Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako

Aller en bas 
+2
Naru Mizutani
Extravertidious
6 participants
AuteurMessage
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako Empty
MessageSujet: La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako   La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako EmptyMer 11 Juil - 9:58

DAY 1

Jeudi 5 juillet

Dadadaaaaaa ! Dur de s'habituer au rythme de vie Parisien ! Debout 6h30 et retour à 21h ! Autant dire que c'était assez fastidieux mais ça valait le coup !
Bref, passons x)

Une fois l'épreuve du métro et du rer bondé : nous voilà ENFIN au parc des expo de Villepinte.
Mais à peine on croit penser entrer dans la convention, on se heurte à un ennemis de taille : la FILE D'ATTENTE !
Spoiler:
Autant dire que lorsqu'on voit un monde pareil on se dit "Et Mer**" pour ne pas être familier ;)
Et c'est encore après 1 ou 2h d'attente qu'on entre ENFIN !

Première impression : c'est grand ! TRÈS G-R-A-N-D !
J'ai d'ailleurs appris là-bas que la JapanExpo se déroulait en même temps que la Comic Con'. Il y avait donc le hall 5 qui était majoritairement pour la Comic Con' et le hall 6 pour la JapanExpo.

Pour être honnête : j'ai absolument rien fait ce premier jour parce que ... Je me suis perdu, perdu et re re perdu XD C'est tellement grand !
J'ai entrevue rapidement plusieurs cosplays :

Spoiler:

C'est à la fin de la journée qu'on c'est donné rendez-vous avec : MISA DE ROZSHIRE !!!
C'était franchement troooooooooooop chouette !!! Elle revenait du concert des DaizyStripper et elle tremblait comme une feuille (t'étais trop adorable !). Pour immortaliser la rencontre, nous sommes partis faire des Purikuras # Merveilleuse inventions ce truc !

Spoiler:

Et c'est tout pour ce premier jour qu'était le jeudi 5.
On se retrouve bientôt pour le compte du vendredi 6 !

Ayako M.
Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Naru Mizutani
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
Naru Mizutani


Messages : 141
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : A wareware no nippon uchû

La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako Empty
MessageSujet: Re: La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako   La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako EmptyVen 20 Juil - 9:35

Haan, j'aurais trop aimé y aller, mais quand j'ai vu le monde sur la photo j'ai été surprise, mais... quelqu'un sait si la JE a fait la Chibi Japan Expo, cette année? ça m'étonne un peu e_è...
Revenir en haut Aller en bas
http://meri-naru-mizutani.skyrock.com/ ; https://www.facebook.com
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako Empty
MessageSujet: Re: La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako   La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako EmptyVen 20 Juil - 10:04

Alors là, je sais pas du tout. C'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Misa De Rozshire
Perdu dans le couloir
Perdu dans le couloir
Misa De Rozshire


Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 29
Localisation : Reims (51)

La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako Empty
MessageSujet: Re: La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako   La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako EmptyLun 23 Juil - 17:08

Ah j'avais pas vu que tu avais publié ça ><
Contente d'avoir pu te voir IRL en tout cas :D (même si le "tremblait comme une feuille" c'était pas obligée XD Bon si c'était trop bien... Et je ne suis pas "adorable"!!!!! >____< beuh)

Pour les purikura tu as oublié de préciser le principal inconvénient pour ceux qui ne connaîtrais pas... le prix .____. 15€ au lieu de 100 yen (donc à peine 1€) ça fait mal >< mais bon ça valait le coup.

J'ai hâte de lire ton compte rendu des autres jours! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://misa-de-rozshire.skyrock.com/
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako Empty
MessageSujet: Vendredi 6 ! Prendre ses repères    La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako EmptyMer 25 Juil - 6:57

Fouha ! Ce coup ci, on commence à connaître la chanson. Métro : tranquille ! RER : autre histoire !
Ce vendredi, on c'étaient levées encore plus tôt que le jeudi pour arriver plus vite au parc des Expo. Et ben QUE DALLE ! On a rencontré une galloise dans le train avec qui on a discuté. Seulement, elle nous a tenu pas mal la jambe avant d'aller dans le Parc. Ce qui fais qu'on a perdu un temps fou o/ Enfin ! Tant pis, elle était quand même sympa !

On se précipite dans la queue et c'est reparti pour de l'attente ... C'est long, assez long, trop long ! Les choses amusantes à voir dans la file d'attente sont les cosplays qu'on peut voir. Ce jour là, on avait vu un petit hamtaro faire un hug à un petit Keroro, elles , oui c'étaient des filles, étaient trooooooop cute ! (désolée j'ai pas de photo).

Un fois dans la Japan Expo, on se rend compte qu'il y a déjà ÉNORMÉMENT de monde. C'est a ce moment qu'on se demande à quelle heure arrive les premiers !

Spoiler:

Vite vite vite, je me dépêche vers le points dédicaces : Noaki Urasawa, Noaki Urasawa, Noaki Urasawa, Noaki Urasawa, ... Il faut que j'essaye an avoir un !
Seulement : ENFER ! Il y a déjà un monde fou devant ! Fait ch*** ! Je regarde le panneau où était affiché les personnes présentes du four pour les dédicaces : "Naoki Urasawa : FINI"
ET MERD* ZUT ZUT ET ZUT !

Spoiler:

Bon, les dédicaces, ce sera pas pour aujourd'hui >o</

Et c'est reparti pour se perdre dans la Japan Expo. C'est assez drôle ma fois.
Un stand qui m'a vraiment plu : City Hall. D'après c'que j'ai compris, City Hall serait un nouveau manga d"inspiration un peu Steampunk. Leur, grand, stand était VRAIMENT beau !

Spoiler:

Un peu plus loin, je croise un beau duo cosplay. J'ai cru reconnaître une fille de black rock Shooter mais alors l'autres, je vois pas qui c'est o/

Spoiler:

J’aire tant bien que mal avant de rejoindre des amies au Karaoké.
Il n'y avait pas beaucoup de monde (contrairement au Samedi) mais l'ambiance est déjà là !
Entre les génériques d'Evangelion, de Naruto, de One Piece, mais aussi avec Pokemon ou Clannad, le succès est au rendez-vous. Qu'on chante bien ou mal : et ben on s'en fiche complètement ! Ça chante, ça gueule, ça braille. C'est super drôle !


(A SUIVRE)
Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako Empty
MessageSujet: Re: La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako   La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako EmptyJeu 2 Aoû - 12:15

Waowww mais c'est gigantesque et y'a énormément de monde :o ! C'est vraiment génial de nous faire ces comptes rendus Aya je t'adore. J'aimerais beaucoup que tu fasses aussi les deux derniers jours ^^. Tu peux mettre les Purikuras aussi ;). Les cosplays que t'as prit en photos sont vraiment magnifiques et trop réussis t'as bien dû t'éclater là bas. Je suis sûr que les premiers arrivent dans la nuit x). Dommage pour les dédicaces tu réessayeras l'année prochaine, tu décris bien l'ambiance de folie qu'il devait y avoir, merci =). J'aurais bien aimé t'entendre chanter les génériques de Naruto ♥. Misa je suis sûr que si t'es adoraaable, en plus Aya ne ment jamais >.< xD. Je suis content pour vous les filles, fallait vraiment pas rater ça.
Revenir en haut Aller en bas
Minami-san
Neko agressif
Neko agressif
Minami-san


Messages : 367
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Toulouse

La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako Empty
MessageSujet: Re: La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako   La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako EmptyMer 8 Aoû - 13:41

c'est géannttttt !!!

Pour les cosplays, oui il y a Dead Master de BRS, mais le deuxième.. comme ça je dirai Noctis de FF versus XIII
Revenir en haut Aller en bas
http://minaminatsune.skyrock.com/2993809905-Presentation-3.html
Alice.L.L
Mini-Geek
Mini-Geek
Alice.L.L


Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 24
Localisation : Alentours de Paris T.T

La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako Empty
MessageSujet: Re: La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako   La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako EmptyJeu 9 Aoû - 11:23

On aurait pû se rencontrer avant quand même panda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako Empty
MessageSujet: Re: La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako   La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La JapanExpo : impact 2012 # Bilan v. Ayako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "A l'origine du club" : Ayako Miyuri
» TGS Ohanami 2012
» Soirée à thème : 14/04/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: Journal du club :: News en folie !-
Sauter vers: