Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Onigiri ( Boulette de riz nature )

Aller en bas 
+2
Extravertidious
Ryūkoo
6 participants
AuteurMessage
Ryūkoo
Mini-Geek
Mini-Geek
Ryūkoo


Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25
Localisation : les alpes

Onigiri ( Boulette de riz nature )  Empty
MessageSujet: Onigiri ( Boulette de riz nature )    Onigiri ( Boulette de riz nature )  EmptyVen 29 Juin - 1:22

Les Onigiri au Japon sont le plus fréquemment déguster
lors d'un pique-nique ou a n'importe quel moment de la journée !!

Ingrédients :

* du riz japonais nature cuit (sans le melange vinaigre des sushi). Preparez-en autant que vous voulez a l'avance pour faire autant d'onigiri que vous voulez! Pour 300g vous en aurait a peut prés pour 8 Onigiri !!

Préparation :

Faite cuir votre riz japonais puis déposé le dans une assiette un plateau ... enfin bref comme vous voulez jusqu'à se que le riz tiédisse il ne faut pas qu'il refroidisse on utilisera le riz quand il sera tiède .
Puis prenez un bol et mettez y du sel une bonne quantité et de l'eau chaude du robinet pour le faire se dissoudre et vous allez l'utilisé pour humidifier vos main en l'es trempant dedans , comme sa le riz ne colleras pas et vous allez saler l'onigiri en le manipulent . alors maintenant les main humidifier vous aller utilisé la technique traditionnel a la main pour lui donner sa forme . Vous mettez du riz a plat sur le creux de votre main bien partout dans la main , refermer délicatement pour donné une forme de boule puis vous pouvez ensuite lui donner différente forme :

*la plus connu la triangulaire
*ronde tout simplement

je n'en connaît pas d'autre : ) je vais vous mettre la vidéo pour que vous voyait le geste a faire ^^ !!
Dans la vidéo il y aura une autre préparation d'Onigiri et une autre façon de lui donner sa forme a vous de voir !! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=eTuQsSdADeI


J'espere que sa vous plaira et bonne appétit panda !!
donné vos avis panda

[Ps : désolé je n'est pas pu maître d'image ^^ ]



Dernière édition par Ryūkoo le Ven 29 Juin - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

Onigiri ( Boulette de riz nature )  Empty
MessageSujet: Re: Onigiri ( Boulette de riz nature )    Onigiri ( Boulette de riz nature )  EmptyVen 29 Juin - 14:52

Owiiii ! C'est méga simple a faire et c'est méga bon ! Pour un encas c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Rubi Roma-nya
Otaku convertis
Otaku convertis
Rubi Roma-nya


Messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Onigiri ( Boulette de riz nature )  Empty
MessageSujet: Re: Onigiri ( Boulette de riz nature )    Onigiri ( Boulette de riz nature )  EmptyVen 29 Juin - 16:49

j'en fait souvent *w* c'est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

Onigiri ( Boulette de riz nature )  Empty
MessageSujet: Re: Onigiri ( Boulette de riz nature )    Onigiri ( Boulette de riz nature )  EmptyLun 2 Juil - 6:38

*w*w*w* Faut à tout prix que je goûte ça, j'suis sûr que c'est excellent, j'adore trop le riz ^^. Merci de poster des recettes Ryū, c'est sympa. *lui fait un câlin*
Revenir en haut Aller en bas
Lee Mina
Mini-Geek
Mini-Geek
Lee Mina


Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Orléans

Onigiri ( Boulette de riz nature )  Empty
MessageSujet: Re: Onigiri ( Boulette de riz nature )    Onigiri ( Boulette de riz nature )  EmptyDim 19 Aoû - 23:25

Merci pour la recette ! C'est tellement bon les onigiri ! *ç*
Revenir en haut Aller en bas
kikio
Mini-Geek
Mini-Geek



Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2013

Onigiri ( Boulette de riz nature )  Empty
MessageSujet: comment on fait avec le nori? on l'fait bouillir avant d'utiliser ou on utilise juste comme ça?   Onigiri ( Boulette de riz nature )  EmptyVen 6 Sep - 9:04

panda 
Ryūkoo a écrit:
Les Onigiri au Japon sont le plus fréquemment déguster
lors d'un pique-nique ou a n'importe quel moment  de la journée !!

Ingrédients :

* du riz japonais nature cuit (sans le melange vinaigre des sushi). Preparez-en autant que vous voulez a l'avance pour faire autant d'onigiri que vous voulez! Pour 300g vous en aurait a peut prés pour 8 Onigiri !!

Préparation :

Faite cuir votre riz japonais puis déposé le dans une assiette un plateau ... enfin bref comme vous voulez jusqu'à se que le riz tiédisse il ne faut pas qu'il refroidisse on utilisera le riz quand il sera tiède  .
Puis prenez un bol et mettez y du sel une bonne quantité  et de l'eau chaude du robinet pour le faire se dissoudre et vous allez l'utilisé pour humidifier vos main en l'es trempant dedans , comme sa le riz ne colleras  pas et vous allez saler l'onigiri en le manipulent . alors maintenant les main humidifier vous aller utilisé la technique traditionnel a la main pour lui donner sa forme . Vous mettez du riz a plat sur le creux de votre main bien partout dans la main , refermer délicatement pour donné une forme de boule puis vous pouvez ensuite lui donner différente forme :

*la plus connu la triangulaire
*ronde tout simplement

je n'en connaît pas d'autre : ) je vais vous mettre la vidéo pour que vous voyait le geste a faire ^^ !!
Dans la vidéo il y aura une autre préparation d'Onigiri et une autre façon de lui donner sa forme a vous de voir !! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=eTuQsSdADeI


J'espere que sa vous plaira et bonne appétit  panda  !!
donné vos avis  panda  

[Ps : désolé je n'est pas pu maître d'image ^^ ]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onigiri ( Boulette de riz nature )  Empty
MessageSujet: Re: Onigiri ( Boulette de riz nature )    Onigiri ( Boulette de riz nature )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onigiri ( Boulette de riz nature )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsukune Teriyaki ( Boulette de viande )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La cuisine :: Coin cuisine :: Recettes !-
Sauter vers: