Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akhisa
Perdu dans le couloir
Perdu dans le couloir
Akhisa


Messages : 47
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE Empty
MessageSujet: Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE   Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE EmptyVen 18 Mai - 5:15

Pour le plus grand plaisir des fans de CLAMP, je vais vous parler de Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE.

Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE 488ae2b3_minitokyo.anime.wallpapers.tsubasa.reservoir.chronicle_335301_resize


Titre original: Tsubasa Rezaboa Kuronikuru

Auteur: CLAMP

Editeur: Kodansha (Japon) et PIKA édition (France)

Prépublication: Weekly Shonen Jump magazine

1ère parution: mai 2003

Nombre de volumes: 28


Résumé: au pays de Clow, Shaolan, un jeune archéologue suivant les traces de son père adoptif, fouille les ruines d'un vestige ancien et inconnu. Lorsque son amie d'enfance, qui n'est autre que la princesse Sakura, s'approche de ces ruines, elle semble mytérieusement attirer par une force inconnu et Shaolan et Sakura se retrouve dans une anti-chambre où Sakura perdra la mémoire représentée sous la forme de plume. Yukito, grand prêtre du royaume de Clow, va transporter Shaolan et la princesse Sakura dans une autre dimension, et ils vont atterrir chez la sorcière des dimensions. Rejoint par Kurogané et Fye, la sorcière des dimensions demandera à chacun le voeu qu'ils souhaitent mais le prix à payer diffère en fonction du voeu.
Shaolan, Kurogané, Fye, Sakura et Mokona vont vivre des aventures palpitantes et dangereuses à travers différentes dimensions mais un ennemi redoutable se dressera sur leur route pour les empêcher de récupérer les plumes de Sakura.


Personnages:

Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE Tsubasareservoirchronicle14

Shaolan: adopté par un archéologue, Fujitaka, Shaolan suivra les traces de son père adoptif. Il est l'ami d'enfance de la princesse Sakura et en est éperdument amoureux. Sa négligence sur son site de fouille causera la perte des plumes de Sakura et il mettra tout en oeuvre pour les récupérer, même jusqu'à risquer sa propre vie. Le prix à payer du voeu que Yûko lui exaucera sera très élevé et fera diparaitre Shaolan de tous les souvenirs de Sakura.

Sakura: princesse du royaume de Clow où son frère Toya est roi, elle est amoureuse de Shaolan mais ne lui a jamais révèlé ses sentiments au royaume de Clow. Sakura possède des pouvoirs qui sont canalisés sous la forme d'ailes mais les plumes des ses ailes se sont dispersées dans différentes dimensions. C'est la seule à ne pas avoir demander de voeu à la sorcière des dimensions au début de l'aventure.

Kurogané: guerrier d'une dimension à l'ère feodal, il cherche à tuer tous les adversaires mais Tomoyo l'envoie voir la sorcière des dimensions pour qu'il change. Il cedera son sabre, prix à payer pour qu'il puisse retourner dans sa dimension. Toujours en colère, il apprendra à Shaolan à utiliser un sabre. Il ne supporte pas Fye et Mokona.

Fye D. Flowright: magicien du pays de Céles, il cherche à fuir son maitre, Ashura, et est le créateur de Tchii. Il donnera son tatouage pour pouvoir voyager à travers les dimensions. De nature joviale et très gentil, Fye n'aime pas se battre sauf s'il y est obligé.

Mokona: de son vrai Mokona Modoki, il sera donné par Yûko à Shaolan pour pouvoir voyager à traves les dimensions. Il sert de traducteur universel pour Shaolan, Kurogané et Fye. C'est une créature mytérieuse, touchante, drôle et amusante, il embête toujours Kurogané. Il existe un autre Mokona resté avec Yûko pour communiquer avec le groupe de Shaolan.


Cette manga retrace tous l'univers de CLAMP, on y retrouve beaucoup de personnage et de mondes de plusieurs mangas (X de CLAMP, Card Captor Sakura, Chobits, Miyuki-chan in wonderland, etc...). L'amour entre Shaolan et Sakura, et leur personnalité sont les mêmes que dans Card Captor Sakura.
La manga s'est terminée en France en 2010 au volume 28 et se lit en parallèle avec xxxHolic qui raconte les aventures de Watanuki et Yûko, et donne beaucoup d'informations complémentaires sur Shaolan et son groupe. D'ailleurs xxxHolic est sorti en même temps que Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE et s'est terminé en même temps.

CLAMP n'est pas un auteur ordinaire car c'est une équipe de 4 femmes (scénariste, déssinatrice, designer) dont leur travail est excellent à travers X de CLAMP, Card Captor Sakura, Magic Knight Rayeart, etc...

Je conseille fortement cette manga et xxxHolic (qu'il faut lire en même temps) à tous ceux qui ne la connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE   Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE EmptyVen 18 Mai - 8:53

J'ai eu l'occas' de lire les premiers tomes et franchement, c'est vraiment sympathique. En plus, les perso' et le graphisme est vraiment chouette #
Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE   Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE EmptySam 26 Mai - 12:15

Je trouve l'histoire très intéressante, bonne idée de pouvoir voyager à travers différentes dimensions. Les personnages sont passionnants selon moi et le scénario, qui est construit sur la quête de retrouver les plumes de Sakura, est bien pensé. Encore un manga que je devrais rajouter à me liste xD.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko Gokou Ruri
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
Kuroneko Gokou Ruri


Messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 26
Localisation : En nuit de pleine lune..je serais là..

Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE   Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE EmptySam 26 Mai - 21:49

Je reconnais ce manga seulement grâce aux lapins, merci les lapinous XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroneko-goth-yuri.skyrock.com/
Kotori-chan
Mini-Geek
Mini-Geek
Kotori-chan


Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE Empty
MessageSujet: Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE   Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE EmptyMar 29 Mai - 14:54

J'aime énormément ce manga... Comme tous ceux des Clamps ! J'en ai une énorme collection. xD
Fye il est merveilleux ! Kurogané aussi ! Ce sont mes préférés. ^O^
Merci pour ce superbe sujet très complet !~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE   Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain Tsubasa (Olive et Tom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La chambre de l'otaku :: Mangas :: J-manga-
Sauter vers: