Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anata mo, Watashi mo, POCKYS !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minami-san
Neko agressif
Neko agressif
Minami-san


Messages : 367
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Toulouse

Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! Empty
MessageSujet: Anata mo, Watashi mo, POCKYS !   Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! EmptyDim 17 Juil - 17:51

Pocky (en japonais pokkī) est un biscuit fabriqué par Ezaki Glico Company au Japon.

La toute première version des pockys fut crée en 1965, elle se nommait « Chocoteck », et consistait en un biscuit fin et en forme de barre recouvert de sauce au chocolat. Le Pocky a tout de suite eu un succès fou auprès des jeunes adolescents, et a rapporté près de 30 milliards de yens sur les deux premières années de sa vente.

Le nom « pocky » a été adopté d'après l'onomatopée japonaise pokki, qui représente le bruit du pocky quand on le croque.

De nouvelles recettes ont vu ensuite le jour, tels que les « Almond Pocky » en 1971, à l'amande, et « Strawberry Pocky » en 1977 ( à la fraise).

Les produits actuels sont très variés (environ 37 sortes différentes) et comportent entre autres des glaçages au lait, à la mousse (fraise ou choco), et à la noix de coco. Des produits à thème comme le « Deco Pocky », aux rayures de couleur, et le « Men's Pocky », à la saveur aigre douce et plus « adulte » ont aussi été intégrés par la marque.

Le Pocky est aussi populaire au Japon que les M&M's ou les Kinders peuvent l'être ailleurs dans le monde. Il est présent dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est tels que la Chine, la Thaïlande ou la Corée.

Le Pocky est très populaire dans le monde auprès des nippophiles et des anime fans (otakus, geeks, nolifes...).

Les Pockys sont aussi disponibles en France depuis une bonne vingtaine d'années sous le nom « Mikado », mais avec un nombre très limité de glaçages (chocolat, chocolat-noisette, fraise, chocolat au lait). Ce produit de la société « Générale Biscuit Glico France » est fabriqué en France, sous licence d'Ezaki Glico, par la société LU, filiale du groupe Kraft Foods.

De nombreux produits dérivés ont ensuite étaient crées, tels que des boites range-pockys, des sacs, des mascottes, et tout un tas de figurines kawaii hautes en couleurs. Les pockys sont tous représentés par de grands mannequins, chanteurs ou acteurs incournables japonais....


Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! Pockys

Pour voir la pub et mourir de rire :: https://www.youtube.com/watch?v=DrA2e0Bil-0


Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! Miku_hatsune___pocky_by_kudakitsune-d318gq7

Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! 164581574_289aada9a7

Au fait la devise des pockys c'est : ANATA MO, WATASHI MO, POCKYS !!! (Pockys toi aussi, moi aussi) x3

Voilà les pubs pour les POCKYS ::







Dernière édition par Minami-san le Sam 5 Nov - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minaminatsune.skyrock.com/2993809905-Presentation-3.html
Kana
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
Kana


Messages : 133
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 30
Localisation : Lille

Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! Empty
MessageSujet: Re: Anata mo, Watashi mo, POCKYS !   Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! EmptyLun 18 Juil - 11:54

C'est trop bon ! j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sasuke-aya.skyrock.com
Minami-san
Neko agressif
Neko agressif
Minami-san


Messages : 367
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Toulouse

Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! Empty
MessageSujet: Re: Anata mo, Watashi mo, POCKYS !   Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! EmptyLun 18 Juil - 14:32

Moi aussi j'adore.. j'ai pleins de paquets dans ma chambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://minaminatsune.skyrock.com/2993809905-Presentation-3.html
Invité
Invité
Anonymous



Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! Empty
MessageSujet: Re: Anata mo, Watashi mo, POCKYS !   Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! EmptyDim 4 Sep - 13:19

Poooocky! *O* j'adore! sa me fais penser ke j'en ai encore à la Myrtille!
...
...Ah non déjà manger! =w="
Bouh-Ouuuuuh! TTOTT
Revenir en haut Aller en bas
Gachapin
Mini-Geek
Mini-Geek
Gachapin


Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31
Localisation : gerse

Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! Empty
MessageSujet: Re: Anata mo, Watashi mo, POCKYS !   Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! EmptyLun 2 Juil - 19:02

Ouaaaaa !!!!! Je te vénère pour avoir fait ce poste vive les pockys ! surtout les pockylytchee ! et tout les produit glico !
... j'ai encore plus faim maintenant !

Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! S320x210
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! Empty
MessageSujet: Re: Anata mo, Watashi mo, POCKYS !   Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! EmptyVen 3 Aoû - 4:32

Owwwiii les pokkiii ^^. J'en ai jamais mangé énormément mais j'aime bien ça ;). Je trouve ce sujet très complet bravo tingg Je savais pas qu'il y en avait autant ni même que c'était connu à ce point =). Moi aussi ça m'a donné faim *ç*.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! Empty
MessageSujet: Re: Anata mo, Watashi mo, POCKYS !   Anata mo, Watashi mo, POCKYS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anata mo, Watashi mo, POCKYS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watashi wa Kotori-chan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La cuisine :: Coin cuisine :: Ingrédients Spécifiques-
Sauter vers: