Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici

Partagez | 
 

 Nana de Ai Yazawa

Aller en bas 
AuteurMessage
Kana
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: Nana de Ai Yazawa   Sam 23 Juil - 9:37

Nana est un manga de Ai Yazawa. Publié en français aux éditions Akata/Delcourt, il comporte 21 volumes en date en France et au Japon. Nana existé également en série !

Résumé

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées… pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

Personnage : Présence de spoiler

Nana Ōsaki

Elle a les cheveux noirs et elle est surnommée "La grande prêtresse" par Junko - Membre de Blast - Chanteuse

Née à Megura, un quartier de Tōkyō, Nana Ōsaki est abandonnée à 4 ans par sa mère, Mizusu, qui part refaire sa vie avec un autre homme. Elle est recueillie par sa grand-mère maternelle qui tient un restaurant dans une petite ville loin de Tokyo. Solitaire, elle n'a que Nobu pour ami, au lycée et elle est renvoyée car elle était soupçonnée de prostitution. À 15 ans, sa grand-mère meurt et elle se retrouve donc seule. Ensuite elle intégra le groupe Blast (diminutif de Black Stones, une marque de cigarettes) puis s'installe avec Ren (à l'époque bassiste de Blast). Ils se séparent après 1 an et 3 mois de vie commune lorsque Ren part à Tōkyō pour faire ses débuts professionnels avec le groupe Trapnest en tant que guitariste.

Fière et indépendante, elle part seule pour Tōkyō le jour de son vingtième anniversaire. Dans le train, elle rencontre Nana Komatsu qui devient rapidement sa meilleure amie. Elle reforme le groupe des Black Stones dit Blast lorsque Nobu frappe à sa porte peu de temps après qu'elle a emménagé avec Hachi. Peu de temps après, elle fera la connaissance de Shin, grâce à une annonce faite par Hachi, qui intégrera Blast en tant que bassiste. Elle retrouve Ren grâce à elle, et lui présente Takumi, qui deviendra son mari. Nana est d'une possessivité maladive : elle a mis un cadenas au cou de Ren, ce qui, pour Shin, atteste de sa possessivité, même si en réalité ce cadenas est une référence à celui porté par Sid Vicious des Sex Pistols, le groupe étant un symbole pour Nana comme pour Ren. Elle ne lui pardonna jamais sa trahison, et fut très blessée lorsque Hachi décida d'épouser Takumi. Ren et elle ne cessent de se disputer à propos de la fierté de Nana, et du statut de bassiste de Trapnest qu'occupe Ren jusqu'à la mort de celui-ci, le jour de du 21e anniversaire de Nana. On voit quelques passages où on apprend qu'elle a quitté Blast pour aller chanter dans un bar en Angleterre. On la voit environ 7 ans plus tard, avec de longs cheveux blonds, le visage triste et sa bague de fiançailles à son doigt.



Nana Komatsu

Elle a les cheveux châtains. Surnommée Hachi, Hachiko ou Hachikō (dérivés de Hachikō, le célèbre chien de la gare de Shibuya et de Hachi qui signifie 8 ).

Son vrai prénom est Nana tout comme Nana Ōsaki qui signifie 7. Elle a une fâcheuse tendance à rejeter la faute sur le roi des démons et dit que c'est à cause de son prénom. Elle vient d'une famille classique et elle a deux sœurs : une plus âgée (et plus grosse) Nao, une plus jeune et adepte des UV, Nami. Elle rêvait de Tōkyō et elle a rencontré Nana Osaki dans le train qui les emmenait vers leurs rêves. Immature, elle ne sait pas garder un emploi, et délaisse son petit-ami Shoji dont la trahison la blessera. Elle se décrit comme une pro des coups de foudre et elle aura une histoire avec M. Asano, Shōji, Nobuo et Takumi (avec qui elle se marie).

Elle s'entend bien avec tous les membres de Blast, qui la considèrent un peu comme leur mascotte. Le seul membre de Trapnest qu'elle ne fréquente pas est Reira qu'elle soupçonne d'avoir une relation avec Takumi. Elle fréquentait Nobuo qu'elle aimait sincèrement, avant de découvrir sa grossesse et de partir vivre avec Takumi, mais la relation qu'elle entretient avec Nobu est très confuse, et il lui redéclare son amour dans le tome 21. Dans le même tome, elle avoue à Miu aimer Nobu autant que Takumi.

Elle vit à Shirogane mais conserve l'appartement 707 qu'elle partageait avec Nana Osaki. Sa relation avec Nana Osaki est très fusionnelle, elle la décrit comme "son héros" et ne manque jamais une apparition de Blast à la télévision. Elle souffre cependant du sentiment qu'inspire Trapnest à Nana, et leur amitié fut mise à l'épreuve lorsqu'elle quitta Nobu pour aller vivre avec Takumi. À plusieurs reprises, cependant, elle demande à Nana si elle peut revenir vivre à l'appartement 707. Elles ont toutes deux la même bague de fiançailles, malgré leurs goûts totalement différents.

Elle se marie avec Takumi Ichinose malgré les infidélités de celui-ci. Elle est rapidement enceinte mais on ignore qui est le père (Takumi ou Nobu). Elle choisit en commun accord avec Takumi que, peu importe ce qu'il se passera, ce sera lui le père de son enfant et qu'ils l'élèveront comme tel (sans se soucier de ce que pourrait ressentir Nobu), notamment en raison des flash-forward qui présentent Satsuki Ichinose (prénom signifiant Azalée, choisi par Ren Honjo), une fillette aux cheveux noirs comme Takumi, on peut supposer que Takumi est bien le père de Satsuki. Elle semble avoir un second enfant : un fils, Ren, qui a les cheveux blonds. On ne sait pas clairement qui est l'ainé des deux enfants mais, dans le volume 21, Satsuki appelle son frère "grand frère". Et si Ren appelle Takumi papa, on ne sait pas s'il s'agit vraiment de son fils. Elle considère Shin comme son "fils", c'est pour cela qu'il l'appelle maman. Elle recherche Nana qui a disparu, des années plus tôt "en mer".


Takumi Ichinose

Membre de Trapnest - Bassiste / Compositeur / Leader

Takumi est un homme froid et insensible au passé difficile : après la mort de sa mère, le père de Takumi devint alcoolique et sa sœur dut assumer seule le foyer. C'est un homme assez violent et surtout un coureur de jupons depuis le lycée, mais il se révèle avoir un coeur tendre dans certaines situations.

Ami de Layla depuis ses 7 ans, il la considère comme sa propre sœur. C'est depuis leur enfance qu'il lui a promis de faire d'elle une chanteuse et qu'il fera tout pour former un groupe qui pourra montrer au monde entier la beauté de sa voix. Il se tue au travail et il est également le producteur du groupe. Les employés de Trapnest comme Mari ou Kinoshita n'apprécient pas toujours son autorité. Il semble qu'il aimait vraiment Hachi avant même qu'elle soit enceinte, puisqu'il est venu la voir quelquefois et il est allé la chercher lorsqu'elle ne répondait plus à ses appels. Après avoir appris sa grossesse, il décida d'assumer l'enfant en se mariant avec elle, quitte à la "voler" à Nobu. Il paye un loyer exorbitant à Shirogane, ce qui ne semble pas lui poser de problème, mais conserve tout de même son appartement à Akasaka. Il ne rentre pas tous les soirs et multiplie les infidélités. Il a tout de même quelques gestes tendres envers Hachi : il est resté avec elle tout le temps le jour qui aurait dû devenir leur anniversaire de mariage, en dépit de son travail : il l'emmène toute une journée faire du shopping, se balader et dîner dans un luxueux restaurant pour se faire pardonner de ne pas être présent pour son anniversaire. Il lui rapporte des cadeaux de Londres et il lui avoue que, même s'il n'est pas fidèle, elle est la seule qu'il aime réellement. Il semble vraiment attaché à l'enfant qu'elle porte et confie à Ren dans le tome 20 "Si Nana m'abandonne, où que j'aille, je serai sur un champ de bataille". Malgré tout, il fait de Reira sa maîtresse, mais semble vouloir tout arrêter peu de temps après. La mort de Ren, s'il le montre moins que les autres, semble l'avoir profondément affecté. Le groupe Trapnest n'a pas été reformé.

Dans les flash forwards, nous apprenons qu'il a deux enfants : Ren et Satsuki. Ren semble être l'ainé des deux puisque sa sœur l'appelle grand frère (dans le volume 21) alors même que Hachi était persuadée d'attendre une fille. Il vit à Londres avec Ren, et à Tōkyō avec Nana et Satsuki. Il semble désirer que Nana et Satsuki le rejoignent mais Nana préfère rester à Tōkyō au cas où Nana Osaki reviendrait. Ce n'est plus qu'au son de la guitare de celui-ci que Reira accepte encore de chanter. Il semblerait que lui et Nana Komatsu aient été au bord du divorce, car, dans un flash forward, Junko demande à Nana si elle va divorcer, et celle-ci répond que maintenant, elle n'a plus de raison de le faire.

Ren Honjō

Membre de Trapnest - Guitariste / Compositeur / Ex-bassiste de Blast / Fiancé avec Nana Ōsaki

Il craint que Nana ne devienne dépendante à Yasu et qu'elle l'oublie. Il est très proche de Reira et a grandi dans le même orphelinat que Yasu, qui est son meilleur ami. Il est aussi ami avec Nobu, qu'il connaît depuis le collège. Il se drogue et seuls Reira, Takumi et Yasu sont au courant. Il meurt dans un accident de voiture la veille de l'anniversaire de Nana Osaki.

Yasushi Takagi

Membre de Blast - Batteur et leader / Apprenti avocat

Surnommé Yasu ou Yas-san par tout le monde et épisodiquement boule à zéro, boule de billard, crâne d'œuf ou encore le chauve par Nana Ōsaki, ses parents sont décédés dans un accident de voiture alors qu'il n'avait que 4 ans. Il fut adopté par un vieux couple sans enfant. A eu une histoire avec Reira et Shion, en couple avec Miu.

Il fut amoureux de Nana Ōsaki, et on ignore ce qu'il ressent pour elle actuellement, étant donné qu'il sort avec Miu et qu'elle est fiancée avec Ren. C'est le meilleur ami de Ren Honjō.


Nobuo Terashima

Surnommé Nobu, membre de Blast - Guitariste / Compositeur

Fils unique et héritier d'un énorme Ryôkan, il est très proche de tous les membres de Blast et d'Hachi. Il est ami avec Ren et Miu. Il connaît Nana et Ren depuis le collège. D'ailleurs c'est lui qui a présenté Nana à Ren. A eu une histoire avec Nana Komatsu. En couple avec Yuri, il est cependant toujours amoureux de Nana qui porte peut-être son enfant.

Shin-ichi Okazaki

Surnommé Shin, membre de Blast - Bassiste

Bien que le passé de Shin reste assez mystérieux, on sait qu'il eut une enfance plutôt difficile : en effet, sa mère s'est suicidée peu après sa naissance et son père adoptif quant à lui l'a toujours rejeté.

Shin est un jeune homme qui aime jouer avec le feu : il est tout jeune lorsqu'il commence à fumer, à boire, à toucher à la drogue et surtout à se prostituer pour des femmes plus âgées. C'est une femme, Ryôko, qui ressemble beaucoup à Reira, qui lui aura appris tous ces mauvais jeux.

Un soir, Reira payera Shin pour rester une nuit en sa compagnie, c'est à partir de ce moment qu'une belle histoire d'amour cachée débutera entre eux. Malgré leur amour l'un pour l'autre, ils finiront par se quitter pour ne pas risquer leurs carrières.

Futur : dans les aperçus que nous avons de son futur, Shin est devenu acteur, fréquente toujours les membres de Blast, sauf Nana bien sûr et regrette toujours Reira.


Layla Serizawa

Membre de Trapest en tant que chanteuse et sous le nom de Reira.

Layla est une nippo-américaine arrivée au Japon à l'âge de 6 ans suite à la mort de son père. Elle a vécu toute son enfance ainsi que le reste de sa vie avec Takumi, il la voit comme sa petite sœur mais elle le considère comme l'homme de sa vie. Malgré sa relation avec Yasu puis Shin, c'est Takumi qui dominera toujours dans son cœur, c'est d'ailleurs pour lui qu'elle a sacrifié ses deux relations.

Derrière ses airs délurés et malgré ses milliers de fans elle garde au font d'elle une profonde solitude. Après avoir quitté Shin pour le bien du groupe et de Shin lui-même chez qui elle avait enfin pu trouver du réconfort, elle finira par devenir une des maitresses de Takumi.

Futur : Layla habite à Londres à présent, elle aurait arrêté de chanter après la mort de Ren et ne chante plus que pour le fils de Takumi : Ren. Peu après la mort de Ren Honjô, elle aurait été admise dans un hôpital psychiatrique afin de se remettre de ce traumatisme.

Naoki Fujieda
Membre de Trapnest - Batteur

Il connaît Reira et Takumi depuis le collège. Il adore Yasu et il est devenu ami avec Hachi.
Mai Tsusuki (Misato Uehara)

Grande fan de Blast et de Nana depuis les débuts du groupe.

Après la mort de son grand-père, Misato découvre son journal intime ; au fil des pages elle y découvre la relation qu'il avait eu avec la grand-mère de Nana Osaki, ainsi que des détails sur la famille de Nana en particulier sur sa mère. C'est donc ainsi qu'elle décida de faire de Misato Uehara son pseudonyme, qui est le vrai nom de la demi-sœur de Nana. En effet Misato connaît bien plus de chose sur le passé et la famille Osaki que Nana elle-même.

Junko Saotome

Ancienne yankee, surnommée Jun, c'est une amie de longue date d'Hachiko et elle console souvent cette dernière ou au contraire l'engueule (le plus souvent sévèrement). Elle est aussi amie de longue date avec Shoji qu'elle connaît depuis le collège. Elle est étudiante en fac d'art et en couple avec Kyōsuke.

Kyōsuke Takakura
Étudiant en art, ami de Shoji, en couple avec Junko.

Shōji Endō

Il est aussi étudiant en art, il a vécu une histoire d'amouravec Nana Komatsu, mais a été auparavant son ami.

Délaissé par Nana, il la trompe pendant 2 semaines au moins d'après Kōichi Satō (le patron du Jackson Hole, bar où Shoji et ses amis vont souvent) avec Sachiko qui devient sa nouvelle petite amie.

Sachiko Kawamura

Collègue de travail et petite amie de Shōji. Elle a 18 ans et est étudiante en fac d'art.

Asami Matsumoto (Yuri Kōsaka)
Actrice de film X de 22 ans (elle essaie de briser son contrat à chaque fois qu'elle tombe amoureuse), elle vit dans le même "internat" que les membres de Blast. En couple avec Nobu.

Miu Shinoda (Myū)
Actrice peu connue, elle a 27 ans. Nobu a essayé de la séduire mais quand celle-ci lui a dit son âge, il a laissé tomber. Elle est très forte au Mah-Jong. En couple avec Yasu, elle a les mêmes goûts que lui en matière d'alcools.

Misuzu Ōsaki
Mère de Nana Ōsaki

Elle apparaît dans le dernier volume. Cette femme n'est point acceptée par sa fille ; elle disparaît après la parution d'un article sur elle dans un grand magazine people. Elle est mariée à un chef de cuisine (et directeur d'un restaurant à Osaka) et a eu deux enfants avec lui.

Misato Uehara
Fille de Misuzu Uehara, sœur de Takahiro Uehara et demi-sœur de Nana Osaki.

Fan de Blast. Avant la parution du magazine Search ayant revélé son lien de parenté avec Nana Ōsaki, elle était déjà vraiment fan de Blast et surtout de Nana et ignorait son lien avec elle. Amie avec Toshikage Fujimoto, elle apprécie Shion Yûki qui a eu une relation avec Yasu. Elle est amoureuse de son propre frère, Takahiro.

Shion Yûki
Présidente du fan-club de Blast, elle a eu une relation avec Yasu et elle est toujours amoureuse de lui.

Takahiro Uehara
Frère de Misato, il a une fiancée et il ignorait son lien de parenté avec Nana Ōsaki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sasuke-aya.skyrock.com
Kuroneko Gokou Ruri
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 21
Localisation : En nuit de pleine lune..je serais là..

MessageSujet: Re: Nana de Ai Yazawa   Jeu 28 Juil - 13:39

Je connaissais pas du tout le nom de cet anime mdr >w< je connaisait que quelques images lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuroneko-goth-yuri.skyrock.com/
Lizzy-chan
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : Euuuh. Dans une armoire, ca vous dit ?

MessageSujet: Re: Nana de Ai Yazawa   Sam 28 Jan - 22:20

Kyaaaah Nana ♥ J'adore ce mangas, il est ... Tellement bien ! Triste certes , mais tellement biieeeeen !!! En plus la musique aaaah la classe! En même temps c'est Olivia qui fait Reira ♥ Et puis... Shin *o* *s'emporte vaguement*

Arigato d'avoir mis cet article sur Nana, Kana !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Utau-Hatsune.skyrock.com
Kana
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Nana de Ai Yazawa   Mer 1 Fév - 17:52

Mais de rien !!!
Kyaaaa Shin <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sasuke-aya.skyrock.com
Lizzy-chan
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : Euuuh. Dans une armoire, ca vous dit ?

MessageSujet: Re: Nana de Ai Yazawa   Jeu 1 Mar - 11:25

Nyan mais Shin... L'est trop choupi, trop mignon et... *s'emporte dans ses fantasmes * panda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Utau-Hatsune.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nana de Ai Yazawa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana de Ai Yazawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nana de Ai Yazawa
» (Manga) Nana, de Ai Yazawa.
» Shojo: Nana [Yazawa, Aï]
» Last Quarter ~ Ai Yazawa.
» [Animé & Manga] Nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La chambre de l'otaku :: Mangas :: J-manga-
Sauter vers: