Japon, Taïwan, Corée
Bienvenue à vous sur "Le quart d'heure Asiatique", anciennement : Wareware no nippon uchu. Le but de ce forum est d'échanger, de partager et de découvrir tous les sujets autour de trois pays d'extrême Orient : le Japon, la Corée et Taïwan. Je vous invite à visiter notre forum pour découvrir notre monde. Si vous désirez une information supplémentaire, posez vos questions dans l'espace des invités, spécialement créé pour les invités perdus ou intéressés.

Allez, poussez les portes du club et découvrez le forum !
À bientôt,
Le staff
Japon, Taïwan, Corée

Le quart d'heure Asiatique : Bienvenue sur notre forum ! Ici nous parlons sur le Japon, la Corée et Taiwann
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe de wareware no nippon uchu vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Besoin d'aide, un renseignement ? Posez vos questions dans l'espace invité (panneau d'affichage pour les membres)
Que diriez-vous d'une première rencontre, les membres du club ! Intéressés ? Click ici

Partagez | 
 

 shiki, quand vampires et zombies ne font qu'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minami-san
Neko agressif
Neko agressif
avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 20
Localisation : Toulouse

MessageSujet: shiki, quand vampires et zombies ne font qu'un   Dim 18 Sep - 12:30

Titre original: 屍鬼 (Démon des cadavres)

Genre: Horreur, Mystère

Support original: manga.

- Dessin: Fujisaki Ryuu

- Histoire originale: Ono Fuyumi (roman)



Année de production: 2010
Studio: Daume
Réalisateur: Amino Tetsurou
Compositeur: Takanashi Yasuharu
Site officiel: http://www.okiagari.net
Nombre d'épisodes: 22
Chaîne de diffusion: Fuji TV, dans le créneau horaire noitaminA.
License française: Oui, chez Kazé. La série est disponible en VOD sur le site KZPlay : sortie en simulcast (épisodes le jeudi au Japon, dans le week-end sur KZPlay).

OP: 「Kuchizuke」 - BUCK-TICK
OP2: 「Calendula Requiem」 - kanon x kanon
ED: 「Walk no Yakusoku」 -nangi.
ED2: 「Gekka Reijin」 -BUCK-TICK




Histoire :

L'intrigue se déroule dans le village de Sotoba. En quelque sorte coupé du monde, il n'a même pas de gare, et n'est relié au reste du pays que par une route nationale. C'est donc un endroit très rural, avec ses 1300 habitants qui sont pour la plupart de vieux campagnards.

Parmi ces habitants, on compte tout de même des personnages qui sortent du moule : c'est le cas de Megumi Shimizu, lycéenne qui ne se sent pas du tout à sa place dans ce village. Les gens se moquent même d'elle parce qu'elle sait s'habiller et pas eux ! Elle ne veut qu'une chose, quitter cet endroit dès la fin du lycée et s'épanouir dans une grande vie luxueuse.
C'est aussi le cas de Natsuno Yuuki, lycéen venu à Sotoba il y a peu à cause de ses parents en quête de campagne (auparavant résidents de Tokyo). On ne peut pas dire qu'il apprécie ce changement, lui.

Une dernière particularité de ce village est l'énorme château visible de tous les habitants. Les habitants de Sotoba lui donnent toujours le nom des anciens propriétaires, les Kanemasa, mais ce sont de nouveaux résidents qui arrivent au début de cette histoire : la famille Kirishiki. Leur arrivée se fait dans le plus grand des mystères, au beau milieu de la nuit ...

Simultanément à l'arrivée des Kirishiki, une série de morts débute à Sotoba, toutes particulièrement mystérieuses également. S'il on retrouve d'abord les cadavres de plusieurs personnes âgées, c'est ensuite au tour de Megumi ... Elle qui se réjouissait des nouveaux arrivants et s'apprêtait à aller les rencontrer, elle ne rentre pas chez elle le soir même, et on la retrouve inconsciente dans la fôret du village. S'en suit une dégénérescence graduelle de sa santé, qui s'apparente d'abord à une simple anémie, mais qui va se terminer par la mort de la jeune fille ... comment cela a-t-il pu arriver ? Aussi vite ?

Quelque chose se trame dans Sotoba, mais on ignore tout du pourquoi.



Personnages :

Yuuki Natsuno
(seiyuu: Uchiyama Kouki)

Le jeune lycéen arrivé récemment de Tokyo, qui aurait préféré y rester. Malgré son dédain envers ce village, il a fini par ne pas y trouver que du mauvais : il y a quand même trouvé un grand ami, Tooru.
Il déteste son prénom, donné par son père, car il est beaucoup plus féminin que masculin. Tout le monde l'appelle donc généralement Yuuki.

Il ne laisse pas Megumi indifférente, mais est très froid face au sujet : il sait pertinemment qu'elle épie derrière des buissons devant sa fenêtre, et a l'habitude d'aller la fermer pour avoir la paix. Enfin, il l'avait, l'habitude ; il se rend compte que suite à la mystérieuse mort de Megumi, cela ne sera plus nécessaire ...



Shimizu Megumi
(seiyuu: Tomatsu Haruka)

Sotoba, c'est trop nul. C'est plein de ringards ! Même pas un seul salon de thé ! (-_-) Ils ne se rendent pas compte que c'est Megumi qui est classe et eux qui sont ridicules. Elle a un sens de la mode, elle. Même son amie Kaori est trop mal habillée et finit par l'exaspérer.

Et comme elle n'est pas reconnue à sa juste valeur dans ce village, elle veut le quitter. Elle y voit quand même deux points positifs : Yuuki-kun (<3 il semble la haïr mais elle n'abandonnera pas !), et les Kirishiki, qui eux, doivent être classes ! Elle a d'ailleurs une imagination débordante, se voyant déjà épouser leur fils imaginaire ... les choses ne vont cependant pas exactement se passer de cette manière.




Oozaki Toshio
(seiyuu: Ookawa Tooru)

Le médecin de Sotoba. Mal rasé et cigarette au bec sont ses signes caractéristiques.
Il est à la tête d'une équipe de plusieurs infirmières, et va être confronté à des morts qui dépassent tout entendement : il sait diagnostiquer les cas par ce qui ressemble à de simples anémies. Il se rendra cependant vite compte que de minces heures après, il ne peut qu'assister à la dégradation de l'état des patients, puis à leur mort ... il est déterminé à résoudre le problème qui se cache derrière cette sorte d'épidémie. Il a de ce fait également un rôle de "personnage principal" dans la série.



Muroi Seishin
(seiyuu: Okitsu Kazuyuki)

Le jeune bonze qui officie à Sotoba. Son rôle au début de la série est souvent de rendre visite aux familles des décédés du village, et d'organiser les rites funéraires pour ces derniers.
Muroi est un ami d'enfance du docteur Oozaki. C'est également un écrivain à ses heures perdues : il a publié plusieurs nouvelles sur le village de Sotoba et son sombre caractère. Il ne connait pas un succès fou, mais compte cependant parmi ses lecteurs des personnages des plus surprenants ...


Kirishiki Sunako
(seiyuu: Yuuki Aoi)

La fille de la famille Kirishiki, qui emménage à Sotoba. Sa vraie apparence de poupée ne nous en dit pas long pour le moment, elle est entourée du même mystère que le reste de sa famille ...


Tatsumi
(seiyuu: Takagi Wataru)

Le servant de la famille Kirishiki. Il semble avoir un caractère sympathique, prêt à aider les villageois (même s'il a un côté un peu maladroit). Son mystère tourne peut-être autour des kemono-mimi ... ?
Il s'agit enfait d'un "loup garou", un shiki particulier capable de sortir le jour.



Tanaka Kaori
(seiyuu: Nagashima Haruka (1er rôle))

L'amie de Megumi. Même si Megumi n'est pas toujours particulièrement gentille avec elle, elle compte quand même pour Kaori, qui est simple et gentille. Elle a aussi un chien rondouillet du nom de Love.


Tanaka Akira
(seiyuu: Kawakami Keiko (1er rôle))

Le petit frère de Kaori. Ce qui a l'air de l'intéresser, ce sont les scoops. Du coup, il a de quoi faire avec ce qui se trame à Sotoba en ce moment ! Il réagit tout de suite à ce qui se passe.


Avis :




Cette saison, les producteurs de noitaminA ont donc décidé d'adapter un manga, et, chose qu'ils n'avaient pas fait depuis longtemps, de donner 22 épisodes à la série.

L'annonce du staff n'était pas particulièrement alléchante : le studio Daume n'est pas celui au CV le plus impressionnant, même chose pour le réalisateur Tetsuro Amino. Pourtant, l'impression que donne le premier épisode confirme ce que suggéraient les trailers : le studio va sûrement essayer de se faire réellement remarquer à travers cette production. Le tout est beau, très beau ! Le character design si particulier de Fujisaki Ryuu est très bien retranscrit. On adore ou on déteste, je fais partie de ceux qui adorent, et ce encore plus avec les couleurs vives de l'anime ! C'est un vrai plaisir pour mes yeux. Des animateurs de talent sont aussi annoncés sur quelques prochains épisodes, ce dont je me réjouis déjà.

Les paysages sont aussi au rendez-vous : détaillés à souhait. Je pense qu'ils seront primordiaux dans la série, de façon à ce que l'on imagine vraiment comment se présente Sotoba et qu'on entre vraiment dans son ambiance.

Téléchargement des épisodes :

http://www.planete-lolo.su/topic-339207---MULTI--Shiki--VOSTFR--HD-720p-.html

openings-ending :








시간의 아시아 분기 // 時間のアジアの四半期


Prologue

Lorsque la guerre des bêtes mènera le monde à sa
perte, la déesse descendra des cieux.

Les ailes de lumière et d’ombre se déploieront au loin et
Elle nous guidera vers la félicité de son don éternel.


Act I
Le don de la déesse est un mystère infini
Pour l'atteindre nous prenons notre envol
Des rides se dessinent à la surface de l'eau
L'âme errante ne connait aucun repos

Act II
Il n'y a aucune haine juste de la joie
Car la déesse te protège
Héros de l'aurore Guérisseurs des mondes

Des rêves du lendemain hantent l'âme blessée
Toute fierté est perdue
Les ailes arrachées marquent l'approche de la fin



<-- please click

~~Le panda rouge~~

panda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minaminatsune.skyrock.com/2993809905-Presentation-3.html
 
shiki, quand vampires et zombies ne font qu'un
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pirates Zombies]Armée et décors (goules vaudou en cours)
» [JEU] PLANTES CONTRE ZOMBIES™ : Défendez votre maison contre les zombies [Demo/Payant]
» Quand des forumeurs Russes se font faire une montre.....
» [VENDU] A FERMER
» [Fan Art] Quand les TF's se font tatoués...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon, Taïwan, Corée  :: La chambre de l'otaku :: Animes :: J-anime-
Sauter vers: