Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Future Diary

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akhisa
Perdu dans le couloir
Perdu dans le couloir
Akhisa


Messages : 47
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Future Diary Empty
MessageSujet: Future Diary   Future Diary EmptyMar 5 Juin - 17:06

Voici un animé un peu spécial et assez sanglant, Future Diary.

Future Diary Mirai-nikki

Titre original: Mirai Nikki

Nombre d'épisodes: 26

Réalisateur: Naoto Hosoda

Studio d'animation: Asraed


Résumé: Yukiteru Amano, un jeune lycéen ordinaire très réservé, observe tous ce qui se passe autour de lui et le retranscrit dans son journal, son téléphone portable. Jusqu'au jour où son journal lui prédit des évenement du futur, notamment sa mort, Yukiteru essaye d'échapper à sa mort imminente mais grâce à Gasai Yuno, il parvient à y échapper et à éliminer le meurtrier. Par la suite, son ami imaginaire, qui est en réalité Deus Ex Machina, lui révèle qu'il participe au Survival game, un jeu où chaque participant peut mourir, pour devenir le nouveau dieu.


Personnages:

Amano Yukiteru: un jeune homme, appelé First dans le Survival game, solitaire et n'ayant pas d'ami jusqu'au jour où Yuno lui fait échapper à sa mort. Il retranscrit tout ce qu'il observe dans son téléphone portable qui lui sert de journal intime. Il est de nature indécise et réservé, il tombe amoureux de Yuno au fil des épisodes, même s'il se sert d'elle pour arriver à ses fins. Son journal est celui de l'aléatoire.

Gasai Yuno: jeune fille un peu lunatique, elle est totalement amoureuse de Yukiteru et elle veut le garder uniquement pour elle. Elle note tous les faits et gestes de Yukiteru sur ton téléphone portable et c'est comme ça qu'elle est devenue Second du Survival game. Pourtant beaucoup de mytères entourent son passé. Son journal est surnommé journal Yukiteru.

Himaya Takao: tueur en série et professeur de math de Yukiteru, il se fera tuer au premier épisode par Yukiteru grâce à une de ses fléchettes. Il est connu sous le nom de Third et son journal est celui du tueur.

Kurusu Keigo: inspecteur de police, il a perdu son enfant très tôt à cause d'une malformation au cerveau. C'est la raison qui le pousse à gagner le Survival game, surnommé Fourth, avec son journal de l'enquêteur.

Houjou Reisuke: enfant très intelligent et instable, connu sous le nom de Fifth, il cherche à se venger de l'assinat de ses parents et croit que la vie est aussi simple que les jeux vidéos. Son journal ressemble à un cahier de dessins, surnommé le journal du dessin.

Kasugano Tsubaki: jeune femme aveugle et chef d'une secte, connue sous le nom de Sixth, elle cherche par tous les moyens d'éliminer Yukiteru. Son journal est un parchemin, appellé journal de la clairvoyance.

Mikami Ai et Ikusaba Marco: un jeune couple, appellé Seventh, il possède chacun un journal qui suit les faits et gestes de chacun, surnommés journal de l'echange.

Ueshita Kamoto: directrice d'un orphelinat, connue sous le nom de Eighth, elle détient le journal serveur qui peut créer d'autres journaux à l'image de leur détenteurs.

Uryuu Minene: terroriste recherchée par la police et interpole, surnommée Ninth, elle détient le journal de l'évasion et est une maniaque des bombes. Elle perd son oeil gauche lors de son affrontement avec Yukiteru et par la suite elle aidera Yukiteru.

Tsukishima Karyuudo: éleveur de chien d'attaque, surnommé Tenth, il possède le journal de l'éleveur qui permet de suivre et diriger ses chiens. Il n'affrontera personne car c'est sa fille qui va utiliser son journal à sa place. Il sera quand même tué par Fourth.

Bax John: maire de la ville, connu sous le nom de Eleventh, il a conçu les journaux du futur avec Deus. Son journal du veilleur lui permet de savoir tous ce passe dans les journaux des autres détenteurs.

Hirasaka Yomotsu: jeune homme voulant être un justicier, surnommé Twelfth, son journal du justicier ressemble à un enregistreur vocal qui prédit certaines actions de ceux qu'il traque.

Deus Ex Machina: créateur du Survival game et dieu de l'espace-temps, le but du survival game est de trouver un successeur.

Murmur: assistante de Deus, elle est pleine de mystère et cache bien son jeu.

Opening/Ending:

Opening 1: Kuusou Mesorogiwi de Teikoku Yousei
Ending 1: Blood Teller de Faylan
Opening 2: Dead End de Faylan
Ending 2: Filament de Teikoku Yousei

Je précise que l'animé est centré sur le Survival game et que les participants ont un numéro attribué au début du Survival game, allant de 1 à 12, en anglais de First à Twelfth.

Cet animé est un Seinen et les éffusions de sang sont courantes, à part ça l'animé est très dynamique et la personnalité des personnages est parfois destabilisante. Yukiteru change beaucoup depuis le début de l'animé et va jusqu'à même tuer ses amis pour être le seul survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

Future Diary Empty
MessageSujet: Re: Future Diary   Future Diary EmptyVen 8 Juin - 12:08

C'est aussi un manga non ?
En tout cas, quoi qu'il en soit, ça envoie vraiment du steak ! J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Akhisa
Perdu dans le couloir
Perdu dans le couloir
Akhisa


Messages : 47
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Future Diary Empty
MessageSujet: Re Future Diary   Future Diary EmptyVen 8 Juin - 14:00

Oui il existe aussi le manga qui n'a que 12 volumes + 2 volumes bonus mais j'ai préféré parler de l'animé qui est bien mieux que le manga. Il y a plus de dynamisme dans l'animé que dans le manga. D'ailleurs la plupart des animés sont aussi sortis en manga et inversement pour certains comme Card Captor Sakura par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

Future Diary Empty
MessageSujet: Re: Future Diary   Future Diary EmptyVen 8 Juin - 16:24

Wouah !Méga intéressant ! Je note, je note ! # Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Future Diary Empty
MessageSujet: Re: Future Diary   Future Diary EmptyJeu 2 Aoû - 9:47

Ouais cet anime a l'air vraiment trop passionnant ! Beaucoup de personnages, tous dans un jeu où il faut être le dernier à vivre. Si c'est sanglant, c'est magnifique *w*. Je les trouve tous avec leurs caractères et leurs personnalités vraiment très intéressants et ça fait le charme de l'anime. J'ai vraiment envie de le voir (je le rajoute à ma liste xD). Tu dis que le personnage principal change beaucoup au cours de l'histoire, ça doit être intéressant de voir cette progression. J'imagine que de le voir petit à petit se transformer en tueur sanguinaire ça doit amener à réfléchir. En même temps c'est normal de tenir à la vie et le seul moyen de survivre passe par la mort des onze autres. J'ai toujours accordé beaucoup d'importance aux caractères des personnages respectifs et c'est sans doute un des gros points forts de cet anime. Donc tout ça pour dire que l'histoire est vachement intéressante et que j'essayerais de le regarder, tout ceux qui l'ont vu faites partager vos impressions et tout héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future Diary Empty
MessageSujet: Re: Future Diary   Future Diary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future Diary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La chambre de l'otaku :: Animes :: J-anime-
Sauter vers: