Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 One liter of tears ~ Un litre de larmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

One liter of tears ~ Un litre de larmes Empty
MessageSujet: One liter of tears ~ Un litre de larmes   One liter of tears ~ Un litre de larmes EmptySam 31 Déc - 10:48

Ohayo mina-san ~

Je ne suis pas fan des dramas, limite je trouve ennuyeux sur les bords. Pourtant One liter of tears a changé ma vision défaitiste de ces séries.


Titre Japonais :
1リットルの涙
Titre : Ichi Rittoru No Namida
Autre Titre : 1 litre de larmes / 1 Litre of Tears
Épisodes : 11
Année : 11 oct 2005 jusqu'au 20 dec 2005
Genre : Ecole, Romance, Drame
Chanté par K - only Humain




One liter of tears est issue d'une histoire vrai, basé sur un livre : le journal intime de Aya Kaito (vendu à plus de 1 800 000 d'exemplaires au Japon) ce qui renforce l'impact du drama. A la fin de chaque épisode, on retrouve une phrase d'Aya et une photo de l'époque.

Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler, mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette maladie horrible.

Je conseille vraiment ce drama mais faire attention car certains passages peuvent être "marquants"

Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Kana
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
Kana


Messages : 133
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 30
Localisation : Lille

One liter of tears ~ Un litre de larmes Empty
MessageSujet: Re: One liter of tears ~ Un litre de larmes   One liter of tears ~ Un litre de larmes EmptyLun 16 Jan - 19:12

C'est la drama le plus touchant que j'ai vu ; il ma marqué séreux !
Il porte bien son nom j'ai pas arrête de pleuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sasuke-aya.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



One liter of tears ~ Un litre de larmes Empty
MessageSujet: Re: One liter of tears ~ Un litre de larmes   One liter of tears ~ Un litre de larmes EmptyJeu 12 Avr - 9:25

c'est un des drama que j'ai vu qui m'as fait le plus pleurer panda pleure !!!!!!!
Faut êtres insensible pour ne pas avoir la larme a l'oeil a mon avis n.n
Revenir en haut Aller en bas
Gachapin
Mini-Geek
Mini-Geek
Gachapin


Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31
Localisation : gerse

One liter of tears ~ Un litre de larmes Empty
MessageSujet: Re: One liter of tears ~ Un litre de larmes   One liter of tears ~ Un litre de larmes EmptyDim 13 Mai - 15:19

nani? Merci keidrisse je retiens ! Sache que tout le monde n'est pas une fontaine de jus de citron pressée comme toi ! zorro
Hee ~ oui je n'ai pas pleuré, n'y eu la larme à l’ œil en le regardent. Mais c'est vrai que ce dramas est profondément touchant . Il m'a beaucoup appris. Si jamais vous avez un coup de blues et que vous ne croyez plus en la vie regarder ce drama il sera le remède qu'il vous faut! En plus les acteurs joue super bien ( selon mon avis !)

Voila c'est tout pour le dino insensible !!!!!!


Dernière édition par Gachapin le Mar 15 Mai - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

One liter of tears ~ Un litre de larmes Empty
MessageSujet: Re: One liter of tears ~ Un litre de larmes   One liter of tears ~ Un litre de larmes EmptyDim 13 Mai - 15:26

QUEEEAAAAH ! T'as pas pleuré ! Même pas un tout petit peu ? Punaise ! T'es mon nouveau héros là ! J'ai tellement pleuré pendant ce drama que j'avais le bad pendant une semaine après XD Je me sens un peu faible >o< Mais en tout cas Gachapin-san : chapeau ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Gachapin
Mini-Geek
Mini-Geek
Gachapin


Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31
Localisation : gerse

One liter of tears ~ Un litre de larmes Empty
MessageSujet: Re: One liter of tears ~ Un litre de larmes   One liter of tears ~ Un litre de larmes EmptyDim 13 Mai - 16:43

Merci je sais que c'est un compliment mais au fond de moi j'ai l'impression d’être pas tres normal !!!
En tout cas contente d'etre ton nouveau hero : "super dino" défent les faibles et fait regardé ichi rittoru no namida au vilain méchant !!! ficeler


Dernière édition par Gachapin le Mar 15 Mai - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



One liter of tears ~ Un litre de larmes Empty
MessageSujet: Re: One liter of tears ~ Un litre de larmes   One liter of tears ~ Un litre de larmes EmptyMar 15 Mai - 12:10

Gachapin : j'ai toujours su que tu était une insensible =P
Revenir en haut Aller en bas
Gachapin
Mini-Geek
Mini-Geek
Gachapin


Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31
Localisation : gerse

One liter of tears ~ Un litre de larmes Empty
MessageSujet: Re: One liter of tears ~ Un litre de larmes   One liter of tears ~ Un litre de larmes EmptyMar 15 Mai - 15:44

snif Ça me fait de la peine ce que tu dis !... Tu vois que je suis sensible !!!!!!

Pour en revenir au sujet de base il faut regarder ce drama car c'est une vraie leçon de vie qu’il nous donne !

C’est tout ce qu’as à dire le Dino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One liter of tears ~ Un litre de larmes Empty
MessageSujet: Re: One liter of tears ~ Un litre de larmes   One liter of tears ~ Un litre de larmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One liter of tears ~ Un litre de larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La chambre de l'otaku :: Dramas :: J-drama-
Sauter vers: