Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le Tofu de la grand-mère.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gachapin
Mini-Geek
Mini-Geek
Gachapin


Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31
Localisation : gerse

Le Tofu de la grand-mère. Empty
MessageSujet: Le Tofu de la grand-mère.   Le Tofu de la grand-mère. EmptyMar 3 Juil - 10:45

Le tofu de la grand-mère est un plat chinois assez épicée mais très bon .

(Pour 8 personnes)

Ingrédients:

-400g de tofu
-1 tige d'ail
-1 pousse de bambou
-20 à 30g de haricot de soja fermenté
-150g de bœuf haché
-2 cs de pate de piment Pixian
-1 peu de vin de cuisine
-sauce soja
-20cl de fond blanc : sel, 2 cs de poudre de piment, fécule, 2 cc poivre du sechuan .

la cuisine cuisine
1_ Enlever la partie sèche du tofu et tailler le en gros cubes.
2_ Tailler en tronçons la tige d'ail.
3_ Écraser les haricots de soja.
4_ Faire cuire le bœuf dans un wok très chaud ( WOK ATTACK !.. umm, désoler !) avec un peu d'huile quand il est cuit ajouter le vin de cuisine et la sauce soja (à votre guise mais pas trop). L'orsques la viande devient bien odorante (elle sent bon), retirer la du feu.
5_cuire le tofu dans une eau salé et bouillante pendant 5 à 10 min. Puis reverser le dans de l'eau fraiche afin que le tofu ne se colle pas.
7_ faite sauter la pate de soja fermenté dans le wok.
8_ mettez le soja de le fond blanc et continuer à faire sauter la pate de soja en ajoutant un a un tous les autre ingrédients.
9_ ajouter le tofu à la pate de soja et le reste, mélanger et servez !

voila bonne appétit ! panda
Revenir en haut Aller en bas
Ryūkoo
Mini-Geek
Mini-Geek
Ryūkoo


Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25
Localisation : les alpes

Le Tofu de la grand-mère. Empty
MessageSujet: Re: Le Tofu de la grand-mère.   Le Tofu de la grand-mère. EmptyMar 3 Juil - 11:16

Aligato sa a l'air très bon *w* j'aime les plat épicés panda j'vais essayer la recetteeeee panda !! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Gachapin
Mini-Geek
Mini-Geek
Gachapin


Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31
Localisation : gerse

Le Tofu de la grand-mère. Empty
MessageSujet: Re: Le Tofu de la grand-mère.   Le Tofu de la grand-mère. EmptyMar 3 Juil - 12:44

Je t'en pris. Si tu n'est pas aussi nul que moi en cuisine, tu devrai réussir du premier coup ! panda
Revenir en haut Aller en bas
Rubi Roma-nya
Otaku convertis
Otaku convertis
Rubi Roma-nya


Messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Le Tofu de la grand-mère. Empty
MessageSujet: Re: Le Tofu de la grand-mère.   Le Tofu de la grand-mère. EmptyJeu 5 Juil - 10:21

le nom me fait bien rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Le Tofu de la grand-mère. Empty
MessageSujet: Re: Le Tofu de la grand-mère.   Le Tofu de la grand-mère. EmptyVen 3 Aoû - 5:06

Oui le nom est marrant, je connaissais pas du tout. J'ai jamais eu l'occasion de goûter au tofu (ce serait bête de mourir sans en avoir mangé nan ^^ ?). En tout cas cette recette à base de tofu m'a l'air délicieuse panda J'imagine qu'on peut aussi utiliser d'autres viandes que du bœuf je me trompe ? Vive la cuisine épicée j'adore ça ^w^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tofu de la grand-mère. Empty
MessageSujet: Re: Le Tofu de la grand-mère.   Le Tofu de la grand-mère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tofu de la grand-mère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La cuisine :: Coin cuisine :: Recettes !-
Sauter vers: