Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici

Partagez | 

Kenshin le vagabond

AuteurMessage
Akhisa
Perdu dans le couloir
Perdu dans le couloir

MessageSujet: Kenshin le vagabond   Jeu 23 Aoû - 17:54

Revenons sur une légende des mangas des années 90, je nomme Kenshin le vagabond.

Titre original: Rurouni Kenshin, Samurai X

Auteur: Nobuhiro Watsuki

Editeur: Glénat (France) et Sheishua (Japon)

Prépublication: Weekly Shonen Jump Magazine

Nombre de volume: 28

Résumé: à l'ère Meiji, en 1878 à Tokyo, Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosai, sillone le Japon avec son sabre à lame inversée. Au cours de son périple, il fait la connaissance de Kaoru Kamiya, qui cherche à protéger son dojo d'un criminel. Kenshin finit par s'installer chez Kaoru et par la suite d'autres compagnons les rejoindront. Mais le passé de Kenshin le rattrape peu à peu.

Personnages:

Kenshin Himura: ancien assassin, appelé Battosai, il manie un sabre à lame inversée et utilise les techniques de l'école du Hiten Mitsurugi. Son surnom vient de sa technique du Batto-jutsu qui consiste à attaquer en dégainant son sabre à l'horizontale, la vitesse du sabre est capitale dans l'utilisation de cette technique.

Kaoru Kamiya: maitre adjoint du dojo Kamiya, créé par son père. Elle est d'un caractère très fort mais elle est très naive. Elle est forte au Kendo et son style est celui de son école, le sabre de la vie, qui consiste à protéger une personne très chère.

Yahiko Myojin: petit garçon obligé de voler pour des yakuzas, le père de Yahiko est un ancien samourai, mort au combat. Il sera pris sous la tutelle de Kaoru et apprendra la technique de sabre de l'école Kamiya.

Sanosuké Sagara: Rorin surnommé Zanza, il a toujours voulu affronter battosai et affrontera Kenshin avec son zanbato, un sabre très lourd et éfficace contre les cavaliers. A la fin du combat, il comprend les idéaux de Kenshin et se liera d'amitié avec lui. Sanosuké utilise aussi ses poings et a une force physique exceptionnelle.

Ce manga possède de nombreux aspects philosophiques et est très impressionnant autant au niveau de l'histoire du Japon qu'au niveau de l'implication des personnages dans l'histoire. Les dessins sont très détaillés et bien plus que ce qu'on peut voir en ce moment. Il faut aussi savoir que dans les années 90, les mangas se faisaient à l'encre de chine pour la finalisation.

Il existe aussi une version animé en 3 saisons, ce qui fait en tout 95 épisodes. La première saison se concentre sur des petites histoires autour de Kenshin, la deuxième sur le combat contre Shishio et la troisième comme pour la première sur des petites histoires. Il y a eu un film nommé Rurouni Kenshin: Isin Shishi no Requiem qui parle de ce qui se passe après la défaite de Shishio. Et enfin une série de 4 OAV sur le passé de Kenshin.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je le recommande vivement. Ce manga est passionnant, plein d'actions et avec quelques touches d'humour et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Extravertidious
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Ven 24 Aoû - 9:24

JE CONNAIS ! (pour une fois que je connais xD)
J'ai lu le début mais les trucs violents : j'accroche pas trop --"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warewarenonipponuchu.forumactif.fr

Kenshin le vagabond
Page 1 sur 1