Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici

Partagez | 
 

 Bobobo-bo bo-bobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minato-namikaze
Mini-Geek
Mini-Geek
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 26
Localisation : picardie=>l'aisne=>bohain

MessageSujet: Bobobo-bo bo-bobo   Dim 9 Sep - 13:58

un manga comment dire bien jobar hein don patche?^^



Bobobo-bo Bo-bobo est un shōnen manga de Yoshio Sawai. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shueisha, et a été compilé en un total de 21 tomes, tous disponibles en version française depuis août 2011 chez Casterman, dans la collection Sakka.

Le manga met en scène les aventures de Bobobo-bo Bo-bobo, un héros à la coupe afro qui se bat contre l'Empire Chauvekipeut, qui a décidé que chacun devait être chauve, à l'image de l'Empereur Crâne d'Œuf 4e du nom. Pour cela, les brigades les "Tondeurs flingueurs" sèment la terreur. Bo-bobo ne peut pas laisser faire une telle ignominie. Grâce à sa technique secrète du Hanagé Shinken, l'art ancestral des poils de nez, où il utilise ses poils de nez à des fins offensives, il compte faire régner la paix dans son monde. Il connait des techniques de combats telles que "la technique du poils fatal" ou “la technique de la furie des poils de nez". Au cours de sa quête, il rencontrera diverses personnes qui le suivront, comme la jeune Beauty ou encore le non-moins excentrique Don Patch.

Les combats et le scénario sont d'une extravagance rare, ceuw ne faisant sombrez d'un état de folie extrême. Le manga est en réalité une parodie caricaturant les shônens en général. Les allusions, bien cachées et très nombreuses, vont de Ken le survivant à Dragon Ball en passant par Saint Seiya: il faut disposer d'une solide culture manga pour les déceler.

Personnages

Les noms sont dans l'ordre suivants : Nom Japonais / Nom dessin animé VF / Nom Manga VF

Bobobo-bo Bo-bobo : Le Bô-tecteur des cheveux, ses lunettes de soleil et sa coupe Afro lui donnent un look surprenant qu'il trouve cependant très classe. Il a le pouvoir de parler aux cheveux (seulement dans le dessin animé), et semble cacher des centaines de personnages loufoques dans sa coupe. Il utilise ses poils de nez comme une arme dévastatrice et utilise un prétendu Hanagé Shinken, l'art ancestral des poils de nez. Son père était un cheveu et c'est l'un des derniers survivants du royaume des poils.

Beauty : Jeune fille qu'il sauve des brigades capillaire. Bobobo se met en colère lorsqu'elle est en danger et il fait tout pour la protéger. Elle sert souvent de voix de raison au excentricité du groupe. Il lui arrive rarement de participer à la folie des autres.

Don Patch : Espèce de soleil couplé à un hérisson que Bobobo affronte lors d'un combat dont le thème est "les histoires tristes en rapport avec Noël". Bobobo le vaincra avec l'émouvant conte d'un homme ne pouvant envoyer de réponse à un concours n'ayant pas de timbre, dans le dessin animé. Dans le manga il raconte un triste Noël de l'auteur du manga !Don Patch suivra Bobobo pour devenir plus fort et se déchainer encore plus. Complètement givré et ne pensant qu'à s'amuser, il lui arrive d'être extrêmement fort ou de servir de projectile\bouclier à Bobobo. Il se considère comme le héros de la série vis-à-vis de Bobobo et comme l'héroïne de la série vis-à-vis de Beauty.

Heppokomaru / Gaz(k)er / Peter O'Doran : Jeune punk se servant de ses flatulences pour terrasser ses adversaires (O-Nara Shinken, l'art ancestral du pet). Il retombe en enfance lorsqu'on lui arrache son collier et fait alors preuve d'une puissance effrayante. Il considère Bo-bobo comme un maître, même s'il est parfois dépassé par toute cette folie. On peut voir dans le manga et le dessin animé une allusion comme quoi Beauty ne lui est pas indifférent (chose que cette dernière ne remarque pas).

Tokoro Tennosuke / Général Flagada(Jelly Fligger) / Gelée Latremblote : Homme constitué de gelée délicieuse faisant partie des brigades des tondeurs flingueurs(commandant de la brigade du bloc A). Bo-bobo le vaincra lors d'un fulgurant duel dans une fête foraine. Celui-ci se mettra à suivre les héros pour une raison inconnue. Dans le passé il était à vendre dans un supermarché mais personne ne voulait l'acheter. Il semble obsédé par les mouchoirs "nu" (caractère japonais) et déteste les "né" (caractères japonais). C'est souvent la première cible lors d'attaque ennemie et Bobobo s'en sert souvent comme bouclier\projectile.

Hatenkou / Hatenkô : Personnage taciturne vénérant Don Patch, ce dernier et sa bande de petit patch l'ayant recueillit alors qu'il était gravement blessé, il peut rendre n'importe qui aussi rigide qu'une pierre grâce à une clé, c'est le Kagi Shinken, l'art ancestral du verrou. C'est un des dernier survivant du royaume des poils. Souvent insolent, il ne supportent pas Torpille-girl (cette dernière lui avait apposé un sceau maudit par le passé).

Dengakuman / Bonnet Blanc : Personnage très "mignon", qui est souvent utilisé comme projectile par Bo-bobo. On le voit le plus souvent en guise de chute de chapitre. Il faisait partie des brigades tondeurs flingueurs (commandant de la brigade du bloc Z) avant d'être vaincu par Bobobo.

Softon / Gelaton : Personnage taciturne dont le visage est en réalité un sorbet fraise ou framboise(dans l'anime) vu la couleur (mais son parfum reste mystérieux). Il est souvent confondu avec une crotte (il a d'ailleurs un boulot de crotte sauvage). Il faisait partie des brigades tondeurs flingueurs avant d'être vaincu par Bobobo. Il arrive le plus souvent lorsque Beauty est en grand danger.

Gyorai Girl / Mamzelle Torpille / Torpille Girl : Une Torpille complètement folle qui ne supporte pas la débilité. C'est la forme évolué de Over (il faut beaucoup l'énervé). C'est la dernière chasseuse de Débile et sa vitesse et sa force est redoutable. Sa principale excuse\raison pour expliquer sa force, endurance et ses choix sont, pour elle, le fait qu'elle soit une torpille. Elle éprouve de l'amour pour Softon (ce dernier la considère comme une amie seulement).

Gunkan / Capitaine Cuirassé : Ami d'enfance de Bobobo ayant appris les mêmes techniques que lui plus quelques attaques impliquant sa banane géante. Ce dernier le vaincra avec ses "Poil de Nez Royales". À noter que leur passé/leur rencontre reste trouble, en effet cela nous est raconté de trois manières différentes et ne pouvant être combinées. Il fait partie des brigades tondeurs flingueurs(c'est un des quatre généraux).


le générique pour montré que c'est complétement décalé^^



vous vous rappeler de la mort de chaozu dans dragon ball z quand il se sacrifie pour tuer nappa? ben voila la scéne version bobobo bo bo bobo

avec don patch dans le role de chaozu et bobobo dans le role de ten shin han^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bobobo-bo bo-bobo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobobo Bo-Bo Bobo
» Bobobo-Bo Bo-Bobo
» Trouvaille Mach'o Bobo
» Nouveautés Manga semaine du 25/06/07 au 30/06/07
» Allo maman bobo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La chambre de l'otaku :: Animes :: J-anime-
Sauter vers: