Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akhisa
Perdu dans le couloir
Perdu dans le couloir
Akhisa


Messages : 47
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal Empty
MessageSujet: Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal   Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal EmptyMar 5 Juin - 13:36

Excellente série d'animé et très populaire, notamment pour ces nombreux produits dérivés, la franchise Yu-Gi-Oh!.

Je vais parler des 4 animés sur le même post et les mangas parlent d'exactement la même histoire que les animés.

Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal Tout-sur-yu-gi-oh_1584903-L

Titre original: Yūgiō

Nombre d'épisodes: 224

Réalisateur: Kunihisa Sugishima

Studio d'animation: Gallop

1ère diffusion: 18 avril 2000 sur TV Tokyo


Résumé: Yûgi Muto, un jeune lycéen et souffre-douleur de ses camarades de classe, se voit offrir par son grand-père, gérant d'un magasin de cartes à jouer, un puzzle mystérieux provenant de l'Egypte ancienne. Après l'avoir assemblé, Yûgi partage son corps avec l'âme d'un ancien pharaon qui l'aidera à se faire respecter. Yûgi aidera en retour ce pharaon à retrouver sa mémoire et rassembler les 7 objets du Millenium.

Personnages:

Yûgi Muto: après avoir assembler le puzzle du Millenium, il partage son corp avec l'âme d'un pharaon qui l'aidera à avoir confiance en lui et lui permettra de devenir très fort au jeu de cartes, Magic&Wizards. Il est amoureux de Anzu.

Katsuya jonouchi: meilleur ami de Yûgi, il débute dans les duels de Magic&Wizards. Il deviendra par la suite très fort et pourra se battre à égal avec Yûgi.

Hiroto Honda: meilleur ami de Jonouchi, il encourage souvent Yûgi et Jonouchi, même s'il ne joue pas au jeu Magic&Wizards.

Anzu Mazaki: amie de Yûgi, bien qu'elle ne joue pas à Magic&Wizards, elle suit toujours Yûgi dans ses aventures.

Seto Kaiba: rival de Yûgi, il est le seul détenteur de 3 Blue Eyes White Dragon. Il est arrogant et froid envers les autres, il est très protecteur envers son frère.


Yu-Gi-Oh! GX

Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal YugiohGX

Titre original: Yūgiō Dyueru Monsutāzu GX

Nombre d'épisodes: 180

Studio d'animation: Gallop


Résumé: 10 ans après les évenements de Domino City, Jaden Yuki fait son entrée à l'académie de duel. Après une entrée fracassante, Jaden est affilié au Rouge slifer, groupe d'élèves le plus faible. Jaden va vivre des aventures dangereuses auxquelles des souvenirs oubliés vont resurgir.

Personnages:

Jaden Yuki: après sa rencontre avec Yûgi Muto et sa victoire contre Chronos De Medicis lors de son entrée à l'académie, Jaden rejoint volontairement les Rouge slifer, même s'il a la possibilité d'être chez les Bleu obelisk.

Sho Marufuji: meilleur ami de Jaden, il a très peu confiance en lui et a peur d'utiliser certaines cartes. il fait parti des Rouges slifer puis fera parti des Bleu obelisk.

Jun "Thunder" Manjôme: rival de Jaden, il est arrogant et trop sûr de lui. Temporairement au milieu de l'animé, il fera parti des Rouge slifer.

Ryo "Hell Kaiser Ryo" Marufuji: grand frère de Sho, il ressemble beaucoup à Seto Kaiba avec son deck Cyber dragon. Il est très distant envers tout le monde.

Yu-Gi-Oh! GX est le plus mauvais animé de la franchise. La plupart des épisodes ont aucun sens et il n'y a aucune intrigue. Seule la 4éme saison a un intérêt.


Yu-Gi-Oh! 5D's

Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal 2112158545_small_1

Titre original: Yūgiō Faibu Dīzu

Nombre d'épisodes: 154 (avec une fin alternative)

Réalisateur: Katsumi Ono

Studio d'animation: Gallop

1ère diffusion: 2 avril 2008 sur TV Tokyo


Résumé: une dizaine d'année plus tard, Domino City est devenue une ville futuriste avec un nouveau genre de duel, le turbo duel. Yusei Fudo, un jeune homme de 18 ans, cherche à récupérer sa carte, le dragon poussière d'étoile, qu'on lui a volé. Après l'avoir récupérer, Yusei sera embarqué dans des aventures contre son gré.

Personnages:

Yusei Fudo: jeune homme de 18 ans cherchant à récupérer sa carte volé par Jack Atlus, il apprends qu'il est l'un des élus portant la marque d'Akagi Ryu, un ancien dragon antique protecteur du peuple des étoiles. Il possède l'un des 5 dragons, le dragon poussière d'étoile. Il est amoureux de Aki Izayoi.

Jack Atlus: rival et ami de Yusei, il est le roi du turbo duel avant sa défaite contre Yusei. Il possède le dragon rouge archdémon et utilise sa D-wheel, la Wheel of fortune.

Luka et Rua: des jumeaux issus de parents très riches, Luka est une fille très gentille et sensible, elle n'aime pas voir les autres souffrirent. Elle possède l'ancien dragon féerique. Contrairement à sa soeur, Rua ne possède pas de marque d'Akagi Ryu, même si plus tard il sera le 6ème pactisan.

Aki Izayoi: c'est une femme possèdant un pouvoir psychique. Au début elle déteste Yusei mais au fil des épisodes, elle l'aimera. Elle possède le dragon rose noire.

Crow Hogan: vieil ami de Yusei et Jack, ils formaient une équipe avec Kiryuu à Satellite pour débarasser la ville des gangs de duelliste. Il possède la 5ème marque d'Akagi Ryu et le dragon aile sombre.

Opening/Ending:

Opening 1: Kizuna de Kra
Ending 1: START de Masataka Nakagauchi
Opening 2: Last train-Brand new morning- de Knotlamp
Ending 2: CROSS GAME de Alice NINE
Opening 3: Freedom de La-vie
Ending 3: OZONE de Vistlip
Opening 4: Believe in Nexus de Masaaki Endoh
Ending 4: CLOSE TO YOU de Alvino
Opening 5: Road to Tomorrow ~Going My Way!!~ par Masaaki Endoh
Ending 5: Future Colors par Plastic Tree

Yu-Gi-Oh! 5D's est le plus réussi, notamment pour ses génériques inoubliables et l'histoire d'amour entre Yusei et Aki. D'ailleurs deux fins ont été réalisées, l'une où tous les membres de la team 5D's se séparent chacun de leur côté et une autre où Aki Izayoi reste avec Yusei.


Yu-Gi-Oh! Zexal

Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal Yu-gi-Oh-Zexal

Titre original: Yūgiō Zearu

Nombre d'épisodes: 57 (en cours de diffusion sur TV Tokyo)

Réalisateur: Satoshi Kuwahara

Studio d'animation: Gallop


Résumé: dans un futur proche, Yuma Tsukumo, un jeune duelliste assez mauvais, rêve de devenir le champion des duels mais un jour, Ryoga, un jeune délinquant de son école, l'affronte et lui brise son pendentif, un cadeau de son père. Yuma redéfit Ryoga et doit faire face à un number, un monstre ne pouvant être détruit que par un number. Désespéré, Yuma se retrouve dans une situation critique mais son pendentif, qui n'est autre que la clé de l'empereur, s'illumine et un étrange être nommé Astral apparait pour le faire gagner.


Personnages:

Yuma Tsukumo: vivant chez sa grand-mère avec sa grande soeur, Yuma est un garçon déterminé et insouciant. Il utilise le mot "décollage" pour se donner du courage.

Astral: entité amnésique, il aidera Yuma à gagner ses duels en lui donnant le number 39 mais seul Yuma peut voir Astral et il faut qu'Astral soit matérialisé dans le monde réel pour utiliser les numbers. Astral a un objectif précis, récupérer les 99 numbers dispersés.

Kotori Mizuki: amie de Yuma toujours en train de le réprimander sur son comportement ou son insouciance. Elle est secrètement amoureuse de Yuma et est très jalouse.

Ryoga Kamashiro: surnommé Shark, il est devenu délinquant après sa défaite au championnat national. Il ne supporte pas Yuma mais il commencera à l'apprécier par la suite.

Kaito Tenjo: surnommé le Number Hunter, il traque les duellistes possèdant un number pour guérir son petit frère. Il affrontera Astral dans son univers.


Yu-Gi-Oh! Zexal revient au base du jeu de cartes avec des explications des règles de base lors des épisodes, c'est comme si on y avait jamais joué et ça apporte un plus pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de cartes. L'animé est à la fois amusant et interessant.


L'univers de Yu-Gi-Oh! a commencé avec la manga du même nom faite par Kazuki Takahashi. A chaque animé, la manga est associée mais elles sont moins bien que l'oeuvre originale. Le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! a vu le jour en 2002 au Japon et reste l'un des jeu de cartes les plus vendus, même s'il perd un peu de vitesse.

A noté aussi qu'il y a eu 2 films sur Yu-Gi-Oh!, le premier intitulé la pyramide de lumière fut un film très moyen avec peu de suspence et n'ayant rien avoir avec l'animé. Le deuxième, Bond beyond time, est très interessant et complète très bien l'animé Yu-Gi-Oh! 5D's.
Revenir en haut Aller en bas
Ikuto
Voleur de matéria
Voleur de matéria
Ikuto


Messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal   Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal EmptyMer 6 Juin - 13:57

Pour moi, Yu-Gi-Oh avec Yugi, kaiba, le pharaon,etc reste le meilleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minami-san
Neko agressif
Neko agressif
Minami-san


Messages : 367
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Toulouse

Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal   Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal EmptySam 9 Juin - 5:10

est-ce que je suis schizophrène ?
Non je suis le fantôme d'un pharaon égyptien, tagueuele ! 8D

Le meilleur yu gi oh ! c'est celui du JDG !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minaminatsune.skyrock.com/2993809905-Presentation-3.html
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal   Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal EmptyJeu 2 Aoû - 8:34

J'ai pas vu tous les épisodes mais j'en ai regardé pas mal et j'ai adoré ça. Je peux pas parler des deux derniers que je connaissais pas mais en effet le premier Yu-Gi-Oh! est super, le scénario est bien mené. Les personnages sont intéressants, on s'attache énormément à Yûgi, qui arrive quasiment toujours à se sortir in extremis des duels les plus difficiles. Pour chaque duellistes ce sont les mêmes monstres reviennent souvent avec quelques nouvelles cartes de temps en temps, mon préféré reste Kuriboh il est trop mignon panda J'ai vu aussi Yu-Gi-Oh! GX encore une fois pas en entier mais presque et tu as raison les épisodes sont un peu à part les uns par rapport aux autres mais ça n'en reste pas moins une bonne série car je trouve que la fin compense bien le début. Il y a quand même une différence de niveau entre le premier et celui-ci c'est indéniable. Bon voilà j'ai rien de plus à dire, même si j'en ai pas vu beaucoup je trouve que c'est une super série et t'as eu raison de faire un sujet dessus Akhisa merci beaucoup, n'hésitez pas à réagir à dire ce que vous avez aimé dans l'anime vos moments préférés. Moi j'étais passionné par le duel entre Yûgi et Kaiba d'ailleurs mon petit Kuriboh a eu un grand rôle à jouer x) même si j'étais un peu déçu par l'issue du duel =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal   Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! Zexal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La chambre de l'otaku :: Animes :: J-anime-
Sauter vers: