Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les 1000 grues.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuroneko Gokou Ruri
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
Kuroneko Gokou Ruri


Messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 26
Localisation : En nuit de pleine lune..je serais là..

Les 1000 grues. Empty
MessageSujet: Les 1000 grues.   Les 1000 grues. EmptyLun 20 Aoû - 17:46

La légende des mille grues (千羽鶴, せんばづる, senbazuru ou zenbazuru) est une légende qui raconte que si l’on plie mille grues en papier, on peut voir son vœu de santé, longévité, d'amour ou de bonheur exaucé.

Cette légende a inspiré l'histoire de Sadako Sasaki, une fillette japonaise atteinte de leucémie à la suite de l’explosion de la bombe atomique d’Hiroshima à l'âge de dix ans, sa meilleure amie lui avait dit que si elle pliait mille grues, son voeur de guérison serait exaucé.
Au bout de 500 grues, elle se sentit mieux, mais elle rechuta un peu plus tard et mourrut. Elle en était à 644 grues en origami.

Elle est morte avant d’avoir pu achever sa tâche, les élèves de sa classe ont terminé ce qu'elle avait commencé et son histoire a fait de la grue en papier un symbole de la paix.

En hommage aux victimes d'Hiroshima et Fukushima, on plie des grues un peu partout dans le monde, comme en convention, ou tout simplement chez soit.

Les 1000 grues. 3004672947_1_21_mLQke1Oz

Les 1000 grues. 3004672947_1_23_8rYik6lB
(Images extraites de l'anime Kobato Où elle cherche à guérir Sayaka dans l'épisode 15 en pliant 1000 grues, l'idée a été donné par un des enfants.)

panda Pauvre Sasaki, ce n'est pas la seule à être morte à cause de cette fichue guerre..C'est encore un drame.. maieuh
L'esprit de solidarité de ses camarades est touchant. dead

Moi je crois fort en cette légende..je ne dirais pas pourquoi, mais moi aussi je plie des grues.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroneko-goth-yuri.skyrock.com/
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

Les 1000 grues. Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 grues.   Les 1000 grues. EmptyMar 21 Aoû - 8:50

Aaaaah ouiiiii ! J'ai vite fais lu cette histoire. C'est si beau ! T^T
Pleins d'enfants font toujours des grues en mémoire pour cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Les 1000 grues. Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 grues.   Les 1000 grues. EmptyMar 21 Aoû - 19:09

Je connaissais pas pour ma part, c'est très triste et émouvant. Merci de nous faire partager cela, longévité, bonheur, santé et amour... Tiens ça me donne envie de plier des grues, mais bon ça en fait du papier gaspillé avant d'arriver à mille. En plus je sais pas comment faire j'ai jamais été doué en origami panda J'espère que les grues te porteront chance Kuro panda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 1000 grues. Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 grues.   Les 1000 grues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1000 grues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: À vos cartables ! :: Classe d'histoire :: Légendes urbaines :: Japon-
Sauter vers: