Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici

Partagez | 
 

 Détective Conan

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhisa
Perdu dans le couloir
Perdu dans le couloir
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Détective Conan   Mar 18 Sep - 7:18

Vous qui aimez les enquêtes policières et des énigmes difficiles, ce manga est pour vous. Faites une ovation à Détective Conan.



Titre original: Meitantei Konan

Auteur: Gōshō Aoyama

Nombre de volume: 76 (en cours de parution au Japon)

Type: Shonen

Genre: roman policier, comédie dramatique et mystère

Editeur: Shogakukan (Japon) et Kana (France)

Résumé: Shinichi Kudo, un détective lycéen, se rend au parc d'attraction avec son amie d'enfance, Ran Mouri. Lors d'un tour de grand huit, un homme est assassiné sous les yeux de Shinichi. Il résout l'affaire rapidement mais tombe sur des individus louches. Ses hommes habillés en noir le force à boire un poison qui, au lieu de le tuer, le fait rajeunir. Shinichi n'a d'autre choix que de faire appel à son ami, le professeur Agasa. il prend alors le pseudonyme de Conan Edogawa lorsque Ran débarque chez le professeur Agasa. Depuis, Conan se mettra à la recherche de cette mystèrieuse organisation.


Personnages:

Shinichi Kudo/Conan Edogawa: détective lycéen travaillant souvent avec la police, bien qu'il rajeunit, son aptitude à résoudre toute sorte d'énigmes est restée intacte. Grâce au professeur Agasa, il possède beaucoup de gadget lui permettant de résoudre les énigmes sans que personne ne remarque sa véritable identité.

Ran Mouri: amie d'enfance de Shinichi, elle est secretement amoureuse de Shinichi. Depuis qu'elle a pris Conan sous son toit, elle soupçonne Conan de cacher un secret sur Shinichi. C'est une championne de karaté et elle a un fort caractère surtout quand elle se met en colère.

Kogoro mouri: ancien policier devenu détective privé, il rate toutes ses affaires et est incapable de résoudre une enquête. Depuis que Conan est arrivé dans sa vie, il est devenu celèbre et est surnommé Kogoro l'endormi (bien entendu c'est Conan qui résout les enquêtes).

Professeur Agasa: ami et confident de Shinichi, il est un inventeur un peu farfelu, bien qu'il a un génie certain pour créer des inventions utiles à Conan.

Genta, Ayumi et Mitsuhiko: ce sont les camarades de classe de Conan et ils ont formés le club des détectives juniors sans l'avis de Conan. Genta est un garçon obèse qui ne pense qu'à manger, Ayumi est une fille très sensible et est amoureuse de Conan, et Mitsuhiko est celui qui entraine un peu les deux autres. Mitsuhiko tombe amoureux de Haibara plus tard dans le manga.

Ai Haibara: ancien membre de l'organisation des hommes en noir, elle s'échappe, suite à la mort de sa soeur, en absorbant le poison APTX 4869 qui l'a fait rajeunir. Elle est recueilli par le professeur Agasa, et devient une camarade de classe de Conan et membre des détectives juniors.

Inspecteur Megure: inspecteur de la première division du département de police de Beika, il fait souvent appel à kogoro pour résoudre les enquêtes difficiles. C'est une ancienne connaissance de Kogoro car ils ont fait parti de la même division de police.

Heiji Hattori: c'est le rival de Shinichi Kudo, il est surnommé le détective lycéen de l'Ouest en comparaison à Shinichi qui est le détective lycéen de l'Est. Il vit à Osaka et pratique le kendo. Il a découvert la véritable identité de Conan par déduction et devient son allié sur plusieurs enquêtes.

Kaito Kid: voleur insaisissable déguisé en magicien, il est le sosie de Shinichi Kudo. Il avertit toujours la police avant de commettre ses crimes mais il recherche une pierre précieuse que son père a cherché pour la détruire avant qu'une organisation secrete s'en empare.


Gadgets de Conan:

Noeud papillon changeur de voix: ce gadget permet à Conan de changer sa voix avec les molettes derrière le noeud papillon. Il a pris la voix de Kogoro, Ran, Shinichi, inspecteur Megure et plein d'autres pour se sortir de beaucoup de situation. La voix de Shinichi lui permet de répondre à Ran au téléphone.

La montre à fléchettes paralysantes: cette montre lui sert surtout à endormir Kogoro pour résoudre les enigmes à sa place en changeant sa voix.

Les chaussures amplicatrices: ces chaussures ressemblant à des baskets lui permet d'amplifier la force de ses coup de pied. Il peut envoyer un ballon de foot avec une force surhumaine mais ça ne marche pas sur des objets trop lourds tels que des briques.

Les lunettes modifiées: le professeur Agasa a modifié plusieurs fois les lunettes de Conan. Elles sont équipées d'une microphone, d'une vision infrarouge et d'un radar. Elles deviennent pare-balles dans le film 3.

Badge des détectives juniors: utilisé par tous les membres, il sert de talki-walki mais ayant une portée assez courte et il est muni d'un traceur.

Le skateboard à propulsion: c'est un skateboard à énergie solaire propulsant Conan à une vitesse assez élevé. plus tard, il sera transformé en snowboard.

La boite de bento fax: cette fausse boite de bento est un mini fax pouvant recevoir des documents. Conan ne l'utilise qu'une fois.

Les brettelles élastiques: ces brettelles sont en faites des élastiques pouvant surpporter des charges très lourdes. Elles servent aussi à faire poulie grâce à un bouton.

le bouton mouchard: ce mouchard marche avec l'oreillette téléphone. Conan s'en sert pour espionner les conversations.

L'oreillette téléphone: un mini téléphone muni d'une oreillette qui peut aussi changer la voix de Conan.

Masque changeur de voix: ce masque a été utilisé pour piéger Vermouth en déguisant Conan en Haibara.

Ceinture distribueuse de ballon: cette ceinture permet à Conan de fabriquer instantanement un ballon de foot pour l'utiliser avec les chaussures amplificatrices.


Détective Conan reste l'un des mangas les plus lus et vendus dans le monde, 140 million de volumes vendus en 2001. Il a d'ailleurs reçu en 2001 le 46ème Prix Shogakukan. En 2008, les volumes 61, 62 et 63 se sont vendus à 160 million d'exemplaires et se sont respectivement classés 25ème, 28e et 45e.
En 2009, le volume 64 s'est classé 16ème dans le classement des meilleurs mangas vendus.

Pour ma part, Détective Conan est de loin le meilleur manga policier que j'ai lu. L'intrigue est très présente, la relation entre les protagonistes est complexe et étoffée, et les énigmes sont excellemment travaillés.

L'animé respecte le manga même si quelques différences font leurs apparations. Les films sont excellents et originaux. Le groupe TWO MIX a fait une apparition dans un double épisode, d'autres célèbrités ont aussi fait une apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuroneko Gokou Ruri
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 21
Localisation : En nuit de pleine lune..je serais là..

MessageSujet: Re: Détective Conan   Sam 22 Sep - 10:09

Je ne suis pas fan de ce manga, mais c'est quand même un bon sujet. ^^ Merci à toi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuroneko-goth-yuri.skyrock.com/
 
Détective Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détective Conan
» Détective Conan
» [MANGA/ANIME] Détective Conan (Meitantei Konan)
» Détective COnan
» Meitantei Conan (Détective Conan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La chambre de l'otaku :: Mangas :: J-manga-
Sauter vers: