Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici

Partagez | 

Comment confectionner une soupe zoni claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuroneko Gokou Ruri
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis

MessageSujet: Comment confectionner une soupe zoni claire   Jeu 21 Juil - 12:08

Ingrédients (pour 4)
1 cuisse de poulet ; ½ yuzu jaune ou à défaut, un simple citron ; 4 feuilles de komatsuna ; ½ kamaboko (gâteau de pâte de poisson) rouge et un ½ blanc ; 4 pièces de mochi rectangulaire

Préparation:
1 Préparer le bouillon de la soupe. Dans une casserole contenant un demi-litre d’eau, verser 4 g de kombu (baudrier de Neptune) et faire chauffer à feu doux. Lorsque se forment de petites bulles, ajouter 20 g de copeaux de bonite séchée (katsuo-bushi).

2 Laisser mijoter 2 à 3 minutes tout en écumant. Retirer du feu et filtrer au travers d’une serviette de papier disposée sur une passoire.

3 Placer un gril sur la flamme du gaz et faire griller les pièces de mochi à feu doux sur les deux faces jusqu’à ce qu’ils gonflent, crèvent éventuellement, et brunissent légèrement.

4 Couper la chair du poulet en tranches fines, que l’on trempera dans la sauce de soja, avant de les blanchir dans la soupe bouillante préparée à l’étape 2. Retirer les petites racines du komatsuna et ébouillanter les feuilles. Lever des tranches de kamaboko au couteau fin en imprimant un mouvement ondulatoire de va-et-vient pour produire une tranche ondulée. Ciseler le zeste du citron en forme de grosse aiguille de pin pour décorer.

5 Disposer joliment le mochi et les autres ingrédients dans des bols. Ajouter au bouillon 2 cuillères à café de sauce de soja, 1 cuillère à soupe de saké, et une grosse ½ cuillère à café de sel. Verser la soupe doucement dans chaque bol afin de ne pas déranger la belle ordonnance des ingrédients, et garnir avec les zestes de yuzu

Ingrédients pour le zoni au miso blanc:

Pièces de mochi rondes ; taro ; carotte ; radis daikon ; yuzu jaune (ou citron) ; miso blanc ; haricots mange-tout.

Couper les extrémités du taro. Peler les côtés en enlevant suffisamment de pelure pour façonner des faces hexagonales, ceci pour la présentation.

Voila une recette assez simple a faire, désolé pour ma longue absence c'est que je n'ai pas beaucoup le temps de chercher des recettes que je connais pa lol et j'oubli surtout x( excuser moi mais c'est ma nature :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuroneko-goth-yuri.skyrock.com/
Yï Wà
Vigie
Vigie

MessageSujet: Re: Comment confectionner une soupe zoni claire   Ven 13 Avr - 10:13

Hmmmmmmmmmmm ça à l'air troppppp bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Comment confectionner une soupe zoni claire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1