Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La légende de la grue blanche.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuroneko Gokou Ruri
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
Kuroneko Gokou Ruri


Messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 26
Localisation : En nuit de pleine lune..je serais là..

La légende de la grue blanche. Empty
MessageSujet: La légende de la grue blanche.   La légende de la grue blanche. EmptyLun 20 Aoû - 17:09

La légende de la grue blanche. 3004672947_1_19_yBcXGion
(HS: Du tissu de coton japonais, que j'ai vu sur un site de vente, enfin j'ai trouvé sa joli pour shématiser la grue xD C'est cher quand même: 13,50 € Le mètre ô_o //PAN// )

Il était une fois, un jeune homme très pauvre. Il vivait de la cueillette, en pleine campagne, loin des villages. Un soir de très grand froid, il découvre une grue avec une aile blessée. Le jeune homme la soigne, lui permettant de repartir en volant. Le lendemain soir, une superbe femme frappe à sa porte. Elle est perdue et souhaite trouver un refuge. Il en tombe amoureux et se marient. (Oui c'est rapide ._. :okmaggle: ) Mais le manque d'argent se fit cruellement ressentir. C'est alors que la jeune femme s'enferme dans une pièce en demandant à ne pas être dérangée. Elle ressort, exténuée, un mois plus tard avec une magnifique étoffe que l'homme peut aller vendre au marché. Mais la beauté de celle-ci donne envie à d'autres clients fortunés d'en posséder une. Ainsi, la femme doit s'enfermer plusieurs fois, ressortant toujours plus fatiguée. L'homme très inquiet, n'en peut plus et ouvre un jour la porte. Il découvre une grue utilisant ses plumes pour tisser. L'oiseau prend peur et s'enfuit.

La légende de la grue blanche. Gould-john-grue-blanche
Dessin d'une grue

La légende de la grue blanche. GrueBlanche
Vraie grue **


Ce conte est très célèbre, même aujourd'hui panda , j'aime bien cette légende, mais elle est un peu courte, enfin bon les féniant n'auront pas la flemme de lire en tout cas lol. panda La grue est le symbole du Japon, si je me souviens bien panda , c'est parceque la beauté et la santé de ces oiseaux ont toujours fasciné les japonais panda et qu'il y a beaucoup d'espèces dans ce merveilleux pays. panda

Mini partie Origami: Le mystérieux oiseau en papier (dont le créateur est encore inconnu à ce jour, enfin je crois...//COIN//) représente une grue panda
La légende de la grue blanche. 3004672947_1_17_Au1fXtBG
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroneko-goth-yuri.skyrock.com/
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

La légende de la grue blanche. Empty
MessageSujet: Re: La légende de la grue blanche.   La légende de la grue blanche. EmptyMar 21 Aoû - 8:57

Je me sens un peu conne à la dire mais ... Je crois que j'avais encore jamais vu de grue en vrai (enfin, en photo quoi) J'aimerais bien savoir en faire en origami :D
Merci pour l'article ! :D Il est intéressant :3
Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

La légende de la grue blanche. Empty
MessageSujet: Re: La légende de la grue blanche.   La légende de la grue blanche. EmptyMar 21 Aoû - 18:05

C'est une très jolie histoire Kuro :3. C'est ce qu'on appelle le coup de foudre, je trouve ça super que la femme se soit donné à fond pour combler au manque d'argent, ça inverse un peu les rôles des histoires habituelles. Ça doit être vraiment beau les étoffes tissées avec les plumes de cet oiseau. Chez moi, je sais plus trop en quelle saison y'a des grues cendrées qui passent dans le ciel. J'imagine que c'est en automne mais j'ai un doute ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de la grue blanche. Empty
MessageSujet: Re: La légende de la grue blanche.   La légende de la grue blanche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de la grue blanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: À vos cartables ! :: Classe d'histoire :: Légendes urbaines :: Japon-
Sauter vers: