Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici

Partagez | 
 

 Le débat des Réplica...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
avatar

Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 21
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Le débat des Réplica...   Jeu 17 Mai - 21:04

Coucou!
Je suis désolée pour les personnes qui en ont marre du Lolitas... Mais bon, ce sujet est important pour les personnes voulant être lolitas et ne comprenant pas en quoi les réplica c'est inutile. Je ferais cet article sous forme de questionnaire où c'est une débutante qui pose les questions :D






I)Une répliqua, c'est quoi?
Une répliquas (ou réplique) c'est la contre-façon d'une marque. Certaines "marques" comme Dream Of Lolita ou Oojia recopient les prints (imprimés ou dessins sur les robes) de grandes marques comme Angelic Pretty (principalement), Baby The Stars Shine Bright, Moi-Même-Moitié, ect... Les robes chers ET DE QUALITES quoi!






II) Comment les "marques" du genre DoL (Dream of Lolita) recopient-elles les robes, jupes, sacs, ect?
Pour commencer, elles vont aller chercher les prints les plus recherchés et qui ont atteint un certains prix (plus de 500 euros généralement) comme la Sugary Carnival (600 euros en noir), la Melty Chocolate ( 650 euros toutes les versions). Elles achètent la vraie robe (6OO euros ce n'est rien comparé à ce qu'ils font comme bénéfices) avant que les répliques n'aparaissent et grâce à une imprimante, elles impriment le print. La réplica est exactement PAREIL (il y a même le nom de la marque dessus xD) que la vraie.. Mis à part la qualité.





III) Pourquoi les réplica "détruisent-elles" les marques?
Alors, le Lolita c'est un vrai marché. Vous pensez vraiment que Maki et Asuka sont de gentils femmes qui disent tout le temps des trucs mignons? Bah désolée, je vais casser votre rêve, Maki et Asuka sont RICHES et profitent à fond de leur richesse (Bon elles sont pas méchantes mais voilà, elle en profitent xD).. Donc, je disais, c'est un marché!
Imaginons, vous créez votre marque.. Vos robes font un carton et vous devenez riches.. Mais là, il y a une magnifique (ironique) marque de caca qui arrive et recopie trait pour trait (forme, print, ect..) sauf la qualité votre robe. Vous aurez pas les nerfs?






IV) Comment reconnaitre une réplique d'une vraie robe?
Déjà, la qualité. Les replica ont une qualité de MERDE! Ensuite, au niveau de la forme: elles ont une pas belles formes comparées à la vraie (ex: Milky Planet). Ensuite, la dentelle.. OMFG la dentelle.. La dentelle de marque est belle avec des dessins mais là! C'est moche, c'est horrible , ça ressemble à rien... BIATCH PLEASE xD





V) Pourquoi ne pas porter les répliques même si je suis débutante?
Les replicas, c'est de la contre façon. Vous porterez de a contre façon Chanel? Non, alors, pour le lolita c'est pareil U.U Même si vous êtes débutantes, I'm so sorry but it's not comprehensible.. Vous avez bien des dreams lists, non? Si, vous vous imaginez crier sur tous les toits "Ouais j'ai eu ma Réplique de la SC!"... Les autres lolitas vont vous dire Are you Fucking Kidding Me? (Memes Powaaah!) Je vous assure qu'avoir la VRAIE Milky Planet ou la Star Night Theater est 10000000000 fois mieux que la réplique.
- De 1, Parce que c'est la Vraie
- De 2, quand vous quitterez le Lolita vous pourrez la vendre au même prix alors qu'une replicas vous la vendrez SEULEMENT 20-40 euros *true story*
- De 3, parce qu'avoir une angelic pretty ou autre marques rêvées ça vous fait pleurer de joie.
- De 4, C'est de la fierté que d'avoir la VRAIE!
- De, 5, parce qu'il y a trop de trucs à dire dessus! U.U





VI) Comment me serais-je vu si je porte une réplique?
Comme une Ita ou KAWAIIKIKOULOLJAPANFANGIRL.. Quelle magnifique présentation n'est-ce pas? Vous serez "rejetée" de la communauté si vous avez une garde robe remplies QUE de Lolitas. Après, si vous en avez une ou deux... Conseil: Vendez-les! Ensuite, si vous n'avez que des répliques comme robes de "marques" sachez que vous ne pourrez pas aller à une Tea Party BtssB ou Ap... Vous serez Jetée de la Tea Party, recevrez des secrets, ect... Bref, avoir de la réplique ca n'apporte pas le bonheur.





VII) Pourquoi porter de la réplique?
Alors déjà, si vous faites parties de ma Famille Lolita, je ne veux pas que vous portiez de la Réplique. Etant une VRAIE lolita comme dirait Gachapin, je considère les répliques comme une insulte.
Les excuses du genre:
- "Mais c'est trop chéreuh!".. Mouhahahaha mais vous plaisantez là j'espère xD Et oui! Le lolita c'est pas donné! Il faut savoir économiser, acheter du seconde main, gagner des enchères, ect.. Donc cette excuse est NULLE <3
- " Je veux avoir une GRANDE garde robe!"... Mais FUUUUUCK! Are you serious? Le lolita, ce n'est pas avoir la plus grande garde robe, c'est d'avoir le PLAISIR d'avoir ces belles robes rêvées!
- " Je ne rentre pas dans certaines robes!"... Alors, c'est une aide pour commencer un régime! Ca motive de pouvoir porter la robe rêvée! Ensuite, les robes répliquées sont les trois-quarts Shirringuées ( shirring = Laçage du genre corsée ou élastique)... Donc no excuse. Ou alors, vous faites comme Yulia: Vous modifiez vos robes afin d'y entrer :D
ect... A chaque excuse je saurais vous contredire *rire sadique*



Aller voir Le VRAI Usakumiya Bag, vous allez pleurer 8D


[center]J'espère que mes jolies vous avez compris la leçon et ne pas acheter de répliques!

Voyons les différences entre une réplica et une vraie ap ( La true SC):















Je ne vous ai toujours pas dissuadé? Acheter... Vous regretterez


Dernière édition par Lady Kitty le Sam 19 Mai - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 21
Localisation : next to Brest (Finistère)

MessageSujet: Re: Le débat des Réplica...   Ven 18 Mai - 8:56

Wow ! Ton article est vraiment intéressant et très pertinent ! Merci beaucoup à toi Kitty-san !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Kotori-chan
Mini-Geek
Mini-Geek
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Le débat des Réplica...   Mar 22 Mai - 15:47

Ceci est tellement vrai et si bien dit. Je ne peux qu'approuver pupuce.~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misa De Rozshire
Perdu dans le couloir
Perdu dans le couloir
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 22
Localisation : Reims (51)

MessageSujet: Re: Le débat des Réplica...   Mer 23 Mai - 16:01

Ah, je me disais bien qu'il finirait par y avoir un sujet là dessus 8D Et j'approuve!
Une contrefaçon reste une contrefaçon ><
Même si je n'ai pas de quoi m'acheter des fringues de marques, je reste contre, alors quand je vois des nanas bien plus friquées que moi se ramener avec leur replica en se la jouant, autant dire que je suis plus qu'exaspérée 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misa-de-rozshire.skyrock.com/
Lizzy-chan
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 21
Localisation : Euuuh. Dans une armoire, ca vous dit ?

MessageSujet: Re: Le débat des Réplica...   Jeu 24 Mai - 16:55

Mmmh... >< Je suis désolée Kitty.. J'ai faillit toucher au mal ! Mais promis je ne l'ai pas acheter a la place j'ai pris une Bodyline !!!
Je ne savais pas que c'était si... Si... Si horrible une réplicas ! Si moche... Sur les photos de très loin ca fais assez jolie, même si tu vois quand même un peu la différence avec les vraies... T^T Je n'acheterais pas d'horreur pareil, je te le promet Kitty-san !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Utau-Hatsune.skyrock.com
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 21
Localisation : Si près... mais tellement loin

MessageSujet: Re: Le débat des Réplica...   Sam 26 Mai - 11:19

Entièrement d'accord avec toi, tu as vraiment mit tout ton cœur pour faire cet article et tu as bien fait passer le message. Déjà aucune utilité à prendre une contrefaçon, si l'on veut réellement s'investir dans un style il vaut mieux pas mal commencer dès le départ. Mais peut être que les réplicas serviront à faire baisser le prix des véritables robes car c'est vrai que leur prix est faramineux, et quand les gens se rabattront sur la mauvaise qualité par faute de moyens, c'est triste à dire mais ça pourrait peut être faire prendre conscience à Maki et Asuka, que si elles baissent pas un peu le prix (même si je sais que c'est vraiment des robes de qualité) elles pourraient bien perdre énormément de clientes. Après je trouve aussi que c'est une insulte au travail que fournissent les grandes marques et ça gâche un style, en tentant les filles peu expérimentées. Malgré que ce soit un gros investissement à faire et qu'il faut comprendre que certaines aient envie de devenir lolita mais n'aient pas forcément un gros budget et c'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
avatar

Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 21
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Le débat des Réplica...   Sam 26 Mai - 17:06

Désolée de répondre aussi tard mais en ce moment, ça ne va pas du tout >.<

Ayako > J'ai fais cet article parce que depuis un certains moments des débutantes se permettent de cracher à la figure des lolitas confirmés. Et se permettent de nous critiquer alors que nous ne portons pas des réplicas... Elles sont désespérantes!

Kotori-chan > Merci Ma Puce <3 Mais j'avoue avoir été violente ce coup-ci xD C'est prouvé: je n'aime pas les personnes qui achètent de la réplique au lieu d'économiser et faire des efforts pour avoir les vraies!

Miza > Avec tous les dramas et secrets qu'il y a eu sur les répliques, je me devais de dissuader les personnes voulant à tout prix en acheter! Oui, d'ailleurs que là, nous sommes en pleine contre facon! Parce que Marquer Angelic Pretty sur une réplique... Euh... Are you serious Oojia and DOL? o.o" Non mais ça, c'est pour avoir la plus grande garde robe avec les prints les plus connues... C'est MISERABLE!

Lizzy > Le principal c'est que tu ne l'ai pas acheté! Lorsque l'on commence le lolita, le mieux est de débuter avec du Bodyline. On commence à acheter les marques quand on est habitué au regard des gens, ect... Tu m'étonnes qu'elle avait l'air de bonnes qualités, vu que sur les photos, ils mettents la VRAIE xD

Shiki > J'y ai mis du coeur et ai fait passer le message pour le simple fait que ça m'agace de voir toutes ses débutantes achetés des réplicas juste parce que c'est des prints Famous des marques les plus connues! C'est Pitoyable! Oui, comme je le répète des centaines de fois, il vaut mieux commencer par du Bodyline! Après, bien sur, j'ai noirci le paysage xD Il le faut bien u.u Les réplicas servent surtout à faire des bénéfices sur le dos des marques... De plus, les marques ne peuvent rien faire contre ces fameuses entreprises de contre-façons! De toutes façons, les robes répliquées, sont des robes qui ont augmenté sur les enchères japonaises face à la demande de cette robe! Je t'explique! La sugary Carnival a été vendu par la boutique Angelic Pretty à 250 euros (je crois), face à la demande, elle est montée à 600 euros, avec la Réplique, elle est descendue à 400 euros, les répliques ne servent à rien! C'est vrai que les robes sont chers, mais il faut savoir que les robes lolitas sont des robes éditions limités. Donc de 1, les robes sont de qualités avec des imprimés recherchés et avec un tissus assez chers! De plus, les dentelles sont chers! De 2, par leur limitation, ils n'existent que 40 robes (jsk, OP et Jupe confondues) dans le monde! Comparés à des habits de Zara, c'est du Luxen d'où le prix! De plus, ce ne sont pas que de simples robes... Ce sont des oeuvres d'art! :D De plus, il y aura toujours les élitistes ou les filles à papa ou les filles voulant du neuf qui achèteront les robes neuves même si le prix atteint des sommets haut, très haut! Après comme je te l'ai dit, les marques réplicantes, ne cherchent qu'à faire des bénéfices et s'en foutent des débutantes, loli secrets, ect... Vu qu'elles font ENORMEMENT de bénéfices! Pour dire, certaines répliques valent plus chers que certaines Angelic Pretty sur les enchères japonaises! *true story*
De toute façon, la passion tu l'as ou tu l'as pas U.U"


Désolée pour le roman xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Kotori-chan
Mini-Geek
Mini-Geek
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Le débat des Réplica...   Mar 29 Mai - 14:48

Je n'achèterais JAMAIS de Réplica ! J'économise comme une folle et j'obtient mon aimée, c'est tellement mieux ! (Dream dress du moment : Little bird Symphonia)
Je l'aurais ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 21
Localisation : Si près... mais tellement loin

MessageSujet: Re: Le débat des Réplica...   Sam 2 Juin - 7:01

D'accord Kitty, c'est vrai que si certaines lolitas débutantes et inexpérimentées se permettent de vous critiquer alors qu'elles mettent des réplicas, y'a de quoi être énervé. Mais avoue quand même que si l'on veut une robe de qualité, des fois ce n'est plus une question d'économie tellement les prix sont élevés, certaines filles ne pourront jamais se payer de telles robes >_<. Après c'est bien qu'il y ait Bodyline, ça permet de moins se faire "pigeonner" car les prix sont bien plus abordables héhé Après oui en effet tu as raison les réplicas sont pas tellement moins chères (et de toute façon elles ne font que gagner de l'argent sur le dos des grandes marques qui ont vraiment travaillé pour en arriver à un résultat qui sera bêtement mal recopié et acheté par des gens qui ne savent pas que "les réplicas c'est le mal") et c'est bien de faire passer le message de ne pas en acheter tingg Mais pour les robes du genre "Angelic Pretty" même si les tissus, dentelle sont chers et les robes fabriquées en très peu d'exemplaires, il faut pas se voiler la face, ça m'étonnerais que le coût de fabrication dépasse les 40€ grand maximum. Mais bon c'est pareil pour les ordinateurs, les portables, iPhone, iPad and co. C'est juste un bénéfice quoi qu'il arrive énorme et du foutage de gueule de vendre à ce prix là. Après c'est cool que tu relativises en te disant que tu portes une œuvre d'art panda mais ça ne changera rien à la vérité : c'est super d'avoir la passion mais on reste obligé d'être victime du désir des grandes entreprises d'engranger un maximum d'argent en profitant que l'on soit dans une société de consommation. Après malgré tout ce qu'on pourra dire ça ne changera pas et ça a toujours été comme ça panda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
avatar

Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 21
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Le débat des Réplica...   Sam 2 Juin - 21:45

Ahahahahaha, ce n'est plus de l'énervement... Là, c'est pire! Imganies-toi, tu te promènes avec un costard Chanel, et là, tu vois un petit idiot qui arrive avec sa contre-façon et qui se fout de ta gueule... Réaction: Are You Serious? Mais tu ne peux pas débattre avec moi Shiki niveau Lolitas xD J'aurais toujours un truc à te répondre. Comme maintenant. Tu n'es pas obligé d'avoir une robe neuve! Tu peux très bien l'acheter en seconde main (occasion... L'occasion chez le lolita, tu reçois ta robe dans un excellent état et s'il y a une tache ou autre, elle renvoie un peu de l'argent donné). . En sachant qu'un set (Jsk + chaussettes + bow) Angelic Pretty Ou Baby The Stars Shine Bright coute le plus souvent 250 euros, alors qu'un set neuf coute facilement 400 euros. Le lolitas, c'est du business... Et quand t'as compris les manoeuvres, tu t'en sors gagnant(e)!
Ensuite, je vais te raconter une petite anecdote. J'ai une amie dont les sous réservées au Lolitas ne dépassés pas 300 euros par an.. Par persévérence et conviction, elle a eu la Melty Chocolate JSK Noir x Rose à 280 euros, en sachant qu'elle coute facilement 600 euros. Donc l'histoire du prix, ect... Ce ne tient en rien la route... C'est moi qui te le dis. Ensuite, il faut savoir que le lolitas ne se résume pas qu'aux marques... Et encore HEUREUX!
Contrairement à ce que tu dis, les grandes marques ne nous pigeonnent pas. Si je fais passer ce message, c'est surtout parce qu'en ce moment, la communauté lolita est envahie par les répliques. Et quand je dis envahi, ce n'est pas un mensonge. D'ailleurs, si tu prêtes attention aux groupes de ventes lolitas, tu ne trouveras QUE des répliques... So Strangeous!
Oulalalala... Tu ne peux pas comprendre. Il faut avoir vu et touché pour comprendre à quel point c'est vraiment précieux. Quand je te dis, que le tissus ou les dentelle est précieuse... C'est que tu ne les trouves nulle part ailleurs que sur ces robes. Tu as déjà vu de la dentelle avec des cerises et des noeuds dessus... Après, là c'est niveau couture que je parle! Quand tu vois une robe lolitas sur les photos, tu ne vois pas les détails. Et contrairement à ce que tu penses. Les collections qui sont aujourd'hui répliquées, ont été fabriquéés par de la main d'oeuvre japonaise. Des couturières embauchés directement par Angelic Pretty, d'où le prix pharaonique.
Les Ipads, Iphone, ordinateur sont produits en GRANDES quantités alors que les robes lolitas de marques sont réduites à 40 exemplaires dans le monde... Soit 40 exemplaires pour environs 500 000 lolitas... Tu comprends la préciosité maintenant?
Ahahahahaha Léonard De Vinci c'est nada comparé à Asuka ou Mana, le problème Shiki c'est que tu ne peux pas comprendre. Tu n'as pas la passion du lolitas. Et donc tu ne comprends pas en quoi ce sont des oeuvres d'art. Ces robes, comme je l'ai dit plus haut, ont des détails de fou. Même moi, aprés avoir étudié dans le moindre détail mes robes, je leur trouve de nouveaux atouts.
Aprés, la société de consommation est partout. Il s'agit d'un cercle vicieux. " Dans cette consommation abusive, tout est un cercle vicieux. Si une seule pièce d'un engrenage manque, c'est toute la machine qui est cassée. Donc nous devons continuer d'acheter afin de ne pas mettre en échec l'économie du pays". Aprés tout, qui ne profiterait pas du besoin des autres afin de devenir riche? L'Homme n'aspire qu'à quatre choses: le pouvoir, le bonheur, l'amour, la richesse. La société de consommation est ancrée chez l'Homme depuis l'Antiquité, Pourquoi cela devrait changer aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 21
Localisation : Si près... mais tellement loin

MessageSujet: Re: Le débat des Réplica...   Dim 3 Juin - 7:04

Mais t'en fais pas je comprends totalement que tu sois remontée à fond contre elles, déjà j'ai pas le fric pour me promener avec un costard Chanel u_u (je sais c'était un exemple mais bon de toute façon les petits idiots j'en croise tous les jours et je les IGNORE). Ensuite pas la peine de me sauter à la gorge dès qu je dis une phrase et de me rabaisser comme tu le fais, c'est normal de défendre tes idées et tu as tout à fait raison de répondre mais tes commentaires "de toute façon tu ne connais rien au lolita, tu n'as pas la passion, tu peux pas comprendre" tu peux te les garder pour toi. J'essayais justement de comprendre, et tu devrais être flattée qu'on s'intéresse un peu à tes sujets, j'aurais bien envie de finir sur ça et de pas répondre du tout.... Juste que je déteste vraiment qu'on me dise que je ne peux pas comprendre, alors que tout le monde peut tout comprendre si on lui explique bien. Bon pour en revenir à ce que tu viens de dire, si tu trouves normal que ton amie ne puisse s'acheter qu'une seule robe par an, je trouve que c'est pas beaucoup, sachant que d'autres filles ont peut être un budget plus mince. Ensuite je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, qu'il faut vraiment stopper les répliquas et que c'est mal de faire des contrefaçons sur le dos des marques qui ont réellement travaillé pour en arriver à ce résultat. Surtout si elles se donnent à fond pour faire minutieusement une foule de petits détails, etc... Mais ne te leurre pas non plus, leurs bénéfices restent énormes, il ne faut pas croire que le prix est justifié et que cela permet à Mana ou Asuka de gagner un peu leur vie, tu sais bien que c'est faux et qu'elles s'en mettent plein les poches. Quant à Léonard de Vinci ça ne tient pas la comparaison, cet homme était un génie, il était doué dans de nombreux domaines, alors que là on ne parle que couture. Ensuite ses œuvres également ont souvent été répliquées, et elles ne sont pas en 40 exemplaires, essaye d'acheter la Joconde et tu comprendras. Et puis oui si on n'achète pas ça "met en échec l'économie du pays", mais si tu le prends comme ça, ça ne risque pas de faire bouger les choses. Remarque tu as l'air plutôt contente de tout ça alors tant mieux, continue à payer tes robes à un prix faramineux. Pour conclure, je te dirais que parmi les quatre choses auxquelles l'Homme aspire, je me sens pas tellement concerné par deux ou trois d’entre-elles. La richesse et le pouvoir j'en ai rien à foutre, et pour trouver le bonheur il me suffit de vivre en ayant trouvé l'amour. Y'a que ça d'important pour moi ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Kitty
Chanteur éléctronique
Chanteur éléctronique
avatar

Messages : 614
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 21
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Le débat des Réplica...   Sam 9 Juin - 11:22

Shiki, soit tu es susceptible, soit je suis une sauvage? J'opterai plus pour la deuxième xD Et oui, je te saute au cou, parce que je sais que tu essaies de comprendre. Sauf qu'il y a une certaine mentalité chez les lolitas, ainsi que des codes. Certaines Lolitas le comprennent très vite, d'autres le comprennent petit à petit et certaines ne les comprendront jamais. Si tu préfères, on peut comparer les codes du lolitas au code du Moyen Age, il y a une certaine "étiquette" à respecter. Mais comme tu ne fais pas partie des lolitas, tu ne pourras jamais vraiment comprendre, Si je te sortais tous les codes et autres régles à respecter, je te sortirai un roman (un vrai avec 345 pages xD). Donc ne t'en fais pas si tu ne comprends pas. C'est normal, tu n'es pas Lolitas!

Mon cher Shiki, sache que je ne te rabaisse, si j'aurais voulu te rabaisser, sache que j'y serais allée d'une autre façon. Je peux être trés crue dans mes paroles et sache que là, j'ai été trés gentille malgré mon énervement du à ton entêtement à me contredire. Et oui, tu es tombée sur une forte tête! Bah écoute Shiki, si vous ne vous intéressez pas à mes articles. Bah écoute, il n'y a pas de soucis, je les supprime et me casse. Personnellement ça ne me dérange pas. Parce que me cassait la tête pour que deux ou trois personnes prennent la peine de lire mes articles, je me demande encore pourquoi je prends la peine d'en faire. Mais bon, j'aime bien que les gens ne restent pas dans l'ignorance et que l'on arrête de confondre Gyaru, Lolita, Fairy Kei et autres. Je suis désolée si je te contredis, mais sache que je le ferai jusqu'au bout, c'est dans mon caractère.

Comme je te l'ai dit plus haut, même si je prends tout un mois pour t'expliquer, tu ne comprendras surement pas... Le lolitas, ce n'est pas qu'un simple style, Non! C'est un style de vie... Ce que j'aime me répéter! Le but du Lolita n'est pas d'avoir la plus grande garde-robe ou d'être la plus populaire. Une garde-robe se construit petit à petit. Mais ça aussi, ça fait partie de la mentalité Lolitas. Comme quoi tu n'essaies pas vraiment de la comprendre. Ensuite, pour les filles qui ont un budget plus mince, j'adore vraiment me répéter! Il y a Bodyline, Fan + Friend, ect... Je peux la donner la liste! Il n'y a pas que les grandes marques dans la vie et encore heureux!

Merci Shiki, de me donner la science infuse *ironique* Merci mais je sais que Maki et Mana (qui est un mec!) profitent de leur richesses! Mais j'ai un peu envie de dire que les grandes marques fashions comme Gucci, ou même les banques profitent sur notre dos. Sauf que là, on rentre dans un sujet économique et malheureusement, je suis trop renséignée sur le sujet économique pour que tu me contredises. Non, je ne me vante pas, je dis juste la vérité. Ensuite, pour la comparaison avec La Joconde, Connais-tu les figures de style Shiki? Tu sais, les Hyperboles, Allégories? Parce que oui, je faisais du superlatif! Je sais trés bien que la Joconde est une merveille et que Léonard de Vinci est un ingénieur et un scientifique trés intelligent. Je ne suis pas une idiote finie comme on pourrait le croire aux remiers abords. Ensuite, la Joconde est tellement précieuse qu'elle est invendable donc ton argument ne tient pas...

Comme je te l'ai dis, on parle d'économie! Mais Shiki, tu ne peux pas comprendre l'économie Lolitas. J'aurais beau te l' explique et te la réexpliquer, tu ne pourras pas comprendre, à partir d'une certaine maturité dans le lolitas, tu peux la comprendre. Aprés, ne t'en fais pas, les lolitas ne vivent pas dans le monde des bisounours et protestent contre ces prix énormes! Mais comme je te le redis, les robes lolitas, ce n'est pas des robes que tu trouves chez H&M ou chez Zara! Mais bon, ça, tu l'as compris!

Tu ne te sens pas concerné par ces trois choses. Or, dans trente ans, tu pourras revenir me parler. Et me dire que tu n'aspires pas à la richesse. C'est normale. Tu as 17 ans, tu n'es pas encore dépendant. Mais quand tu seras étudiant et que tu galéreras pour payer tes factures et ton appart'... Tu pourras revenir me voir et me dire que seul l'amour te suffit. C'est beau de croire en l'amour. Or l'amour ne va pas t'aider à te sortir de tes créanciers ou autres. Ca, par contre, ce n'est pas du Lolita... Mais c'est la vie.

Pour finir, Je tiens à te dire que je m'excuse de mon insolence envers toi parce que tu es mon aîné.. Mais tu n'as que 17 ans et nous n'avons pas eu la même vie Shiki. Peut-être que toi aussi tu as vécu ça.. Mais moi, j'ai vécu dans ce que l'on peut appeler la misère. Non je ne me fais pas passer pour victime mais je n'amène que la vérité: celle que tu ne connais pas. Donc oui, aprés avoir vécu des choses pas trés jolie, je PROFITE de mes robes qui valent 400 Balles! Et si tu n'es pas content... Bah je ne peux pas changer ma mentalité pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladykittyinlolitaworld.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le débat des Réplica...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débat des Réplica...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La ville :: La boutique de Kitty-san-
Sauter vers: