Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici

Partagez | 
 

 Chōdenshi Bioman

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhisa
Perdu dans le couloir
Perdu dans le couloir
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Chōdenshi Bioman   Sam 20 Oct - 9:44

Le premier super sentai a être diffusé dans le club Dorothée, Chōdenshi Bioman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre original: Chōdenshi Baioman

Studio d'animation: Toei Company

Nombre d'épisodes: 51

1ère diffusion: 4 février 1984 sur TV Asahi (Bioman est apparu en 1987 dans le club Dorothée)


Résumé: autrefois sur la planète Bio, une guerre mondiale éclate au sujet de l'utilisation d'une découverte scientifique, les particules bio. l'alliance de maintien de la paix de la planète envoie le Bio robot et Peebo, un robot assistant, dans le but d'empêcher que la même tragédie se répète. Le Bio robot arrive au 15ème siècle où 5 individus sont touchés par les particules Bio. 5 siècles plus tard, les descendants deviennent les Bioman pour défendre la terre contre l'empire Neo Gear.


Personnages:

Bioman:
Shirō Gō/Red One: c'est le pilote de la première navette spaciale japonaise avant que l'empire Neo Gear envahit la Terre. La passion et la responsabilité l'anime et il grandi en croyant que son père est mort mais après sa rencontre avec le professeur Shibata, il n'en est pas si sûr. Ses particules Bio lui permettent de communiquer avec les animaux.

Shingo Takasugi/Green Two: pilote de course, il est très gentil avec les enfants mais se montre impitoyable envers les ennemis. Malgré sa bravoure, il doute à plusieurs reprises de ses capacités. En dépit de ses doutes, il sait ce qu'il a à faire et le fait de son mieux. Ses capacités Bio lui permettent d'utiliser le super electronic scope afin de déceler toutes tromperies.

Ryūta Nanbara/Blue Three: sportif de natation aventureux, il aime découvrir de nouvelles expériences. Ses années de plongée l'ont rendu très agile et furtif. Il ne tolère pas l'intimidation et ses particules bio améliorent son ouie.

Mika Koizumi/Yellow Four I: photographe qui rêve de marcher sur les traces de son frère, elle doute à rejoindre l'équipe des Bioman jusqu'à ce qu'elle soit convaincue que l'empire Neo Gear menace la faune. Elle meurt en se sacrifiant quand l'empire Neo Gear utilise un canon anti-Bio. Elle utilise ses particules Bio pour projeter une image holographique.

Jun Yabuki/Yellow Four II: archère d'une équipe olympique, elle est souvent habillée entre un mixte d'une cowgirl et d'une tenue féodal japonaise. Elle tente de se joindre au Bioman, une fois qu'elle les a vu en action mais l'équipe refuse en raison de son manque de compréhension de la gravité de la situation. Puis elle est acceptée quand les Bioman apprennent qu'elle est aussi une descendante de l'équipe originelle des Bioman. Elle possède les mêmes capacités que Mika.

Hikaru Katsuragi/Pink Five: flûtiste de carnaval, elle est très forte et très douce, et elle est un maître du déguisement. Avec un fort instinct maternelle et un esprit tenace, elle joue de la flûte pour calmer les esprits et renforcer sa détermination.


Shin Teikoku Gia (Empire Neo Gear):
Man Dokutā: chef suprême du Neo gear, c'était à l'origine le Dr Hideo Kageyama qui a expérimenté sur lui même un processus afin d'augmenter son intellingence mais qui a eu comme conséquence de vieillir son corps. Il s'est transformé en cyborg pour prolonger sa longévité avec un dégout profond de la société humaine.

Purinsu: clone mécha à l'apparence du fils de Kageyama quand il était adolescent, il doit hérité de l'empire, et est armé d'une matraque et d'un pistolet laser.

Big Three: ce sont les trois généraux de l'empire qui supervisent les équipes sur le terrain. il est composé de Meisun, Fara et Monsutā qui ont la capacité de se déguiser en humain.

Fara Kyatto: garde du corps de Fara vêtue de peau noire et violette faisant le sale boulot à la place de Fara, Elle est rapide et agile utilisant des griffes et des nunchaku comme armes.

Mekakurōn: ce sont des androides avec un corps noir, un masque d'argent et des yeux rouges. ils sont armés de fusil et d'épées.


Silva:
Baio Hanta Shiruba est un robot ayant la moitié des particules bio qu'il utilise comme source d'alimentation. Son objectif est de tout détruire avec les particules Bio mais des dysfonctionnements sont apparus et Baio Hanta Shiruba a détruit la planète Bio. Il arrive sur Terre pour accomplir son objectif et il est en contradiction avec Neo Gear.


Thèmes:
Opening: Chōdenshi Bioman
Ending: Baiomikku Sorujā

Bioman est la première série de super sentai avec deux membres féminins dans l'équipe. Un film, situé entre les épisodes 11 et 30, a vu le jour, il est réalisé par Nagafumi Hori et écrit par Hirohisa Soda, qui ont tous les deux travaillés sur la série.
Dans la version du club Dorothée, c'est bernard Minet qui a chanté le générique de Bioman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chōdenshi Bioman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power Rangers et autres Bioman
» Bioman 2 Maskman (Bandai) 1987
» Bioman 3 Liveman (BANDAI)1988
» Cosmo Fleet Collection (Bioman...)
» Winspector !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La chambre de l'otaku :: Les Sentaïs-
Sauter vers: