Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minato-namikaze
Mini-Geek
Mini-Geek
minato-namikaze


Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 33
Localisation : picardie=>l'aisne=>bohain

kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps Empty
MessageSujet: kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps   kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps EmptyMer 22 Aoû - 21:14

voila un mot de la culture japonnaise kamikaze pour beaucoup se mot signifie un humain qui se sacrifie pour en tuer d'autre

beaucoup utiliser durant la seconde guerre mondiale (mais le nombre rester exagéré par les allié ,par exemple a pearl harbor il ni a eu aucun kamikaze c'est en fin de guerre par désespoirs que cette technique fut utiliser) qui donner naissance a la signification citer ci dessus

mais ce mot avait a la base un tout autre sens

a la base kamikaze désigne le vent qui souffle sur la région d'Ise et le sanctuaire d'Amaterasu , durant l'ére edo


il fut ensuite désigner notamment dans L'Histoire du Grand Japon (Dai-Nihon shi) où il désigne une tempête en partie légendaire qui, en 1281, aurait mis en déroute la flotte de Kubilai Khan et stoppé les tentatives d'invasions mongoles. cette histoire restera a moitier vrais car la tempête a étais beaucoup exagéré pour en mettre un sens divin

mais nous le connaissons aujourd'hui comme le mot qui signifie un sacrifice cette technique fut utiliser en 1944 soit 5 ans aprés le début de la guerre et 1 ans avent ça fin

À l'été 1944, le quartier général impérial, afin de freiner la poussée ennemie, décide de constituer une unité spéciale d'attaque (Tokkōtai), chargée par son sacrifice d'invoquer les Kami pour réitérer le miracle de 1274(l'histoire du grand dragon)

Cette unité était composée en majorité d'étudiants volontaires fraîchement convoqués sous les drapeaux (ils avaient été épargnés jusque-là, devant constituer l'élite du futur empire). Les soldats décollaient sans parachute, et ne revenaient à leur base qu'en l'absence de navires ennemis. L'appel dans cette unité était à la fois un honneur important et une sentence de mort.

La première apparition officielle des kamikazes a lieu pendant la bataille du golfe de Leyte en octobre 19444. Ces escadrons furent formés par le vice-amiral Takijiro Onishi1.


voila donc de base le mot kamikaze désigne un vent mais le mot a changer de sens au fur et a mesure du temps sur des légende et le fanatisme japonnais durant la seconde guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko Gokou Ruri
Mangeur de Sushis
Mangeur de Sushis
Kuroneko Gokou Ruri


Messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 26
Localisation : En nuit de pleine lune..je serais là..

kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps Empty
MessageSujet: Re: kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps   kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps EmptyMer 22 Aoû - 22:42

Je connaissais le mot, mais ni la signification, ni les origines. panda *Inculte panda * Enfait le sens du mot a changé juste à cause de la deuxième guerre mondiale? panda Bah di donc, encore des souvenirs de tout ce sang versé. snif
'Fin bref, merci à toi pour ce sujet, panda en tout cas, il m'a été bien utile. panda
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroneko-goth-yuri.skyrock.com/
Extravertidious
Capitaine
Capitaine
Extravertidious


Messages : 489
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : next to Brest (Finistère)

kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps Empty
MessageSujet: Re: kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps   kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps EmptyJeu 23 Aoû - 9:32

Wouah ! J'adore ton sujet ! J'adore tout ce qui touche aux guerres mondiales et à l'histoire (enfin, l'histoire récente) Je pensais pas qu'il y avait autant de choses à savoir sur les Kamikaze. Un bien jolie mot pour une si triste signification :3
Merci beaucoup de ce sujet :D
Revenir en haut Aller en bas
https://warewarenonipponuchu.forumactif.fr
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps Empty
MessageSujet: Re: kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps   kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps EmptyMar 28 Aoû - 17:10

Je connaissais quelques trucs déjà, je rajoute que la traduction c'est ‘‘vent divin’’. Kaze signifiant le vent et kami la divinité. En effet un mot très beau qui prend alors une signification cruelle. C'était un honneur suprême de sacrifier son existence afin de conduire à la mort beaucoup d'ennemis. C'est ça qui a rendu les japonais particulièrement redoutables durant la guerre et c'est également cela qui a emmené les premiers bombardements atomiques. Autrement ils se seraient tous sacrifiés pour leur patrie et pour l'empereur causant ainsi un nombre incalculable de victimes. C'est l'argument utilisé par les Alliés pour justifier les catastrophes de Hiroshima et de Nagasaki. En Europe, exception faite des deux bombes, on parle peu de la guerre qui a été menée de l'autre côté du globe, mais elle a également causé des ravages terribles. Je trouve sympa ton initiative d'aborder le sujet, continue sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
minato-namikaze
Mini-Geek
Mini-Geek
minato-namikaze


Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 33
Localisation : picardie=>l'aisne=>bohain

kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps Empty
MessageSujet: Re: kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps   kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps EmptyMar 28 Aoû - 17:53

je te coupe juste les kamikaze ne sont pas ceux qui a décider les allié aux bombardement c'est un des détaille


mais le fanastime(donc ceux qui englobe le tout mais les alliée on exagéré le phénomène du kamikaze pour vendre des bon de guerre, car les attaque kamikaze non pas étais si nombreuse que cela ), japonnais et sont systéme de défence( qui inclura l'emploie intensif du lance flamme,grenade et pistolet mitrailleur) ce qui rendra célèbre la thompson m1a1(la kalashnikov américainne ne s'enraille jamais^^) et qui conduira a l'invention du napalm(vue en corée et vietnam par la suite) plus efficace que l'essence du lance flamme

d'ailleurs on notera que le premier kamikaze de la guerre fut américain (sisi lors de la bataille de midway)
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Fūjin
Majordome Sombre
Majordome Sombre
Shiki Fūjin


Messages : 775
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Si près... mais tellement loin

kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps Empty
MessageSujet: Re: kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps   kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps EmptyMar 28 Aoû - 19:40

Excuse-moi j'ai toujours été minable en histoire ... Merci pour les renseignements, t'es calé en armement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps Empty
MessageSujet: Re: kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps   kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kamikaze l'origine du mot et sont emploie aux fil du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La traversée du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: À vos cartables ! :: Classe d'histoire :: Japon-
Sauter vers: