Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aïkido

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ikuto
Voleur de matéria
Voleur de matéria
Ikuto


Messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Aïkido        Empty
MessageSujet: Aïkido    Aïkido        EmptyMar 29 Mai - 19:52

Bon comme ce serais trop long de vous la raconter je vous laisse lire l'histoire de l'aïkido et de son fondateur donné par la fédé
http://www.aikido.com.fr/Histoire-de-l-Aikido
L'aîkido peut être pratiqué par tout le monde (hommes, femmes, enfants).
L'essence même de l'aïkido consiste à riposter à un coup pif ou à une saisie bear sans utiliser une once de force (et ouais balèze ). Toute les techniques sont pensées pour produire un déséquilibre chez l'adversaire puis utiliser ce déséquilibre contre lui et au final l'adversaire fini par chuter ou se fais immobiliser non pas grâce à une corde ficeler mais à l'aide "d'immobilisation" qui provoque des clés de bras (si on force trop bah ça fini par...).
l'Aïkibudo consiste au même principe mais à l'aide d'arme (sabre, bâton/lance, couteau).


On peut aussi remarquer que l'aïkido est un art martial jeune il n'a qu'environ 70 ans).
Morihei Ueshiba-sensei a définit le budo (voie du guerrier) d'une nouvelle façon: le vrai Budo n’est pas de vaincre un adversaire par la force mais de garder la paix en ce monde, d’accepter et de favoriser l’épanouissement de tous les êtres. Si la recherche spirituelle est présente dans tous les arts martiaux japonais, jamais personne ne l’avait approfondie jusqu’à englober en son sein l’amour de l’humanité.


Aïkido        Kimono
Et la jolie aikidoka que nous avons là porte un hakama, cette "jupe" est souvent porté au bout d'un certain grade (dans le dojo dans lequel je pratique c'est 3ème kyu pour les enfants et 2nd pour les adultes)
Revenir en haut Aller en bas
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

Aïkido        Empty
MessageSujet: Re: Aïkido    Aïkido        EmptyJeu 31 Mai - 15:23

Ah ! L'aïkido ! THE sport que j'aimerais pratiquer ! C'est tellement beau, les fringues sont chouettes et c'est un bon moyen d'autodéfence en plus ! Que des + !
Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Ikuto
Voleur de matéria
Voleur de matéria
Ikuto


Messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Aïkido        Empty
MessageSujet: Re: Aïkido    Aïkido        EmptyJeu 31 Mai - 15:58

Les fringues sont chouettes ? Quand tu débute c'est juste un kimono basique, en plus comme c'est un kimono de judo c'est lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Aïkido        Empty
MessageSujet: Re: Aïkido    Aïkido        EmptyVen 1 Juin - 13:35

Tiens c'est marrant aujourd'hui j'ai parlé à un type de mon lycée qui fait de l'aïkido depuis 6ans je crois héhéhé Il m'a dit qu'il était ceinture bleue il me semble ^^. On en a parlé parce qu'il avait des blessures aux mains qu'il s'était fait en frappant dans des sacs de sables (sauf qu'il avait oublié les bandes pour se protéger la main donc il avait des plaies au niveau des phalanges Oo'). Et puis oui il m'a dit que ça consistait à retourner la force de l'adversaire contre lui, haha il m'a aussi menacé de me péter le bras lol héhé Apparemment il l'avait déjà fait à un type une fois, mais moi ça va je risque rien je cours vite panda (hé ouais je préfère la fuite :p). Donc voilà tout ça pour dire que ça m'a fait penser à toi Ikuto, j'aime bien le principe car c'est uniquement de l'autodéfense je trouve ça trop classe tingg
Revenir en haut Aller en bas
Ikuto
Voleur de matéria
Voleur de matéria
Ikuto


Messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Aïkido        Empty
MessageSujet: Re: Aïkido    Aïkido        EmptyVen 1 Juin - 19:34

Ce type t'as rappelé une autre essence de l'aïkido: c'est un art MARTIAL, et si il est martial c'est que c'est pas un sport de bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Aïkido        Empty
MessageSujet: Re: Aïkido    Aïkido        EmptyVen 3 Aoû - 11:51

Oui je sais t'en fais pas j'ai jamais sous-entendu le contraire xD. De toute façon le pote qui m'a parlé de ça est très sylmpa, j'évite de l'énerver je suis pas du genre à chercher les disputes. Mais j'ai quand même du mal à l'imaginer étant MARTIAL mdr. Et toi Ikuto tu pratiques depuis combien de temps, tu as quel niveau dans ce sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikuto
Voleur de matéria
Voleur de matéria
Ikuto


Messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Aïkido        Empty
MessageSujet: Re: Aïkido    Aïkido        EmptySam 11 Aoû - 15:03

Je suis 5ème kyu (ceinture jaune)
j'en pratique depuis septembte 2011 mais je vais me remettre au volley et au karate
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Aïkido        Empty
MessageSujet: Re: Aïkido    Aïkido        EmptyDim 12 Aoû - 7:30

D'accord Ikuto nickel, t'es un grand sportif toi ;). N'hésite pas à lancer un sujet sur le karate ce serait cool. Gambatte pour tous ces sports o/.
Revenir en haut Aller en bas
Ikuto
Voleur de matéria
Voleur de matéria
Ikuto


Messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Aïkido        Empty
MessageSujet: Re: Aïkido    Aïkido        EmptyDim 12 Aoû - 16:34

bah, je promet que j'écrierais un article sur le karaté quand je reprendrais...
en effet shiki en gros j'ai pratiqué: la natation, le karaté, le tennis, le volley et l'aïkido ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Aïkido        Empty
MessageSujet: Re: Aïkido    Aïkido        EmptyLun 13 Aoû - 19:26

Okki super moi j'ai fait que du tennis, j'ai pas un très bon niveau en plus ^^'. Je te souhaite une bonne reprise, du moment que ça te plait ça va :).
Revenir en haut Aller en bas
Ikuto
Voleur de matéria
Voleur de matéria
Ikuto


Messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Aïkido        Empty
MessageSujet: Re: Aïkido    Aïkido        EmptyLun 13 Aoû - 20:27

Faudrait qu'on se fasse un match à un moment
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Aïkido        Empty
MessageSujet: Re: Aïkido    Aïkido        EmptyMar 14 Aoû - 2:56

Ouaip si je sais encore tenir une raquette lol. Bah quand tu veux, je parie déjà sur ta victoire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïkido        Empty
MessageSujet: Re: Aïkido    Aïkido        Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïkido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: À vos cartables ! :: Gymnase-
Sauter vers: