fate Stay night, Fate/Zero.
Titre original: Fate/Zero (se prononce Feito/Zero)
Nombre d'épisode: 25 (saison 2 en cours de diffusion sur Tokyo MX)
Studio d'animation: ufotable
Réalisateur: Ei Aoki
Résumé: L'histoire se déroule 10 ans avant les évenements de Fate Stay night. Durant la quatrième guerre du Saint Grâal, 7 mages appellés Master ont été désignés par le Saint Grâal afin de lutter les uns contre les autres avec 7 esprits héros appellés Servant qu'ils devront invoquer. Le gagnant de cette guerre verra son voeu le plus cher exaucé.
Personnages:Je vais vous présenter chaque Master et son Servant en partant de la gauche.
Kiritsugu Emiya: connu sous le nom de tueur de mage, Kiritsugu a épousé la fille des Einzbern, Irisviel Einzbern, pour pouvoir participer à la guerre. Après avoir invoquer son Servant, Saber, il confie le fourreau de la lame de Saber à Irisviel et de ce fait essaye de brouiller les pistes qui pourraient l'identifier en tant que Master, afin de pouvoir vaincre chaque Master. Sa magie est basé sur un ralentissement du temps avec un effet secondaire qui pourrait lui coûter la vie en cas de prolongation de l'effet.
Son voeu le plus chère n'est pas encore connu et est en accords avec celui des Einzbern et de sa femme.
Saber: esprit héros, connu sous le nom Arthuria roi de Camelot, utilisant la fameuse épée légendaire, Excalibur. Le voeu de Saber est de pouvoir faire revivre le royaume qu'elle a gouverné au péril de sa vie.
Kayneth Archibald El-Melloi: étant professeur en magie et affilié à l'association des mages, il est le Master de Lancer mais il a besoin de sa fiancée, Sola-Ui Nuada-Re Sophia-Ri, pour maintenir le flux de mana retenant Lancer dans le monde réel. Kayneth utilise la transformation du mercure et l'alchimie comme magie.
Lancer: connu sous le nom de Diarmuid Ua Duibhne, expert dans le maniement des lances, il se bat avec deux lances. L'une permet d'infliger une malédiction empêchant de guérir les blessures et l'autre interrompt le flux de mana vers le Servant. Lancer n'a aucun voeu pour le Saint Grâal, seul son esprit de chevalerie compte à ses yeux.
Tokiomi Tôsaka: Master de Archer, on ne sait pas grand chose sur lui et sa magie. Il est le père de Rin, qui lui succèdera à sa mort, et de Sakura, qui devient l'héritière des Matô. De nature manipulateur, il s'allie dès le début de la guerre au Master d'Assassin. Tokiomi Tôsaka meurt au cours de la saison 2 de la main de son apprenti, Kirei Kotomine.
Archer: esprit héros le plus puissant de la guerre du Saint Grâal, Gilgamesh roi de Babylone. Il est très orgueilleux, cofiant et se sent en permanence supérieur aux autres humains. Il utilise un artefact qui lui permet de faire apparaitre toutes les armes qu'il possède et de les contrôler à sa guise. Son seul interêt dans la guerre est de récupérer le Saint Grâal.
Velvet Waver: étudiant en magie et ayant comme professeur Kayneth El-Melloi, il participe à la guerre du saint Grâal pour prouver que les qualités d'un mage ne se décident pas sur les générations qui ont précédé. Pour le moment, on ne sait rien de la magie qu'il utilise.
Rider: Iskandar roi des conquérants, se bat dans la guerre du Saint Grâal pour pouvoir s'incarner et vivre en tant qu'être humain. Il utilise un char pour se battre mais il a un autre pouvoir qui lui permet d'emprisonner dans une autre dimension tout Servant qu'il désire, et l'exterminer avec son armée.
Uryuu Ryuunosuke: tueur en série et ayant commis d'abominables meurtres, il se retrouve dans cette guerre en pensant avoir invoqué un démon. N'ayant presque aucune aptitude à la magie et ne voulant que tuer sans relache, il devient la cible de tous les Master et de l'église qui est arbitre dans la guerre du Saint Grâal.
Caster: incarnation de Gilles de Ray, il confond Saber à Jeanne d'Arc et ne cesse de la poursuivre. Il utilise la nécromancie et la magie noire pour perpétrer d'ignobles meurtres. Il sera mis hors d'état de nuire par une alliance entre Saber, Lancer et Rider.
Kirei Kotomine: faisant parti de l'église et étant un executeur de l'église, Kirei réunit dans l'ombre des informations pour le compte des Tôsaka. C'est le premier à perdre son servant mais au cours de l'animé, il remplace son père en tant qu'arbitre du Saint Grâal et tue Tokiomi Tôsaka, et s'associe à Gilgamesh pour obtenir le Saint Grâal.
Assassin: on ne connait pas du tout sa véritable identité car ce n'est pas un Servant ordinaire mais un groupe d'assassins agissant comme une seul et même entité. Assassin est vaincu par Rider.
Kariya Matô: ayant renier l'héritage des Matô, il participe à la guerre du Saint Grâal pour pouvoir libérer Sakura de l'entrainement des Matô. Il subit l'entrainement des Matô qui consiste à introduire dans son corps des insectes qui lui permet d'augmenter ses capacités en magie. Au cours de cet entrainement, il perd l'usage d'une jambe, du bras gauche et de son oeil gauche, et il ne lui reste qu'à peine 1 mois à vivre.
Berserker: Sa véritable identité n'est connu qu'à la deuxième saison et est Lancelot du lac. Il voue une haine sans pareille à Saber et étant le Servant le plus difficile à contrôler. Il ne possède pas d'arme mais il peut prendre posséssion de toute arme (avion de chasse, arme à feu, etc...)
Compositeur opening/ending:Opening 1: Oath sign de LiSA
Ending 1: MEMORIA de Aoi Eir
Opening 2: To the beginning de Kalafina
Ending 2: Sora wa Takaku kaze de Haruna Luna
Mon avis:Fate/Zero est une excellente série avec des personnages très intéressants. L'histoire est certes complexe mais facile à suivre, chaque Master est décrit avec pour la plupart beaucoup de détail.